Je n’ai pas réussi à retrouver, mais j’avais une fois mis la main sur un site qui permettait de faire ses propres affiches avec facilité sans avoir à maîtriser Gimp, Inkscape, Photoshop et consort. Il « suffisait » de définir les groupes, donner une taille et il faisait le taf. Bon, on ne pouvait pas avoir le look « nom de groupe design » mais c’était déjà ça.
Je les ai vues en 2000 juste avant que Billy ne dissout le groupe. C’était mon rêve de les voir. Je serai content qu’ils viennent au Hellfest surtout que maintenant il ne manque que Darcy dans le groupe.
J’ai enfin terminé ma fausse prog’ sur le papier et je commence le fond de l’affiche.
Karajuju, tu aurais des images détourées sur fond transparent pour le logo hellfest et le nom des différentes scènes (Mainstage01, Altar, Temple, etc.) ? :8 Ça m’avancerait bien.
Je viens de t’envoyer 2 fichiers avec les logos (sur le mail utilisé pour le fofo). Elles sont sur fond noir, faudra juste le mettre en transparence (logiciels gratuits : gimp, photofiltre par exemple). Perso je n’utilise « que » la version gratuite de photofiltre donc je ne peut pas enregistrer directement un calque.
Si tu galères à insérer tout ça, maile moi, je pourrais te filer un coup de pouce si dispo
Merci Juju !
J’utilise Gimp et je pars pas de zéro non plus. Mais ça fait des années que j’ai pas fait un montage propre avec des claques et tout. Moi d’habitude sur Gimp je fais de la bidouille. [url=https://i.imgur.com/skiv7zT.png]Je vous file un petit spoiler de l’affiche en cours.
Hello, comme tous les ans, je vous partage une affiche qui me semble plausible, tout en y mettant une bonne partie de mes attentes… De quoi rêver et découvrir un peu de son :3
Belle affiche !
Je vois plus Evanescence, Sum41 et Of Mice and men se positionner en exclu au Download la semaine d’avant qu’au Hell, mais je peut me tromper.
Par contre, t’as mal écrit Tool, on croirait lire Toto :).
Un peu moins fan perso que la première de Karajuju, mais ce n’est une question d’esthétique, juste de contenu… même si je ne bouderai pas Eluveitie, Helloween, Evanescence, Epica, Korpiklaani, Airbourne, Sabaton… ah, mince, finalement, y a pas mal de choses qui m’intéresse et plein de trucs que je ne connais pas…
Ouah, sympa celle là aussi!
Airbourne, les Dropkick, Wolfmother, Prodigy pour faire bouger les gambettes !
System, Papa Roach, Sum41, Evanescence, Toto pour la nostalgie.
Ghost, Helloween, NIN, Gojira, At The Drive In, Triggerfinger, Fu Manchu pour la qualité
Alors voilà mon affiche de rêve, zéro cohérence (sauf selon les styles par rapport aux scènes quand même) donc évidemment, beaucoup de fantasmes là dedans étant donné qu’il y a des groupes qui je ne joue pas en live, des groupes qui ont splitté etc…, mais voilà, c’est mon affiche de rêve et si j’ai, ne serais-ce qu’un quart de cette programmation, alors Théo content héhé
NIN ne souhaite plus faire de festival metal :s
ça semble donc compliqué de les voir au Hellfest …
De plus je me demande si ils sont pas chez Live Nation
@Pas mal ton Altar, mais tu rêves un peu globalement sur cette affiche^^
Insect Warfare tu peux oublier,Blut Aus Nord aussi!
Par contre je rêve avec toi (en vain?)pour Slugdge qui a sortit l’un des albums Death de l’année 2018, et Dying Fetus/Wolves sur Mainstage, ca serait marrant, mais très peu probable hélas:(