Hellfest 2018 : Blabla général

C’est tellement lourd ce topic, lisez un peu, on se retrouve avec le même débat sur les têtes d’affiche toutes les demies pages, et « Body Count sont-ils sur la WZ ou pas ? »

Et si on avait les Gun’s et zztop je le sens bien

Très heureux pour Iron Maiden et Judas Priest!
Déjà vu Iron Maiden sur les deux dernières tournées (Sonisphere 2013, Francfort 2017) et c’était énorme les deux fois, je suis curieux de voir la nouvelle!
J’ai seulement vu Judas Priest au Hellfest en 2015, de loin et crevé après la première journée, et malgré ça j’avais trouvé ça vachement bien. Surtout Painkiller en final! D’ailleurs j’espère qu’ils joueront plus qu’une seule chanson de l’album Painkiller, mon préféré de Judas Priest et un de mes albums préférés tous genres confondus. Je connais bien mieux le groupe qu’en 2015 et j’ai hâte de les revoir.

Je suis aussi content pour Megadeth, que j’avais beaucoup apprécié en 2016. Là aussi, je connais bien mieux le groupe maintenant et je serai heureux de les revoir.

Limp Bizkit et Marilyn Manson, que j’ai écouté une bonne partie du collège et du lycée, pourquoi pas mais ça dépendra de qui passe en même temps, j’ai déjà vu Limp Bizkit quelques fois mais leur dernier concert à la Foire aux vins de Colmar était plutôt décevant. Comme celui de Marilyn Manson au Hellfest d’ailleurs.

Nightwish, j’en ai réécouté récemment après avoir lâché ce groupe depuis 10 ans, et j’ai été étonnement surpris par le côté terriblement épique de certaines chansons (Dark chest of wonders, Ghost Love Score), du coup ça m’a rendu curieux. J’écoute le live au wacken en écrivant ça, et ça a l’air pas mal du tout. J’espère ne pas avoir de clash, mais je risque d’y aller dans tous les cas!

J’adore Alice Cooper, déjà vu deux fois et je retourne le voir à la salle Plenel en décembre, et je serais aussi curieux de voir ce que ça donne avec les Hollywood Vampires. Je sais plus qui dénigrait Alice Cooper sur les dernières pages (Keine?), mais c’est une sacré lacune de pas mieux le connaître, parce qu’il en a un paquet de tubes en solo! En vrac, School’s out, Dead Babies, Elected, I’m eighteen, Poison, Feed my Frankenstein, Welcome to my nightmare, etc… Tout ça entouré en live de musiciens excellents et en faisant toujours un show d’enfer!

Body Count, comme la moitié des festivaliers de 2015, j’ai passé le peu du concert que j’ai vu écrasé dans la foule à me dire que tout ça pourrait mal finir. Après 15 minutes à tenter de sortir je suis allé voir ZZ Top (de mémoire!) et j’ai participé à la chenille géante (bon moyen de passer devant plein de monde tout en faisant marrer les gens). Ce sera plutôt chouette de les voir dans de meilleures conditions!

Stone Sour je connais assez peu et j’ai déjà vu de loin pas longtemps au Sonisphere, ça m’inspire pas plus que ça. Je réécouterai, mais ça m’étonnerait que j’aille les voir.

Par contre, je suis passé assez largement à côté de Deftones et A Perfect Circle, et complètement à côté de Parkway Drive et Avenged Sevenfold.

En dépit de ce que pas mal disent, pour moi Avenged Sevenfold est une tête d’affiche en puissance. C’est plutôt varié, c’est carré et amené pour une redoutable paire de gratteux notamment le shredder Synyster Gates.

Bon en gros j’étais très satisfait des premières annonces mais le quatuor annoncé aujourd’hui ne me botte pas du tout même si je vais écouter APC histoire de voir ce que ça donne. Body Count c’est tout à fait le genre de groupe qui me débecte, après, il en faut pour tous les goûts. Pour moi, on est loin du metal. Bref, on ne va pas polémiquer sur un ou deux groupes. Néanmoins, je trouverai surprenant que Body Count soit placé sur une Mainstage.

J’aimerai bien voir un bon vieux Grave Digger qui n’est pas encore venu à Clisson. Tesla qui proposait un bon Hard Rock auparavant serait pas mal aussi pour une première au Hellfest.

Iron Maiden, Nightwish, Megadeth et Judas priest pour moi.
Pour les autres groupes c’est sans moi.
Quand même une interrogation au sujet de A Perfect Circle que j’a vu au Zenith de Paris (très bon d’ailleurs) mais que j’ai du mal à imaginer en mainstage.
Je pense qu’il donneront le meilleur d’eux même sous tente.
J’attends la suite de la prog’ sans grosse attente côté têtes d’affiches à part peut être les Guns que j’imagine mal l’orga ne pas tenter d’avoir ne serait ce que pour une question d’image alors que le Graspop et le Download ont pu les booker. C’est quand même le gros événement des festival 2018

Coucou, oui ils seront en tissu, mais par contre, si ton père a acheté ta place, si tu es mineur au moment du fest, tu peux avoir ta place à demi tarif et sur place ^^

Suffit juste de lire LIRE (L.I.R.E., définition : Reconnaître les signes graphiques d’une langue, former mentalement ou à voix haute les sons que ces signes ou leurs combinaisons représentent et leur associer un sens. Prendre connaissance du contenu d’un texte par la lecture).

