Hellfest 2018 : vos réactions sur les concerts

Pour moi cette année concernant la prog:

j’ai adoré dans le désordre:

-Corrosion of conformity
-Chris Slade
-Orange Goblin
-Ho9909
-Get the Shot
-Black Rainbows
-ACCEPT
-BARONESS juste génial comme show
-Les Shériff
-CRISIX

Les décevants/défaillance de prog:

-1000mods , je l’avais « vendu » à tt mes potes, résultat une cata, niveau fjep du coin (j’ai pas du voir le même concert que les autres)
-Svinkels qui pour moi n’ont juste rien à faire là
-Europe, no comment
-Avenged truc qui ont réussi à me faire désaouler et donner l’envie de rentrer me coucher

brefs encore de belles découvertes cette année

Bon tout ce que je constate à la lecture de ces avis c’est que personne n’a vu LE concert du week-end : Zeal & Ardor!!!
Si je ne dois en garder qu’un ce sera celui-là (et pourtant j’ai vu plus de 50 groupes, dont forcément la quasi-totalité en intégralité).
Un moment magique, j’aime les albums, mais en live ça prend une telle dimension franchement incroyable la grosse grosse claque!

Mais sinon en vrac dans les trucs super bons, voir carrément excellents :

• A Perfect Circle (très bon son et grosse aura du groupe)
  • Turnstile (plus que la relève, ce sont les nouveaux patrons épicétou!)
  • Amenra (le mur du son, le truc le plus massif du week-end!)
  • Get The Shot
  • Heilung
  • Kadavar (j’y allais en gros touriste sans rien en attendre et ce fut très bon!)
  • Au-Dessus
  • Messhugah
  • Converge (malgré le son pas top)
  • Satyricon (ça fait toujours plaisir de voir Satyr à fond avec le public)
  • Incendiary (ça devrait être obligatoire d’avoir un concert comme ça tous les jours de l’année à 11h00!)
  • Jessica93 (qui parle allégrement l’épreuve du live, ce fut beaucoup trop court)
  • Pleymo (franchement qu’on aime ou pas ils ont quand même réussi à faire remuer comme il se doit le pit et c’était fun)
  • Deftones (12ème fois (ou 13 je sais plus) et c’est toujours aussi bon. Chino très très en forme et son plus que correct. Putain que je peux kiffer ce groupe!)
  • Dead Cross/Limp Bizkit (vu moitié/moitié mais bien sympa…et effectivement le final de Dead Cross sur 30 secondes de raining blood suivi de 30 secondes de Epic…comment j’aurais aimé que ça continu…)
  • Neurosis (pas de préliminaires, un set au taquet avec un pur son…les patrons!)
  • Baroness (pas le concert en soit, quoique c’était fort sympathique et hors du temps, mais putain quel respect pour ce groupe qui s’est cassé le cul à répéter tout l’aprem pour pondre un set acoustique rien que pour nous…un énorme merci…et puis bon, pour mon plaisir perso [mode love ON] : qu’est-ce que c’était agréable de voir cette charmante gratteuse de Gina Gleason…[mode love OFF]
  • Carpenter Brut (y aller plutôt à reculons et finalement se prendre au jeu et trouver ça cool…et puis bon ensuite passer 2 jours avec Maniac dans la tête :P)

Légère déception sur :

• Powerflo, trop mou…du coup je suis allez voir la fin de HO99O9 et ça avait l’air totalement ouf, un gros WTF sur scène et dans le public…dommage d’avoir peu vu.
  • Body Count : sans doute l’un des concerts le plus attendu par beaucoup à cause de la claque de 2015…déception comme beaucoup, il n’y avait pas la folie de la dernière fois, ce fut quand même sympa mais pas mémorable.
  • Nebula (ça semblait cool mais il ne s’est rien passé chez moi…pas trop dedans sans doute)

