Hellfest 2018 : Blabla général

Le 29 novembre 2016 :wink:

Allez on deballe les TA :
MORBID ANGEL
OPETH
CARCASS
parait que ca drainera moins de touristes en 2018 :stuck_out_tongue:

Je pense que l’exclue c’était surtout en 2013 avec le Sonisphere.
Puis Maiden était venu en 2014 avec Aerosmith / Black Sabbath en TA.
En 2016, il me semble que n’était pas tant une exclue Download (même si ça a été au final leur seule date en France) que le souhait de Ben de ne pas trop reproduire l’affiche de 2014 et de prioriser la tournée d’adieu de Sabbath.
C’est pour ça que je pensais qu’ils seraient là en 2017 et que je les vois plus trop en 2018.

Avec du prog tu es sur que tu auras des touristes… pour les deux autres effectivement.

Le download france n est pas si vieux mon ami, cette année c était ma deuxième il me semble.
L exclue etait après 2014, car je me rappel qu’ils avaient assurés, et que ça faisait longtemps qu’ils avaient pas assurés comme ça. N étant pas venu en 2015, je me rappel avoir eu les boules de l exclu donc 2016.
D autres pour confirmer ?

en fait je ne dis pas autre chose. En 2016, le download avait peut-être chopé l’exclue mais c’était aussi un choix de Ben de prioriser Balck Sabbath par rapport à Maiden.

allez un pti offspring en warzone et puis c’est bon

lol

Entre Black Flag et Cyco Miko… ça pourrait faire des morts ]:smiley:

Beaucoup trop gros même pour la nouvelle Warzone. Sont passés en sous-TA sur la MS1 il y a 2 ans.
Rien de nouveau à proposer en plus.

Dio, même en hologramme, j’irais voir le set. :smiley:

Je me pose une question pour l’édition 2018, c’est est ce que le Hellfest sera capable de mettre parmi ses 3 têtes d’affiches une formation qui n’est jamais venue au Hellfest ? Je vois plus beaucoup de groupes jamais venus et avec le calibre « TA ». S’il en reste une dizaine c’est bien mais entre ceux qui ne font pas de tournée et ceux qui ne viendront jamais, le nombre s’amenuise beaucoup.

Pour les espoirs, si on pouvait avoir la scène stoner grecque du genre 1000mods… {)

Une nouvelle ta inédite ?
Effectivement ça risque d être difficile.
Mais bon, on verra bien, pour l instant on peut tout attendre…

Pour DIO, je verrais bien un tribute avec d anciens membres, comme vivian campbell, et pleins de chanteurs/chanteuses qui se tappent le boeuf sur scène.
Peut-être en 2020 pour les 10 ans de sa disparition ?

Le ticket du wacken est a 220€ … ça craint pour nos économies…quand je pense qu’ils avaient dit il y a deux ans que le Hellfest dépasserait pas les 200€. Ça tiendra pas longtemps…

Sinon il y a déjà des groupes annoncés pour le wacken, donc je pense qu’on devrait avoir arch enemy sans problème cette année.
Et il y aura peut-être epica pour ceux qui aiment… sepultura … a voir donc.

Arch Enemy est fort probable etant donne qu’ils viennent de sortir un album, tournee dans la foulee, et ca m’etonnerait qu’un fest le paye pour avoir une exclue…
Pourquoi pas Misfits en meme temps, histoire qu’AWG tourne en meme temps que DWVF ?

Epica je prends ! :smiley: Et j’assume ]:smiley:

En même temps Simone attire mon regard autant que sa musique repousse mes oreilles :smiley:

Chacun peut donc y trouver son compte :wink:

Mes oreilles iront aussi se délecter devant une autre scène si Epicaca :smiley: :smiley: .

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et surtout qu’ils avaient annoncé faire la tournée des festivals cet été (interview sur lagrosseradio).
Donc c est du tout cuit ou alors vraiment pas de chance 8o

La prévente de Wacken commence toujours le dimanche après le fest. Et… comme ils ont l’habitude d’annoncer qqs groupes. Apparement c’est normal en Allemagne. Le PSOA faisait la même chose.
Mais si je vois bien, la prévente ne va plus si vite qu’il y a 2 ans. Juste les X-Mas sonot complètement vendus!