Si il est possible que l’on puisse retrouver certains groupes sur les deux festivals rappelez-vous que le Hellfest a lieu en Juin et le Wacken en Août. Les tournées des groupes ne sont pas extensibles et ne durent pas toutes 2 mois ou plus. Il n’y a certes pas de schéma bien défini mais les tournées estivales ont tendance à se passer courant Juin car il y a grosse concentration de festivals majeurs à cette période de l’année, le Wacken est de ce point de vue isolé et est généralement obligé de taper dans les tournées aoûtiennes ou dans les oneshots (et vu les goûts des festivaliers allemands ils ont pas besoin de chercher bien loin, d’où des affiches qui tournent en rond depuis des années).
Donc oui on a déjà eu des groupes comme Obituary qui étaient aussi bien présents au HF comme au Motocultor cette année mais ça ne veut pas dire que ce soit le cas de tous. Un groupe à l’affiche du Wacken ne signifie pas qu’ils ont des chances d’être au Hellfest, au contraire même.
Info du mois de juillet, j avais pas vu.
J aime bien metallica, mais si ils venaient le prix de la place va grimper en flèche, et on aura le syndrome ramstein : une foule qui va squatter les mainstage juste pour attendre metallica.
Perso je préfère éviter …
De toutes façons, on verra bien.
En TA inédite mais qui ne plaira pas à tout le monde, moi je veux bien Queens of the Stone Age. D’ailleurs ils sont au Danemark le weekend du 7-9 Juin.