Bon pour ma part… Mon premier flop est personnel car je n’ai pu rentrer à temps pour MALEMORT…ce sera pour une autre fois d’autant plus que c’est très bon… Du coup c’est BUNKUM qui à donné le ton de mon week-end… Autant dire une branlèe musicale d’entrée de jeu… SPERMBIRDS continuera sur la lancée…HARD-ONS en fera de même… Autant dire que même j’ai pas encore pris ma dose de THRASH journalière… La Warzone me met déjà les neurones à l’envers…Un petit coup de SONS OF APOLLO… histoire de redescendre un poil… Et m’hydrater un peu, en attendant ROSE TATTOO, fort sympathique…Avant d’enchaîner avec CONVERGE…et hop la machine est relancée, d’autant plus avec le demi set de BURNING HEADS… Et oui c’est l’heure de prendre sa dose de destruction totale du cerveau, et aussi une putain de patate ou la banane… Bref le gros smile sur DEMOLITION HAMMER… La suite en ce vendredi c’est CARNIVORE. A. D. qui être une déception m’a un peu surpris… Je ne m’attendais pas à ce côté tantôt THRASH, tantôt DOOM… Après pour être honnête, et sans vouloir manquer de respect je n’écoute quasiment pas les groupes avant le festival… À quelques exceptions près… Ce qui n’enlève rien au travail titanesque de Mr Juju et consort… Que je remercie encore au passage… La suite c’est HOLLYWOOD VAMPIRES par pure curiosité, le temps de quelques morceaux toujours avec ma copine dont c’est seulement le deuxième Hellfest… Et qui finira sûrement plus ravagé que moi si elle continue…
D’ailleurs pour l’anecdote (trop courte pour figurée sur le topic approprié) Mon frangin a quelques mètres de nous, sans qu’on le sache regarde aussi HOLLYWOOD VAMPIRE… Et un petit jeune à côté de lui, de l’apostropher… « c’est qui le chanteur avec Johnny Depp…??? »… HEU c’est ALICE COOPER…!!! AH OK… et c’est qui ALICE COOPER… LOOOOOOLLLL…
Pour la suite nous concernant… Ce sera Spaghetti sur fond de SVINKELS… en Warzone, marrant mais sans plus… Enfin le côté ludique de notre repas sera le quidam qui en face de nous dors debout… En oscillant telle un pendule de gauche à droite…Bref on fera ce jour ci l’impasse sur JUDAS PRIEST à cause de la fatigue et du même coup j’aurai loupé RISE AGAINST… Mais pour la première journée… C’etait trop… trop… trop… Bon…
Vivement demain…
Ah mais là, tout de suite… C’est faire mon sac… Parce que demain let’s go to… ULTRA-VIOLENCE in private… (une première pour moi…)
Mais je repasserai pour le samedi… :wink:

C’est un acteur qui a joué dans Wayne’s world. Bon, c’est pas Pirates des Caraïbes, mais quand même…

Je fais court avec un top 3 :

• 1000mods : je m’attendais à quelque chose de bien, j’ai adoré. Bon je suis pas du tout impartial là dessus et puis bon j’ai vu que la moitié du temps les musiciens, l’autre moitié je faisais des circle pit.
  • Orange Goblin : quel frontman ! Malheureusement trop claqué, je suis resté en arrière.
  • Turbonegro : I GOT ERECTION ! Sacrée découverte pour ma part.

Il y a plein d’autres bons concerts mais je me restreint. Globalement c’est en Warzone que je me suis le plus plu, MS trop bondés et donc trop molles pour moi.

Et pour les bides :

• Marilyn Manson : En même temps je le savais quoi ! Mais on a du rester pour madame et putain j’ai presque kiffer tellement c’était minable. Les enchainements étaient plus lents que Roger qui fait un concert dans son garage. Le mec revient faire un rappel après 5 minutes de silence alors que la foule n’a rien demandé du tout. On a vu plus de fois des nichons à l’écran que le guitariste. On a vu autant de fois un pénis à l’écran que de fois le batteur : 0 fois (bande de pervers). Petit bonus quand il s’est permis de déverser du fiel sur les groupes avant lui. :wink: Il manquait plus qu’il nous insulte pour que ça me rappelle des bons souvenirs de vieux festivals.

Je me limiterai à 3 groupes par catégorie… J’ai fait près de 30 concerts dans le fest… Inutile de tout énumérer.
Mes tops, mes surprises, et mes flops.

