Hellfest 2018- Comportements douteux

Voila :slight_smile: Moi je reste optimiste, je me dis qu’il y a encore quelque chose à faire et que l’orga en est capable.

Il y en a qui passent à l’as pour l’instant apparemment mais ce genre de jugement je le trouve moyen.

Pourtant, je croyais que c’était le but de ce débat d’éviter ce genre de chose… :smiley:

Blague douteuse, excusez moi . Le sujet est grave.

De toute façon, a par espérer d’avantage de responsabilité provenant des festivaliers concernés, il n’y a pas vraiment de solutions à ce problème. Je n’étais pas présent cette année, mais cette situation m’inquiète quand même. J’ai n’ai rien remarqué d’anormal l’année dernière, malgré le vif intérêt pour le sujet de l’édition d’avant.

Mais ca reste triste quand même que chacun ne puisse pas profiter de son festoche comme il/elle le souhaite. Peut-être que quelque chose se perd au fil des éditions, comme il l’a été dit de nombreuses fois…

Courages à vous mesdames!

Il n’y a pas de remède miracle MAIS l’équipe du Hellfest peut déjà commencer par recentrer sa com’ sur ce qui devrait toujours être l’attrait numéro 1 d’un festival, à savoir la musique.

Cela permettrait déjà de limiter les chances que certains se ramène uniquement en quête d’expériences lubriques…

Ne soyons pas langues de bois , celui qui vient parce qu’il a été attiré par l’affiche à moins de chance de « basculer » (même si ça peut arriver) que celui qui vient parce qu’il a visionné en boucle des photos/vidéos dont la moitié du contenue était des nanas peu vêtues ou des photos qui montrent une ambiance débridée…

je ne veux plus m’exprimer mais je ne peux pas laisser passer la généralisation à tout va, mais d’où tu vois que la moitié des nanas est peu vêtue que ce soit sur le festival ou sur les vidéos ? :mad:
c’est possible de rester factuel ? :mad:

C’est pas ce qu’il a dit. Il a dit que sur les photos que les gens prennent, il y a la moitié des nanas qui sont peu vêtues. Ce qui est bien le problème, c’est que la comm joue beaucoup sur la chair nue, ce qui ne ressemble pas a la réalité sur place.

[url=https://m.huffingtonpost.fr/2018/05/30/tu-seras-un-homme-mon-fils-la-campagne-qui-veut-faire-de-votre-fils-un-homme-respectueux-des-femmes_a_23446566/]Des clips existent déjà, , sur grand écran entre 2concerts c’est jouable non ?

c’est faux c’est tout la plupart des photographes pros ou pas pros comme moi n’ont quasiment pas une photo de nana à poil
le coté 50%, 43% … d’où cà tombe ?

autre chose, quelqu’un peut dire qu’il a vu des milliers et même des centaines de nanas peu vêtues ? moi en 5 jours, j’ai vu grand max 10 nanas … sur 200000 festivaliers, faut remettre les choses en perspective un peu

et je dis 5 jours car … le mercredi sous les halles un mec s’est mis à poil … mais face au flop total … il s’est rhabillé :lol:

Ce doit être le pote de Djetallica:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=732181#p732181

mouahaha pas choquées non on étaient pêtées de rire, mais personne n’a réagi quoi, c’était hilarant :smiley: :lol:

Déjà, en lisant la phrase jusqu au bout, c est mieux.

Je ne sais pas pour les 50%, mais faut avouer que depuis 2011, le fest oriente clairement sa com sur l ambiance plutôt que la musique. Alors dans un sens, c est cool, ca montre au reste du monde qu’ on est pas que des violeurs de lapins nains et des mangeurs d enfants, mais du coup, la musique passant au second plan, le fetard moyen (qu’ on retrouve dans pas mal de festoches sans réelle identité musicale d ailleurs), se dit qu’ il faut absolument le faire au moins une fois…

Autant je n ai rien contre les débutants, ceux qui découvrent le métal, et je serai toujours heureux d en accueillir, autant ce public là, c est celui qui m a dégoûté des festivals « mainstream » que j ai pourtant pratiqué pendant pas mal d année.
Ces gens n ont rien de mélomanes, la musique, ils s en tamponnent, le respect des autres ils se torchent avec, et le hellfest n avait clairement pas besoin de ces gens pour être sold out…

Avant de monter sur ses grands chevaux, c’est peut être bien de lire deux fois un post pour être sûr(e) de le comprendre avant d’y répondre non?

