Ce sera Judas Priest :
Le logo brouillé rappelle le trait souligné du logo de Priest
La couleur verte fait référence au titre Green Manalishi
You can’t control it rappelle le morceau Metal Meltdown (passage Out of control, about to explode)
ZZ Chr parle de Nostradamus
Les Mets sont fans de Priest
PS : Si les mets m’empêchent potentiellement de voir Rise Against, Nine ou tout autre groupe que je rêve de voir (sous réserve de leurs venues) je créé un #GRRR
Non mais surtout, si les Mets se confirment, le site va être invivable sur les mainstages (voir jusqu’à l’entrée de la Altar/Temple, rappelez-vous de Rammstein…). J’adore Metallica mais ça serait vraiment pas une bonne idée de les ramener !
Par contre, Manilla Road vient de sortir un nouvel album alors… :).
et du coté de Clisson , nous sommes comme vous , Brecouille !!!
va falloir attendre un petit chouilla , nous sommes en pleine période de vendange ,le pinard passe avant tout …
Je rentre du ferrailleur, bar concert de Nantes… environ 300 places bien tassées. Ce soir Serious Black avec Herman Frank en première partie. Deux super shows avec des musiciens très pro qui donnent le max. A 10€ la place, pour Herman Frank on était… 23 et pour Serious Black… 27. Donc oui, c’était super tu n’avais les musiciens que pour toi qui te regardais et qui te faisais des signes pendant le show avec l’impression de les avoirs dans ton salon. A l’entracte j’ai acheté un t-shirt Herman Frank et tous le groupe est venu me remercier. Je leur ai dit m’a déception qu’il n’y ai pas plus de monde et le guitariste sympa mais blasé m’a répondu « next time ». Serious Black, que je ne connaissais pas, a réussi à faire gueuler tout le monde « Se-rious Black Ma-gic » pendant 5 minutes et tout le monde gueulait, dansait et sautait. J’aime le metal pour ça, cette capacité qu’il donne aux gens de s’affranchir et de s’extérioriser… et j’en avais besoin ce soir.
Par contre, à se palucher sur des TA hypothétiques au Hellfest… on oublie que la majorité des « petits groupes » crêvent la dalle. Je comprends pourquoi Ben dis que 70% de la prog ce fait toute seule. Si toute l’année on attend le Hellfest sans plus allez voir les groupes en tournée, bientôt il n’y aura plus de groupes au Hellfest.
Je pense au contraire qu’il n’y a jamais eu autant de groupes, parce que l’espace pour faire leur connaissance est illimité, et que c’est pour ça qu’ils rassemblent pas autant que toi et moi pourrions l’espérer…
Le plus gros avantage que je vois à la présence des Mets au HF, c’est que ça permettrait d’éviter les futures discussions stériles sur leur hypothétique venue…
Si metallica vient, qu’ils passent le samedi soir, je suis sur que le dimanche il manquera la moitié du monde, ils seront tous partis le dimanche matin car ils auront vu metallica donc le festival est fini pour eux.
Du coup c est le seul bon côté, car certes d une part le samedi on ne pourra pas approcher de mainstage 1, donc dommage pour les groupes qui passent. Car au passage ils auront un public qui attend metallica et qui s en fou d eux. Mais une fois passé ce mauvais moment, il y aura pleins de place.
Alors dans ce cas moi je voudrais bien arch enemy et jinjer en fin d aprem sur les mainstage, je pourrai en profiter nickel ] ]
J’avais oublié le coup de la fibre sur le site cette année pour les investissements. Mais quand même vis à vis de 2016 où il y avait la nouvelle warzone, le feu d’artifice et j’ai trouvé énormément plus d’effets spéciaux sur les scènes. Si le ticket augmente (ce que je ne pense pas), je trouverais pas très malin de passer la barre symbolique des 200€ pour faire un 202/203€. C’est pour ça que je parlais de tranches de 10€. Mais bon ce sont des plans sur la comète, c’est un peu comme de voir un signe à Metallica sur l’image du HF 2018. Bientôt on verra le logo des illuminatis aussi.
D’ailleurs entre illuminati et metallica il y a 6 lettres en commun. Si on enlève les doublons il reste les lettre a, c et e de Metallica soit la 1ère, la 3ème et la 5ème lettre de l’alphabet pour une somme totale de 9. Somme à laquelle nous devons ajouter le nombre de membres du groupe soit 4 ce qui nous donne un total de 13. 13 comme la 13ème édition du Hellfest en 2018. Metallica confirmé, la boucle est bouclée. :rolleyes:
Donc on sait une chose, c est qu on sait rien…
Mais vu que tout le monde attend, ben ça occupe de raller, pleurer, espérer ou non. De toutes façons, tant que les premières annonces n auront pas été faites, l ombre de la venue de metallica va hanter le forum et les réseaux sociaux…
Au moins ça occupe O:)
Perso, je me suis poser la question aussi en voyant le logo de cette édition.
Mais bon… Je ne me fait aucun plan sur la comète (Même si je dis pas non aux four horseman ] ] ] )
Ce n’est pas la peine de se prendre la tête sur qui sera TA ou qui sera présent etc…
Il ne faut pas oublier la base, c’est que vous venez au HELLFEST C’est avant tout un festival pas un simple enchainement de concerts
Wait and see, keep calm and listen to Metallica :lol:
Oui. Mais si Arch Enemy en est (et je pense qu’ils seront là), ce sera plutôt en TA de l’Altar.
Enfin bref, je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter plus que cela. Certes Metallica ramènerait un public monogroupe, mais avec le gain de place de cette année ça ne devrait pas faire le même effet que pour Maiden en 2014 ou Rammstein en 2016.
Et puis je ne pense pas non plus que ça jouerait sur le reste de la programmation, qui sera éclectique et excellente comme d’habitude.
Ben non, car ils vont se dire : on est là, il reste deux jours, on partira dimanche, on reste un peu.
Et soit ils vont se mettre minables sur le camping, et là ça risque de déborder.
Soit ils vont prendre goût au festival et vont rester. Sauf que dans ce cas, ils ne sont pas éduqués et vont faire n importe quoi. Donc risque supplémentaire d ambiance de merde.
Maiden en 2014 ça allait quand-même.
Arch enemy sera sûrement pas en mainstage, et encore que ça dépend comment les orgas veulent faire car behemoth par exemple était bien mainstage en 2014.
Perso pour avoir vu arch enemy au wacken en mainstage, en 2011 je crois, c est plus sympa je trouve. Mais c est sur que c est pas la même ambiance, mais le son est souvent meilleur en mainstage, enfin je trouve. Après tout est question de goût… encore et toujours
Il en faut peu pour animer un topic… Une rumeur relancée, bien que démentie de nombreuses fois par l’orga auparavant.
Pourquoi se casser la tete comme ca… Attendons novembre-decembre pour l’annonce des groupes et voila…
Et si vous voulez vraiment polemiquer sur les couleurs: [color=#d60f1d]2016 → rouge, comme le feu → Rammstein [/color]// [color=#d4c715]2017: jaune → doré comme le logo d’Aerosmith !! [/color][color=#1f7836]Ouloulou du vert → Green Day [/color]??? ] ] ] ] ]
Ce qui est marrant c est qu’ en plus il y a du monde qui vient consulter le forum, lit en transversal et croit avoir une info et la relaie sur un site en indiquant qu’ils ont des sources ]
Ça aide la com du Hellfest au final car ça fait parler.
Par contre ça doit pas aider ceux qui essaient de faire venir les groupes pour les négociations