[color=#24c40c]Mes tops:[/color]

1. Parkway Drive - mon concert du fest… C’était écrit avant même que ça commence… Dès l’annonce de ce groupe, que j’avais déjà vu 2 fois en live, je savais que ce serait le feu… Et je ne me suis pas trompé.

2. Orden Ogan - 5 ans… Il m’a fallu 5 ans entre le moment où j’ai commencé à les écouter avec « The Things We Believe In » et le premier concert tant attendu… Autant vous dire que j’ai pris mon pied malgré le set ultra court pour ce groupe que j’aime énormement.

3. Get The Shot - La claque annoncée grâce à Emers qui a triomphé dans la grande Battle 2018 avec ce groupe. Et quelle claque! À revoir de toute urgence!

[color=#7a1b96]Mes surprises:[/color]

1. Manegarm - Le jour, l’horaire, la scène de la Temple… Tout me rappellait Equilibrium l’an dernier. Et le concert n’en était pas des moindres! Très bonne découverte pour laquelle j’ai rapidement acquis les derniers albums pour une écoute plus approfondie.

2. Batushka - Cette ambiance, cette présence scénique… Mystique et envoutant! Merci Miss Download de m’avoir amené devant!

3. Solstafir - Je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai adoré!!

[color=#ed2f42]Mes flops:[/color]

1. Body Count - Au-delà de la performance moyenne, du son mauvais… J’avais placé beaucoup d’attente dans ce concert… D’où la déception encore plus grande.

2. Avenged Sevenfold - Le Linkin Park de 2018. Pas grand chose d’autre à dire. Déçu.

3. Dalek - Un OVNI certes, mais un OVNI qui n’a pas semblé trouver sa place.

Mention trèèèès spéciale à Marilyn Manson que j’adore et qui a une fois de plus trollé tout le monde… Haters gonna hate… Mais ce gars est tellement drôle, son sourire en coin lors de sa sortie en atteste. Je retourne le voir sans hésiter s’il revient!

Mentions spéciales à Limp Bizkit, Ensiferum, Nightwish, Saor, Arkona, SepticFlesh, Carnivore AD, Bloodshot Dawn, et notre cher Rob Halford qui nous a offert une fin de concert de folie (malgré un début et milieu de set un peu poussif à mon goût) thank you Metal God!

Les photos sont [url=https://drive.google.com/drive/folders/1yttJqufjcy9IT25H6vpNOfwsAvWHj9kJ?usp=sharing] → ICI

Mercredi/Jeudi

On cause, on cause et bam je vois Rennes 70kms, maman je viendrai une autre fois, j’ai dû louper un truc, en fait non, on se fait une heure de départementale version vacances bucoliques, je m’agace et me calme aussitôt, a y est on est en mode pas grave, le festival commence now ! et à force de tournicotta quoi je vois, Clisson Rock City et tombe pile sur l’apéro du fofo sous les halles, soirée sympa avec la famille RDF, Infestus family, Sophie et ma RDM, le Thrash’em All et Djetallica, ainsi que Nobody et vous tous … goto dodo demain sera chaud

Jeuday in hell ou comment crever de chaud durant 4 :30 pour un pass 2019, hein c’est pas d’l’amour ça, et au moment le plus tragIque, crac boum hu … plus d’jus ! allez go to the apero du fofo, ah ben vous êtes tous là et moi j’ai tout laissé dans le coffre, c’était si bon de vous revoir et de rencontrer les nouveaux, Christophe merci pour le porte-clés … comme j’en ai deux, je vais m’en faire des boucles d’oreilles, cette année zépabu poil au nez allez à demain

Vendredi

[color=grey] Etonnamment MS finalement entre les Backstage et le VIP, meilleur concert du jour … du fest …. Demolition Hammer [/color]

[color=red]Tesseract[/color] Sur scène pendant la visite backstage, pas un grand souvenir du concert, la vue du public me fait penser : déjà plein à cette heure-ci … je crains le pire

[color=red]Schammasch[/color] Je m’éclipse pour voir les derniers titres et suis convaincue s’il le fallait de prendre mon pass pour le Tyrant Fest … a y est pass en poche

[color=red]Benighted[/color] Pile poil devant pour le réveil-matin ponctuel, aveuglément acquise au son précis et goguenard de la grindteam de la mort, c’est bon, c’est méchant, c’est en place … plus tard je croiserai Julien au vip et lui rapporterai la claque qu’ils ont mis à Swallow the sun aux 70000 Tons