Où est ce que tu vois que j’affirme que la moitié des nanas du festival sont peu vêtues?

Non, je dis (et je maintiens) que la com’ du Hellfest est beaucoup trop orientée là dessus (ça ET l’ambiance « on fait la teuf’ déguisé et on met son boule à l’air ») et que ça attire une catégorie de personnes dont on peut se passer…

Si tu ne remarque pas que depuis quelques années certains viennent avant tout pour ça (en connaissant 2 groupes et demi) ma foi grand bien t’en fasse, mais mon constat est différent, sans être nécessairement moins crédible que le tiens.

Et un grand merci à Yann Barthes…

Mais tellement…

Au moins l’angoisse et la parano qui entouraient les premières éditions avaient le mérite de repousser une partie des gens que tu mentionnes dans ta dernière phrase.

A force de vouloir jouer à fond la carte de l’intégration du Hellfest dans le paysage des grands festivals français, l’événement ne fais plus peur à personne et attire les gens qu’il était si plaisant de pouvoir éviter durant quelques jours (même si des gougnafiers de première, j’en ai vu aussi durant les premières éditions, mais dans un genre différent).

Il y a qu’à voir comment ont évoluées les réactions quand on dit qu’on va au Hellfest: au début, quand je disais où j’allais, tout le monde flippait en m’imaginant prendre part à un rassemblement de nazis, maintenant quand je dis que j’y vais, ça fait plutôt sourire (même des gens qui ne connaissent rien au métal).

J’adore ce festival, et je pense continuer à y prendre part aussi longtemps que je le pourrai pour pas mal de raisons, mais sur cet aspect, il y a clairement du travail à faire.

non je faisais bien référence à ta phrase entière, je ne l’ai pas réécrite en entier c’est tout : 50% de à poil ou carnaval

ok alors, évidement le Hellfest a changé, pas tout, pour certaines choses qu’on a en plus chaque année, il y a un prix à payer : typiquement la diversification du public

alors si quelqu’un doit se remettre en question, ce n’est pas l’orga (ce qu’elle fait, quand même) mais surtout aussi le festivalier : arrêter de venir (pas mal de gens sur le forum ne vont plus au Hellfest), ou comme moi depuis 2015 venir quand même en sachant que c’est plus comme avant mais que y’a aussi des choses mieux et surtout je vais chercher dans d’autres festivals ce que je ne trouve plus au Hellfest

et même en se cantonnant au Hellfest, tu choisis tes scènes aussi, tu vois beaucoup de « touristes » sur l’altar/temple par exemple ?

quant aux touristes, déjà dit mais certains vrais nouveaux peuvent aimer, avoir une culture (j’en connais) et certains metalleux qui viennent depuis des années n’en ont rien cirer des concerts (et j’en connais aussi) alors les apparences …

et si certains s’éclatent façon carnaval … eh c’est un peu la fête quand même ]:smiley:

Première fois au Hellfest, partagé entre le touriste et le fan de métal. C’était plus un retour aux sources qu’autre chose n’ayant pu y venir depuis 2008 (voyages programmés,famille , boulot…).
Je partais avec un groupe mi-habitués/mi-nouveaux.
En gros :

