Hellfest 2018 : Blabla général

51 groupes en tout il me semble.

Ah oui d’accord ! Donc j’en déduit que pas mal de surprises restent à venir :slight_smile:

Bah si … Marilyn Manson

Ah ah, ça devait être énorme :smiley: Si elle pouvait faire un coucou au Hellfest juste pour le LOL, ça serait bien marrant tiens.

En effet

:stuck_out_tongue:

Allé j’y vais de mon petit commentaire : je sais bien que le meilleur reste à venir mais pour l’instant mis à part Maiden et Priest cette affiche est une catastrophe. Et quand je vois celle du GMM ça fait encore plus peur (hormis Carnivore ad bien entendu)

Carton plein pour cette annonce, 4 groupes sur 4 que je veux voir.

• Deftones: groupe cultissime de Neo Metal, et un des rares (le seul?) rescapés de cette époque qui propose toujours une musique intéressante. En 2010 c’était top, j’attend beaucoup de leur passage cette année;
  • Body Count, et en Mainstage en plus! Session de rattrapage pour ceux qui n’avaient pas pu approcher la Warzone lors de leur dernier passage;
  • A Perfect Circle: de l’inédit au Hellfest, et de qualité! Maintenant le débat est ouvert: Mainstage ou Valley? ]:smiley:
  • Parkway Drive: groupe que je connais le moins, mais j’en entends que du bien, donc ca sera la « découverte » de ette année.

C’est un tantinet excessif ça… Ma maman m’à appris à faire la différence entre « je n’aime pas » et « c’est pas bon ». Pas la tienne?
Les groupes annoncés ne te plaisent peut être pas, j’ai rien à redire là dessus.
Mais objectivement, il s’agit d’artistes d’un très bon niveau, reconnus, et appréciés par un large public. Ils ne me plaisent pas tous, mais il faut reconnaître que le niveau est haut. Aucun de ces groupes ne fait tâche sur une affiche du Hellfest.

Si c’est pour se plaindre qu’il n’y a pas ce que tu veux, Facebook est là. Mais on a même pas 10% d’une affiche dont tu ne pourras pas voir plus de 30%… c’est un peu tôt, non?

Alors là comment dire… Je suis aux anges !

• A Perfect Circle : Un des groupes que j’espérais énormément, c’est chose faite ! Par contre je ne les vois pas sous la Valley qui risque d’être bien trop vite saturée pour un groupe aussi attendu en France…
  • Deftones : Heureux d’avoir enfin l’occasion d’assister à un de leurs concerts depuis leur concert annulé au Bataclan le 14 novembre 2015.
  • Body Count : J’avais pas réussi à me frayer suffisamment de chemin pour les apprécier lors de leur première venue, cette fois-ci ça devrait être plus facile !
  • Parkway Drive : Vus et revus, mais toujours plaisants à revoir !

Je peux partir en weekend le coeur léger !

Je suis comblé rien qu’avec ces 4 nouveaux noms !!

• Deftones : Une grande première pour moi, trop hâte !
  • Body Count : La Warzone était inaccessible la dernière fois et je n’ai pas pu savourer, heureux de pouvoir les voir sur une MS !
  • Parkway drive : Enorme au HF 2013, et me tarde de les revoir
  • A Perfect Circle : Je découvre seulement depuis quelques mois, ça tombe à pic :wink:

Cela dit j’ai juste une toute petite remarque suite à cette première série d’annonces… mais vraiment toute petite… et ne pas me frapper svp… Il manque bien 2 TA ? :smiley:

Allez, salut ! :wink:

euh… comment dire ? je désapprouve. Je m’explique:
Kadavar c’est du stoner, un sous genre du metal qui a pour objectif de retrouver l’esprit originel du genre, l’esprit des 70’s et de Black Sabbath.
ACDC c’est bel et bien du hard rock (qui est bien un dérivé du blues rock). C’est autant une histoire de rythmique que d’accordage (entre autre, je m’étalerais as, je pense que tu connais le sujet)
Et pour les groupes d’aujourd’hui, Deftones c’est du post (ex-néo d’ailleurs, ils auront fait le tour par l’extérieur), Parkway Drive c’est du metalcore (de qualité, précisons le), Body Count du rapcore.
Le metal c’est pas juste 3 pauvres genres qui se battent en duel (c.F Metal Archives justement), c’est une des musiques les plus riches et variées qui soit (sauf si on décrète arbitrairement que tels genre « c’est pas du metal »), dotées d’une porosité fabuleuse.
Bref, pardon, je ne voulais pas t’embêter ou lancer une fausse polémique, juste rappeler que Metal Archives c’est un site de trve qui préfèrent lister les 200 groupes locaux inconnus et qui n’ont fait qu’une démo plutôt que de faire un référencement exact de la scène actuelle.

Sauf Manson (aussi au Download).
Et ce sont des exclues festival France.
Donc on pourra les voir en salle ou dans des fest étrangers ou pas. Je trouve ça un peu étrange, interpellant, d’ailleurs. Le Hellfest aurait payé plus cher pour pas avoir une exclue 100% ? Encore un truc chelou, je vais aller enquêter tiens. ça m’intrigue…

@OuarYor : ne clique pas [url=https://www.youtube.com/watch?v=MwqFi5_VQ5A]ICI (surtout que c’est hors sujet

C’est écrit plus haut, et sur le communiqué du hellfest sur Facebook, tous les groupes déjà annoncés sont prévus sur les MS

My bad, je souhaitais répondre à Serreval et suis allé trop vite dans ma lecture rattrapage du forum !

Je constate qu’on est nombreux à s’être fait avoir en 2015, en tout cas l’orga en a pris bonne note ! :slight_smile:

Parkingway Drive, hâte de voir ce que Wild Eyes va donner devant les MS !

Alors… heum heum… bon jvais pas y aller par 4 chemins coco:
1: bordel j’ai le droit de dire ce que je pense alors tu vas pas me la faire avec ta morale à deux balles et tu vas laisser ma mère tranquille.
2: si tu savais lire tu aurais vu que j’ai écris « je sais que le meilleur reste à venir »
3: ne me parle pas d’objectivité surtout quand TOI là pour le coup ta petite personne s’est sentie agressée par mon post.
4: bah en fait la ramène pas tout simplement. Traînant ici depuis 2011, ceux qui me lisent et m’apprecie me connaissent bien et savent pertinemment qu’il ne faut pas jouer avec mes couilles en me balançant des réponses toutes pourraves dans ton genre. Continues de faire ton Gérard Holtz en commentant chaque trucs sur cette putain de programmation t’as bien raison. Mais d’ici là fais pas trop de bruit hein, mon gamin est en sieste.
5: effectivement comme écrivait je ne sais plus qui qq pages avant, y a de plus en plus d’abrutis sur ce forum.
6: à 1 de ces 4 ceux qui me connaissent. Ici ou là.

Mouhahaha trop bon! Merci Pok :wink:

Stop HS, les mecs allaient parler en MP, il y en a déjà bien assez comme ça! Et puis, apparemment on dit qui a de plus en plus d’abrutis au sang chaud sur le forum, seulement il y en avait aussi en 2011… :slight_smile:
Bref, j’attends pas de réponse, et on peux reprendre le sujet du HF 2018!

Punaise l’ambiance avait l’air tellement ouf !

Body count j ai moi aussi essayé en 2015 tout comme pour les ramoneurs mais impossible d avancer ,ca nous a permis de flooder , de remplir des topics entier sur la disposition de la warzone , et de la faire bouger comme elle est maintenant « un put1 de bel endroit » le retour de Body count c est cool pour ceux qui les ont rater ,moi c est pas mon style de sic , y a deux ans je suivais un pote qui voulait absolument les voir , en tout cas ca commence a prendre de la gueule cette future edition , perso une mention speciale pour "deftones et a perfect circle " que j irais voir sur , le reste est tres bon mais clashera a coup sur avec la prog de la valley , SPACELORDS motherfucker !!!