[color=red]Rose Tattoo[/color] C’était sympa de voir ce groupe pour la 1ère fois, des morceaux attachés à mes souvenirs, pas de grandes émotions mais beaucoup de plaisir, parfaite mise en oreille pour entamer cette édition

[color=red]Converge[/color] Je voulais voir ce groupe absolument, alors ça rend souvent mieux en live en tout cas pour moi mais j’ai toujours du mal avec la voix, après l’authenticité est indéniable et çà j’y suis toujours sensible

[color=red]Demolition hammer[/color] [url=https://www.arte.tv/fr/videos/083415-005-A/demolition-hammer-au-hellfest/] La mandaaaaaleuuuu!!! Meilleur concert 2018 pour moi, ce groupe me tue, les vidéos ne rendent pas compte de la force de leurs concerts, c’est un aller-retour dans ta gueule, le cerveau sur pause, tous tendus dans cet instant d’expulsion salvateur, James et Derek à peine fini sautent de la scène comme au FOS, serrent toutes les mains … alors quand quelques heures plus tard, j’ai croisé Steve Reynolds je lui ai fait un signe avec mon appareil photo, il a acquiescé de la tête et après avoir pris la photo d’un souffle je lui dis ‘you killed the show’ et m’en vais rejoindre la MS1 pour Priest ; 200 m plus loin, une main sur mon épaule, c’est lui qui me dit ‘attends j’ai des petits cadeaux pour toi’, sa nana me dit ‘on a le même tish’ et me donne des goodies, alors je leur fais la bise et on discute un moment (je ne sais pas si c’est officiel, mais ils prévoient de revenir aux 70k tons en 2020) … quand tu vois ce qu’ils ont balancé et comment ils sont dans la vie, bah y a des leçons à prendre

[color=red]Europe[/color] J’étais allongée par terre au vip et à deux doigts de m’endormir mon esprit se ravise … eh mais mais … c’est pas mal du tout, alors ok je suis une inculte qui leur associe le Final Countdown mais non y’a des bons morceaux et surtout la voix a de beaux restes … concert agréable

[color=red]Steven Wilson[/color] Toujours au vip, c’est volontaire, je veux être confortablement installée et laisser mon imagination vagabonder au gré des fantaisies du génial Steven … il est un peu nerveux, conscient que sa proposition est un peu … décalée … j’ai peur moi aussi, oh pas pour le son qui sera forcément parfait, mais que le public accablé de chaleur passe à coté de l’ange prolifique mais non la clameur monte … Let’s Sleep Together … j’ai tellement écouté ce titre et les autres, personne ne sait mieux que Steven Wilson élever mon âme … un petit joyau de concert

[color=red]Solstafir[/color] … personne vraiment ? et pourtant les petits tracas intra-groupe m’avaient refroidie mais quand on aime … ils nous ont livrés encore un concert intimiste et habité, le temps s’arrête sous la Temple, un moment fort de cette édition et quelle classe !

[color=red]Suffocation[/color] [url=https://www.arte.tv/fr/videos/083415-007-A/suffocation-au-hellfest/] Je pensais jeter une oreille vite fait, je n’ai pas pu décoller jusqu’à la fin tant c’était intense, à tout point de vue, musicalement d’abord pour une prestation de qualité avec un chanteur captivant et charismatique. Excellent.

[color=red]Judas Priest[/color] Je me retrouve tout devant à force de chercher à rejoindre une amie, fausse bonne idée, le concert commence et une vague me propulse à terre avec mes voisins, je perds lunettes, casquette, voit arriver sur moi d’autres qui tombaient, pendant qu’on essayait de nous relever aux cris de ‘mais arrêtez’ j’ai cru ma dernière heure arrivée, je m’enfuis en tremblant et me rend compte que je n’ai plus mon sac à dos, je reviens et le retrouve mais pas ma super casquette, tant pis j’ai eu trop peur, je cours vers l’Altar où Barney me semble un havre de paix, j’irai plus sur les MS c’est fini FF-I- N-INI