C’était simplement écrit dans le communiqué officiel du fest…ou alors une fois sur toutes les pages depuis l’annonce de cet aprem.

Allez svp, faites un effort, c’est trop demandé de lire??

Eh oh on se calme. J’ai eu l’info des groupes via le communiqué officiel Hellfest via Twitter. Il n’y a rien écrit hormis les 4 groupes du jour. Dont acte !

Bodycount, ça a été le plus gros pogo de ma vie!!! C’était aux eurocks ( 1996 je crois…). Ils passaient sous le chapiteau et je m’étais mis à une quinzaine de mètres de la scène. Dès les premiers acoords at l’apparition de ice T, je me suis fais soulevé, mes pieds n touchaient plus terre et je me suis retrouvé sur le sol une bonne quarantaine de mètres plus loin! Et pourtant, à l’époque, je jouais encore au rugby!!! Le concert avait été monstrueux!

Et alors, l’info est partout sur ce forum ; lisez svp!

CECI EST UN FORUM : PAS FACEBOOK. Il y a des infos à la pelle de partout, un super topic infos (http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=20215) avec toutes les infos sur les groupes (où il est même indiqué que lesdists groupes jouent justement en mainstage), une fonctionne rechercher etc…Ça fait 4 jours que y’en a pas un seul qui est foutu de lire un tant soit peu ce qui ce dit avant de poster!

C’est pas dur quand même!!!

Alors oui en temps normal ce post serait passer tout seul mais là c’est non-stop…et à force de répéter…je mords.

Ce message ainsi que le précédent s’adresse à tous bien entendu! (enfin tous ceux qui ont du mal apparemment avec le fonctionnement d’un forum)

Bon pour le moment à part Dimmu Borgir, c’est pas top…

ça viendra…mais effectivement les non fans de mainstages peuvent se sentir frustrer pendant quand certains ont déjà des nouveaux jouets :wink:

exact:)
enfin je sais que j’aurais ma dose en death et black comme chaque année et qu’ils ne vont pas faire rêver grand monde en annonçant d’entrée Keep of kalessin, Origin, Cytotoxyn…sauf les mecs comme moi, lol.

Amateurs des scènes extrêmes, soyez patients, notre heure viendra et quelque chose me dit qu’on va en prendre plein la tronche.

ce message je le trouve doublement magique :slight_smile:
Keep of Kalessin (Kolossus), Origin (Entity), Cytotoxyn (Gammageddon) tourne pas mal dans mon casque en ce moment. Comme quoi le hasard :slight_smile:

Et Juju qui ne nie pas la venue de Dimmu Borgir. Pire qui en parle comme étant acté :stuck_out_tongue:

Ouais pareil avec l’application Hellfest. Déjà mes notifs sont mélangées et n’apparaissent pas dans l’ordre chronologique. Hier et avant hier j’ai vu 4 noms et basta.

Non désolé de te décevoir mais ce n’est pas moi, moi je ne dénigre pas, j’écoute et apprends avec sagesse… :smiley:

KISS vient de s’annoncer au ResurectionFest et au RockFest en Espagne début Juillet, allez, on y croit pour un petit passage par Clisson !

En bon passionné de stoner, je passe quasiment tout mon festival sous la Valley et selon moi, A Perfect Circle n’aurait rien à y faire. Y’a pas que des trucs chiants et endormants sous la Valley. Par exemple, l’an passé : Clutch, Red Fang, Slo Burn, The Vintage Caravan…

Tant que je suis là, j’en profite pour donner mon avis sur les premières annonces. Un bon gros 0/13 pour moi. J’irai peut-être jeter un œil à Maiden et Megadeth pour pouvoir dire « J’ai vu Maiden et Megadeth », mais sinon, rien d’intéressant pour moi. Il faut quand même avouer qu’avec les années, les TA se sont vraiment adoucies (j’étais là en 2007, c’était quand même plus brutal). J’attends quand même avec impatience le reste des MS, en espérant un Machine Head, Sum 41 (si les autres ont droit à leur madeleine de Proust, pourquoi pas moi ?!), ou même les Guns (j’y crois encore)… Et bien sûr, j’attends avec encore plus d’impatience les noms de la Valley.

J’espère aussi que Dimmu sera en MS avec orchestre.

Le problème c’est ceux qui débarquent sur le forum, qui regardent vaguement l’intitulé des topics pour balancer leur question dans celui qui leur semble correspondre sans prendre le temps de rien lire et quand c’est la même question 10 fois de suite de la part de 10 personnes différentes ça devient vite chiant lassant ! :wink:

Sinon je suis en train de découvrir Deftones (bah ouais, à l’époque j’étais pas trop ouvert aux musiques « calmes ») et A Perfect Circle, je pense que j’irai voir (si je peux être là) et si y a rien d’autre en face parce que c’est vachement bien !