• Camping sauvage du côté du XXXXXX, bon contact avec les voisins;
  • J’avais déjà une tenue un peu métal, pas besoin d’avoir son t-shirt IRON MAIDEN pour s’insérer comme font les nouveaux qui ADORENT les dessins, je suis plutôt neutre;
  • Pas mis de mine, je bois mais je sais quand m’arrêter, et je suis là pour profiter des concerts, pas pour aller au point d’urgence (37-38 concerts fait à peu près);
  • Je portais pas un drapeau 2be3, un pénis géant ou mon pistolet à eau, j’avais juste un petit sac repliable pour une poche d’eau et crème solaire.
  • J’étais breefé et je connais le hellfest depuis longtemps. Les métalleux m’ont jamais fait peur, j’en ai connu jeune qui étaient des gros nounours et je sais me tenir et respecter, je connais aussi un peu les habitudes des festivaliers du hellfest;
  • Slam,mosh…, je filais un coup de main quand y en a qui terminait au sol;
  • J’ai pas de photo de Johnny Depp;
  • Mes bouteilles ont fini dans les poubelles;
  • J’ai été surtout le vendredi et samedi matin dans les fosses pour profiter, rarement au fond sauf quand le monde est arrivé le week end…
  • J’ai tournée sur toute les scènes sauf Temple (autres concerts en même temps) autant pour découvrir de nouveaux artistes comme de l’ancien.

Je suis quelqu’un d’eclétique donc oui je n’écoute pas toute l’année du metal, mais un peu de tout. Le festival c’était un moyen de passer un bon moment entre potes et d’écouter de la musique que j’apprécie.

Je comprend l’engouement que peuvent avoir les gens à venir quand ils voient l’organisation qu’il y a et se dire " ouah un groupe que je connais, IRON MAIDEN !"
Je comprend le touriste qui vient pour dire, j’ai fait le hellfest et repart avec un t-shirt .
Je comprend le metaleux qui se dit qu’on envahit son espace. Je le comprend encore plus quand il voit une fille habillée façon zumba et qui a un ticket 1 jour juste pour voir Hollywood Vampires.

C’est pourquoi je suis pris entre deux flots : l’amoureux de la musique qui n’est pas un ancien du fest’ et le mainstream qui est bien loin, très loin de son voisin qui écoute du Booba ou du Guetta.

Au final c’est pas un festival privé donc tout le monde peu venir, après faut être respectueux envers le festival et les autres. Il permet de faire découvrir ce genre musical à ceux qui apprécient le festival et d’un autre côté, arrivé sur une terre inconnue, eh bien on respecte les anciens et les codes du genre.
C’est sur ce n’est plus le « rendez vous des metalleux » aujourd’hui. Mais faut dire qu’il a eu une belle évolution et qu’il était amené à s’ouvrir.

Mais j’ai passé un bon moment et je compte y retourner si j’ai pas de blocage l’année prochaine.
Est ce que je dois être un pestiféré pour autant, je crois pas. On doit pouvoir accepter les nouvelles recrues .

Je t’invite à aller jeter un œil aux albums photos de la page Facebook du Hellfest :sur le nombre de photo prises au festival (je ne parle pas des campagnes de pub et d’annonces) compare la proportion de photos d’ambiance/filles sexy/gens déguisés au nombre de photos d’artistes en action sur les scènes du Hellfest…50% n’a rien d’exagéré et je pense même que l’on peut gonfler un peu le chiffre…

Comme souvent ici on lit des chiffres (ou autres généralités) qui qui ne reposent sur rien du tout et c’est un peu lassant dès fois. Au final on a un sujet totalement pollué et à mon avis qui fait pas vraiment envie à celles et ceux qui aimerait s’exprimer sur le fond du sujet. :confused:

j’ai beau chercher rien trouvé sur la page fb de Hellfest Open Air

bien sur si ça c’est dénudé :
https://www.facebook.com/hellfest/photos/pb.26149322535.-2207520000.1530817138./10155403630947536/?type=3&theater
https://www.facebook.com/hellfest/photos/pb.26149322535.-2207520000.1530817138./10155403629517536/?type=3&theater

alors je vais me pendre! ça c’est Metalleux pas dénudé

et si tu parles des vidéos du Hellfest Cult … ce qui se passe au Klub reste au Klub, c’est à part du festival comme le VIP, t’es pas obligé d’y aller, faut même payer pour ça

donc non je ne vois pas

Autant l’année dernière j’avais du mal à être d’accord avec toi, autant là j’appuie ton propos, certains passent pour des extrémistes, d’autres défendent leur droit à la chaise pliante ^^
La raison d’être de ce topic est totalement dénaturée.
Le topic « blabla » aurait suffit.
C’est pas ici qu’une victime d’attouchements aura envie de s’exprimer.