[color=red]Napalm Death[/color] A cet instant, je décide que je n’irai plus sur les MS m’approcher des TA … ça m’apprendra et Barney est tellement jouissif, il fait partie des groupes qui perdent toujours dans les clashs et c’est injuste … ton apparence primaire me fait laisse des effets secondaires … au fait, ai-je dit que pendant toute la journée le son était impeccable, Barney tu es jubilatoire

Samedi

[color=grey] Ma meilleure journée perso, j’ai aimé TOUS les concerts, peu nombreux, bien choisis, Altar/Temple/Warzone le trio du futur [/color]

[color=red]Get the shot[/color] The groupe que je réclame au Hellfest depuis plusieurs années et je suis là à la barrière sous une chaleur écrasante mais plutôt crever que de renoncer et c’est parti ! avez-vous remarqué comme les groupes canadiens se différencient toujours des autres tous styles confondus, les experts de la communication ne vous lâcheront que quand vous aurez pris votre dose, fendant la foule et vérifiant pas eux-mêmes que vous êtes en osmose, musicalement … c’est de la balle ! cette fois c’est décidé, rdv pris avec la Warzone en 2019, je faisais un complexe d’inculture mais c’est bien ici ma place

[color=red]Oranssi Pazuzu[/color] Evidemment après Get the shot, ça calme! Allez 2mn de transition et je m’immerge avec facilité dans cet univers qui m’avait saisie au FOS, ici c’était encore mieux, plus intense encore, le groupe est tout entier investi dans la musique, pas de regard, pas d’imagerie et ça fonctionne, rdv dans ton monde intérieur … ou tu sors. J’ai adoré

[color=red]Terror[/color] [url=https://www.arte.tv/fr/videos/083415-021-A/terror-au-hellfest/] omg quel pied, mais quand même c’est quoi ce démarrage en retard, ce concert raccourci alors qu’on est tous au taquet, le son c’est une pure jouissance, l’attitude … j’adore, j’en veux encore … a pas eu ma dose, pas objective car grosse fan rhaaa je kiffe Terror … grave

[color=red]Kataklysm[/color] [url=https://www.arte.tv/fr/videos/083415-018-A/kataklysm-au-hellfest/] Je les ai ratés aux 70K tons mais là j’ai kiffé ma race, c’est dingue tous les concerts avaient un bon son … (sauf … héhé) Canada que j’aime à chaque fois, ça ne m’a pas marquée jusque-là (contrairement aux finlandais) j’ai adoré ce concert, je vais réécouter … tout. Ensuite, j’ai écouté Enslaved depuis l’Altar, ça fait plusieurs fois qu’ils subissent mes choix, la prochaine fois ils auront la priorité car de là où j’étais c’était très bon.

[color=red]Children of Bodom[/color] [url=https://www.arte.tv/fr/videos/083415-019-A/children-of-bodom-au-hellfest/] Je n’ai rien à dire, c’est pour moi , je partage pas … ah si un truc, tous les vieux qui trouvent ça bidon, allez hop tous à la maison de retraite … c’était bourré de jeunes qui A-DO-RAIENT !! non mais ! et les deux amours à coté de moi, j’espère que vous verrez votre photo, vous êtes trop mignons, c’était votre 1er concert de COB, l’ambiance était dingue, le son un peu fort mais au top contrairement au Motoc, le groupe relax … Janne tu t’empâtes, bouge ton ass, Henkka laisse repousser tes cheveux, quelqu’un a remarqué que COB repose sur la force tranquille de Jaska ? Alexi je t’aime. Non seulement je ne me lasse pas de COB, membre actif de la Hate Crew, je vous aime de plus en plus (and I love you too my brothers and sisters of the HC, Bianca, Lanny, all of you)

[color=red]Watain[/color] Osez dire que ça a pas de la gueule, musicalement j’adore, mais fatiguée, je fais peu de photos et renonce à voir Nile. Watain grosse claque d’un précédent HF, je me fous moi de la controverse … comme d’habitude, la messe satanique est juste magnifique. Merci.

