Franchement, je ne verrai pas l intérêt de mettre le download en même temps que le Hellfest.
Pour les groupes, mais aussi et surtout les annonceurs, car même si la prod a plus de moyens que le Hellfest, pour les annonceurs, il y a risque de retombées moindres, donc bon … dans le même pays, c est se tirer une balle dans me pied.
Par contre je ne sais pas pourquoi le Hellfest a changé ses habitudes … à cause du bac ?
Ou réellement peur de livenation ?
Moi ça me casse les coui**#?
Ça allait très bien comme c était depuis des années ?
j’ai pas compris la manoeuvre de Live Nation sur les dates ou alors c’est pour eviter le meme weekend que celui de Grande Bretagne?
moi aussi ça m’arrange pas les nouvelles dates du HF et du coup pense pas pouvoir venir cette année
Ce qui m étonnes c est qu’il me semblait que pour le download c était pus intéressant de faire le fr et uk le même week-end, comme ça ils pouvaient avoir a peu près les mêmes groupes.
Ils ont peut-être choisi cette date car c est celle du Hellfest habituellement, et pensent pouvoir la squatter ?
Perso j espère que c est plutôt pour une histoire d épreuve de bac avec le lycée ps loin que le Hellfest est repoussé, ils en avaient parlé il y a quelques années
Il n’y a pas eu de changement sur la politique des dates du Hellfest non ? Il m’a toujours semblé que ça se déroulait le week end le plus près du solstice d’été (soit le 20 ou le 21 juin). Donc cette année ça tombe le 22, 23 et 24 juin. En 2019 il n’y a pas trop à réfléchir ce sera le 21, 22 et 23 juin. L’an dernier c’était plus dur à prédire.
Pour le décalage du HF à cause du lycée c’était il y a quelques années lorsque le Lycée de Clisson voulait devenir centre d’examen. Ca posait problème de devenir centre d’examen en plein milieu d’un festival de métal. Au final je crois qu’ils sont bien centre d’examens mais que pour les jours qui entourent le HF il délocalise les épreuves sur le lycée de Gorges à 5 km.
En parlant du Download, ils vont pas annoncé un truc aujourd’hui car j’ai apperçu un post sur Fb du download en annonçant « quelques heures a attendre ». Impossible de retrouver le post…
Pour éviter le conflit avec de Download, je veux bien pour chez nous, mais dans ce cas là, pourquoi le Graspop 2018 à lui aussi décalé ses dates le même WE que Hellfest, il n’y a pas d’autres Fest aussi gros en Belgique (C’est vrai que le GMM et le HF on souvent une affiche proche l’une de l’autre, ça permet de pouvoir négocier peut etre ensemble pour certains artistes)
euh… pardon mais vous allez chercher bien trop loin dans la consti conspiration.
Download UK => 08-10 juin.
Download Fr => 09-11 juin.
Le DL Fr est aligné sur le DL UK (le principal) tout simplement.
Et le Hellfest est le dernier weekend de juin mais pas par rapport au Download (dixit Ben Barbaud et Alexxx Rebecq).
Et, au passage, ce sont des infos qui datent du mois de juin 2017… z’êtes grandement à la bourre. :lol:
Par contre, LiveNation qui veut la faire à l’envers au Hellfest, on le sait tous, ils s’en cachent même pas…
Si Live Nation pouvait faire du Download (en France au moins) la même chose que ce que Kilimanjaro Live a fait du Sonisphere, ça serait vraiment bien (mais faut pas rever, Live Nation a les reins bien plus solide)
De mémoire depuis 2013, on n a jamais dépassé les dates du 21 juin.
Le download uk est le week-end avant le fr pour 2018. Donc une volonté directe de nuire au Hellfest ? Dans ce cas ils auraient choisi la même date … il y a des trucs assez étonnant je trouve.
Pour moi si on suivait le mouvement habituelle, le Hellfest aurait du être le week-end d avant.
Mais bon, on ne peut plus rien y faire maintenant.
Il y aura toujours un couillon pour essayer de venir concurencer le Hellfest j ai l impression. Alors qu’il y a de la place pour un autre fest de metal… certains ont de gros problèmes d égo
Idem, j’avais vu un message ce matin sur la page Facebook de Hard Force. A midi le message avait été supprimé et aucune annonce du Download.
Bon et sinon pour le Hellfest, un début de commencement de teasing sur une annonce de date de mise en vente des pass serait le bienvenu ! Allez, on dit mardi ?
Pour le Download ils ont mis une vidéo de 25 minutes de l’édition de l’année dernière avec quelques ITW de membres des groupes et annonce des dates donc week end de la fête des pères et donc troisième week end de juin.
Possible qu’il y ait un truc qui tombe, le wacken va surement (vu l’emplacement du nom rayé sur l’affiche) devoiler un gros nom, possiblement un gros du type metallica/Maiden/Rammstein qui va poser ses dates de tournées, un peu comme Aerosmith l’an passé.
Sinon pour l’anecdote, j’ai un pote qui tout à l’heure m’a dit « tu veux voir la prog ?.. »
Moi, dubitatif, j’acquiesce.
Et là il me montre l’affiche de 6shag6rath6 :lol:
Il avait capté que c’était uniquement des « prédictions » mais je lui ai demandé où il l’avait trouvé (réponse : sur Facebook au hasard dans son feed d’actualités) en lui disant que c’était un forumeur qui l’avait confectionné 8o