Je trouvais le communiqué ambigu sur le cas APC, mais tant mieux s’ils sont en MS, ça fera plus de place pour de purs groupes Sludge/Post Hardcore. Et désolé pour le « flood ».
Du lourd, ça fait plaisir. 3/4 avant Parkway que je dois écouter. Je les ai vu en 2011 mais je connaissais pas du tout. Juste souvenir d’avoir vu un gratteur la jambe plâtrée sur une chaise roulante haha.
Bon, pas de NIN pour l’heure. Je garde espoir. Mais si Zegut m’a donné de faux espoirs, je le pends par la barbe.
Les gars, y’a que 13 groupes annoncés. De là à revendre le billet et de qualifier le Hellfest de ‹ Hipster ›…
Mieux vaut lire ça qu’être aveugle :lol: :lol:
Ca vient probablement du fait que, pour le moment, la grande majorité des groupes annoncés sont des groupes « récents », et plutot orientés alternatif/Indus/Neo/Metalcore etc. par opposition aux genres jugés TRVE comme le Black, le Death, le Thrash…
D’un autre coté, le mot hipster est un fourre-tout qui ne veut plus rien dire depuis longtemps. Limp Bizkit, Nightwish et Manson sont juste l’antithese absolue de ce qu’est sensé etre un truc pour hipster haha!
Etant donné le fait que ce ne soit que des groupes étant déjà venus (à part peut être APC, j’avoue mon inculture sur ce point!), comment tu peux dire que le HF est « en train de virer [insérer n’importe quel adjectif péjoratif] », alors que ce sont justement des groupes qui ont déjà joué à Clisson… ?
En insérant l’adjectif « répétitif » ?
\o/ j’ai gagné quoi ?
hein ? c’était pas une énigme avec une phrase à compléter ?
flûte alors…
hors sujet: le terme hipster désigne, à l’origine, dans les 40’s, les jeunes amateurs de jazz et en particulier du bebop.
ce qu’en pense Wikipédia: Depuis le début des années 2000, « hipster » est de nouveau utilisé pour désigner un individu n’ayant pas adopté certaines habitudes consuméristes et socio-culturelles — et se démarquant par un style vestimentaire, une attitude anticonformiste et, le plus souvent, un attrait pour la musique dansante
Du coup… "le HF est en train de virer dansant"
\o/ youpi !! j’ai gagné quoi ?
C’est toujours pas un jeu ? (re) flûte !
pas certain que hipster s’applique au Hellfest. Sauf quand on es tun vieux cons qui écoute beaucoup de musiques underground et qu’un groupe que tu kiffes devient célèbre. Du coup, tu peux passer pour un hipster (non mais ça je connais depuis super longtemps / J’écoutes des groupe sdont tu n’as probablement jamais entendu parler).
Ce post est plein de sarcasme mais j’aime beaucoup l’annonce du jour (sauf APC qui me touche pas trop).
Et j’aime bien Syl. H aussi. Et Strinkenn.
Mais je préfère la faxe 10° (pourquoi y’en a pa au Hellfest d’ailleurs ? )
A perdect Circle j’ai essayé d’écouter mais impossible d’accrocher, je trouve ça chiant. C’est pas mon style.
Je comprends pourquoi je n’ai jamais mis les pieds à la Valley en deux HF haha (sauf pour voir ce que ça donnait Sunn o) mais au final ça m’a juste donné envie de dormir :).
C’est cool qu’il y ai autant de style et goûts variés.
C’est pourtant dommage qu’une grande quantité de metalleux soit très fermée d’esprit et crache sur les genres qu’il aime pas en pensant que seul lui sait ce qu’est le metal.
J’aime pas la quasi majorité de ce qui se passe dans la valley, je déteste le grind core et autre groupe au titre illisible, avec des noms genres foetus avortés, mais je vais pas cracher dessus, et je respecte ceux qui aiment.
Bref sinon, j’vais faire un peu mon Captain Obvious, mais Body Count sur MS ça va être la grosse guerre!
Bien content de retrouver Parkway Drive et leur bonne humeur aussi! Et je croise les doigts pour un créneau assez tardif pour Deftones.
Body count en Mainstage, ça va être la tuerie. Tous ceux qui étaient à la Warzone la dernière fois vous le diront + tous les frustrés qui n’avaient pas pu accéder au site.
Leur reprise de « rainning blood » de Slayer est dantesque. En live, ça va être dingue. https://www.youtube.com/watch?v=LPHJLB1ZeAc
Maintenant, vivement l’affiche finale et les groupes sous tentes…
Musicalement.
C’est dommage parce que cette année sous la Valley il y avait quelques excellents groupes loin d’être « mous/lents » (si j’ai bien perçu ce qui te rebute), comme Blue Öyster Cult, Baroness, Clutch…
Il suffit de regarder leur look. Tout est dit. et encore, je ne parle pas de body count sinon mes mots vont suivre mon esprit (et je vais me faire bannir)