[color=red]Dimmu Borgir[/color] Je rejoins Nobody qui me dit ‘on dirait que tu agonises!’ cé pas faux, crevée alors que c’est l’un des groupes que j’attends le plus, Shagrath est toujours théatral comme les autres membres du groupe d’ailleurs, musicalement c’est magistral, groupe trop rare mais je vais me rattraper cette année, je vais me faire un 2ème trou d… euh Kreator tour avec Dimmu dedans, 4 dates pour la groupie que je suis, j’aurais adoré les voir en MS avec un orchestre m’enfin si c’est pour se faire marcher dessus … en 2019, je vais zapper les MS gnagnagrrr

Dimanche

[color=grey] La journée famille, peu de photos, le RO est décidé à l’avance, je vais rater … euh n’y pensons pas (Ensiferum bouhouhou), ma fille est passée dans la cathédrale …. Alleluia. Son ami (grand amateur de Gojira … ah oui j’aurais bien voulu moi aussi … hein Sophie) veut voir Marilyn, Je retrouve un pote et sa fille avec qui j’ai passé une journée entière à la MS1 du Download, un plaisir de vous revoir, et tous ceux croisés un peu partout schmack [/color]

[color=red]Primal Fear[/color] Ralf, le prof de chant donne ce matin un cours collectif, Thrashmania me dit : t’étais où pendant Crisix ? ben oui, on vient d’arriver snif. Je suis passée à coté de beaucoup de concerts ce w-e, cette affiche ne nous avait pas fait sauter au plafond et au final, elle est bluffante.

[color=red]Shinedown[/color] Pas prévu mais c’est la journée famille, ils apprécient et moi aussi mais il m’a manqué encore beaucoup de titres, je ne suis plus aussi addict, mais mon cœur est fidèle

[color=red]Accept[/color] J’étais tellement excitée, je suppose qu’on peut convenir que l’ambiance n’était pas à la hauteur d’un Wacken mais qu’importe, j’adore Accept, j’aurais voulu que ça dure plus longtemps, j’aurais aimé plus de ferveur mais bon c’était ma 1ère fois et moi j’ai chanté à donf , je les reverrai (peut-être au Wacken, je veux voir aussi Kreator au Wacken … vous comprenez), y’a des groupes comme ça dont vous savez tout alors que vous les rencontrez pour la 1ère fois, cette envie de leur dire, si tu savais comme tu as compté pour moi, ouais c’est pas le must, j’en ai rien à battre, je suis excitée comme une puce, ça fait sourire mes voisins, ben oui je les aime quoi !

[color=red]Arch Enemy[/color] On était loin alors au bout d’un moment j’ai traversé la forêt du Hellfest, appareil-photo contre mon cœur et je cours vers toi Alyssa, d’une beauté incroyable, et je remonte en chantant, heureuse … the eagle flies alone, pas mon groupe préféré mais toujours agréable, et puis Alyssa j’ai lu tous tes textes … encore une fois les pissous, célèbres et anonymes, vous êtes dans mon cœur … je vous trouve très beaux

[color=red]Megadeth[/color] Je fais la queue au bar et un gars me dit : tu devrais être devant, toi qui chante tout par cœur, il veut que je meurs ou quoi, je suis pas S.M, cachez ce concert que je ne saurais voir, c’était pas mauvais, c’était catastrophique, après c’est pas ça qui va m’empêcher de le revoir, c’était un accident c’est tout et c’est pas la peine de gloser je vous écoute pas

[color=red]Alice in chains[/color] Bof, pas mauvais juste ennuyeux d’ailleurs je me rappelle de rien … ceux qui aiment m’écoutez pas, c’est pas mon truc voilà

[color=red]Iron Maiden[/color] Bruce … en grande forme ?! parle de liberté, je sursaute! The Clansman ! OMG c’était tellement magique, tout a démarré sur des chapeaux de roue, c’était le panard total, meilleur concert de Maiden EVER, Dys m’avait prévenue (faut ABSOLUMENT qu’on trouve des places), un show magistral, puis ça s’est un peu déconcentré pour finir en apothéose, par contre f*** le cameraman, mais du grand Maiden, je vous en supplie help je cherche un billet (enfin 2) pour Bercy ayez pitié

[color=red]Marilyn Manson[/color] Ne pas éclater de rire devant ce pantin désarticulé, gauche et hideux, confortée dans mes préconçus … MM c’est donc bien çà … mais je reste car mon entourage veut le voir et comme musicalement c’est pas mon truc, je sors la loupe intérieure … voici un specimen intéressant, l’univers est-il risible ou perturbant, les clichés, recettes et raccourcis des escrocs de l’art ne seraient-ils pas plutôt ici une savante mise en scène où le spectateur doit en permanence lutter contre sa propension aux interprétations à l’emporte-pièce, est-ce le zoom millimétré d’un génial réalisateur, ou la pauvreté d’un minable névrotique et tordu ou simplement l’aplomb de l’inculte vide et ridicule ? … je vous pose la question … mais réfléchissez bien, ici rien n’est simple

[color=red]Nightwish[/color] Pas une fan mais ça s’écoute (songer à acheter des jumelles!) il commençait à faire frais alors je me suis éclipsée chez Mémé Patate, faisant une pause pour Turbonegro blindé de monde et je reviens, la famille ayant déclaré forfait, on est loin, on ne voit rien … bamos

[color=grey] Hellfest 2018 Kenavo, rdv en 2019 moi je ne me pose pas la question … j’ai mon pass, marchant d’un bon pas vers les voitures, alors les jeunes vous avez du mal à suivre ? allez dernier ajout sur la checklist festoche … une consigne … et une trottinette, Thrashmania mon cœur, tu es si généreux, on va trinquer ensemble à la gloire de Slayer ça va être dantesque … Slayer ma meilleure transe … je ne conduirai pas ce soir-là sachez-le, Slayer on va vous dire au revoir en grande pompe … à l’année prochaine[/color]

Samm t’es la meilleure {) {) {)

C’est énorme! merci Samm à la peau froide {)

Entièrement d’accord avec toi. Tellement puissant, surtout à une heure aussi matinale.

De mon côté c’est l’approche tellement singulière sur album qui m’a donné envie de les découvrir en live… et je ne le regrette pas du tout ! :lol:

ah je suis rassuré : enfin un qui met avenged en top.
bizarre la différence des opinions sur ce site et autour de moi dans la foule.
bonne stlist même si j’aurais aimé un « St James », dancing dead ou second heartbeat etc.
mais bon show, malgré en effet des guitaristes talentueux mais pas très joyeux sur ce point pas faux mais bon…)

Merci pour le report et les photos SAMM {)

Pour un amateur du groupe, la setlist était un pur bonheur.

La setlist d’avenged sevenfold était quand même très moyenne pour moi, beaucoup trop de titre récent.
Hail to the king, Welcome to the family… C’est de la soupe…

Je rêve qu’un jour il fasse un live avec uniquement l’album Waking the Fallen :smiley:

Quand Shadows aura apprit à gérer sa voix

Dis donc Patoche, avais tu un chapeau noir sur la tète pendant le concert de maiden?

Sinon pour mes tops et flops et bien beaucoup de tops, Maiden, Deftones, les shériff, Arch enemy, benighted, Psykup, misanthrope, Black bomb A, très peu de flops peut ètre Jonathan Davis sans plus et Europe pas rentré dedans, mais encore un super Hellfest.

Mes meilleurs concerts :

• Maiden que je n’avais pas encore vu ! Quelle pêche encore à leur âge et après cette longue carrière ! Décors de fou et setlist au top pour qui ne les as jamais vu. (Si j’ai l’occasion de les revoir, j’aimerais des chansons autres que les gros tubes genre rime of the ancient mariner par exemple.)
  • Parkway Drive : Découvert grâce au forum, quelle baffe !! Juste excellent !
  • Steven Wilson : Grand fan de tous ce qu’il fait (hormis Storm Corrosion que je n’ai pas aimé), c’était LE concert que j’attendais du vendredi (et sans doute du fest) et je n’ai pas été déçu. J’en avais limite la larme à l’oeil !
  • Therion : Déjà vu 2/3 fois avant mais j’aime toujours autant !
  • Children of bodom : grosse claque comme à chaque fois ! 20min avant le concert, tellement content de pouvoir me placer à 1,50m de la scène j’ai omis le fait que ça aller partir en pogo (et j’ai horreur de ça). J’ai mis une bonne minute à m’extirper du truc et reculer de 3/4m vers la droite ou j’ai passé un super moment ! Et ce towards dead end !! trop bon !
  • Stone Sour : Je connaissais uniquement de nom et j’ai beaucoup apprécié. Je réécoute en ce moment même !
  • Asking Alexandria : La je ne connaissais pas du tout et ça ma plu ! Je réécoute aussi en ce moment.

Mes moins bons concerts :

• Judas Priest : J’en gardais un super souvenir de 2011 ou j’avais vraiment pris un baffe. La je me suis limite fait chier. Ultra poussif, le chanteur sembalit au bout de sa vie.
  • Europe : Un peu pareil que JP, j’en gardais un bon souvenir de 2009, 9 ans plus tard, je me fait chier devant.
  • Megadeth : Encore une fois, j’ai trouvé ça naze. J’adore sur album, mais ce n’est vraiment pas un groupe de scène.

Mes concerts mitigés :

• Iced Earth : ca fait longtemps que je les connais, je ne les avais encore jamais vu. J’ai beaucoup aimé leur dernier album, mais sur scène le chanteur est vraiment naze. On dirait qu’il nous fait une imitation grossière de Matthew Barlow, sérieux dans les aigües il est ridicule ! Une caricature !
  • A7X : Pas mal mais pas top. Le chanteur avait vraiment du mal ! Dommage, j’aimais bien la setlist.
  • Arch Enemy : ça aurait pu être un bon concert avec un son digne de ce nom !
  • Body Count : Même constat qu’Arch Enemy.
  • Nightwish : Bien mais pas top. Déjà sur les écrans on ne voit qu’une image fixe, j’ai trouvé ça assez moyen. Ensuite, sur certaines vieilles chansons, la voix de la chanteuse passe bien mais sur d’autre comme come cover me, c’est naze. La chanson perd tout son énergie !

Je crois que l’année prochaine si j’y vais, je privilégierai d’avantage les tentes que les MS et les grosses TA.

THEU FLOP : Non, pas cette année, mais j’avoue être bon public.

Déceptions : Hellacopters (moins convaincant qu’en studio), Crowbar (idem), Stone sour (la renommée du chanteur et c’est tout), Carpenter brut (pourtant j’adorais l’idée), BodyCount

LE MEILLEUR SET (et de très loin) : Limp Bizkit (infiniment mieux que leur prestation de 2016)

Aux Tops : Pleymo (enfin!), Parkway drive (re-enfin !), In this Moment (mais set vraiment trop court !), Black Bomb A (Mais pourquoi seulement 30 minutes !! Rhâââ !!!), Deftones (enfin de retour, et au top en plus), Alice in Chains

Les très bonnes découvertes : The Lords of Altamont, Batushka, Amenra, Asking Alexandria, Heilung (à peine aussi enivrant que Wardruna l’an passé mais dans la même veine hypnotique)

LA TRÈS BONNE SURPRISE : Hollywood Vampires. Après avoir parcouru les 71 critiques négatives des musicologues et rockographes influenceurs, je ne m’attendais à rien. Mais c’était sans compter sur le professionnalisme et l’évident plaisir que les gaillards de cet hyper-groupe ont pris sur scène et ont pu transmettre. Du talent plein les watts, et enfin, enfin, du doors et du Bowie au Hellfest. Un pur régal…

ah mais j’adore walking the Fallen (second heartbeat justement et bien d’autres)…ceci dit j’apprécie énormément hail to the king (intro toussa) comme sheperd of life.
limite c’est le dernier album qui me plaît un peu moins

Marrant, au sortir du concert de Limp Bizkit, je me disais qu’on avait assisté à une sacrée arnaque quand même.
Du blabla, des covers (trop), une espèce d’happening dans la fosse, la marseillaise,… Bref de quoi combler leur heure de concert sans trop se fouler. Ils ont du coup zappé quelques excellents titres à eux qui auraient beaucoup + eu leur place que ce qu’ils ont fait.
Effectivement, il y avait de l’énergie mais on est restés carrément sur notre faim.
J’avais hâte de lire vos avis sur le forum et je me rends compte que beaucoup placent ce concert comme l’un des tops de ce weekend. Je me sens un peu seul du coup :slight_smile:
Comme quoi les goûts, les couleurs…