Hellfest 2019 : blabla général

Ah ? Pardon j’avais cru…

:stuck_out_tongue:

]:smiley: ça va les calmer tiens !

@Pok : visiblement ça concernait l’année dernière :stuck_out_tongue:

La vraie info, c’est que la Valley sera « bien dingue »! :smiley:

J’avoue que j’étais plutôt friand de ces « ovni », paerce que j’ai beau bouffer du metal depuis 20ans, 3 jours de double pédale et de growl, au bout d’un moment j’en ai plein le crâne…
Alors j’étais super content qu’il y ait des trucs " hors cadre" comme Zeal & Ardor (qui reste une de mes plus grosse claque de cette édition), Dälek (que j’adore, mais j’avoue que je me suis barré tellement le son était pourri), Svinkels (qui étaient complètement raccord sur la WZ et vu le public, on aura du mal à dire le contraire) ou A Perfect Circle (que ça faisait du bien, un peu de douceur et de délicatesse à cette heure-ci) pour varier un peu.
La plupart de metalleux écoutent aussi d’autres styles et même si c’est un festoche « musiques extrêmes », il y a des preneurs pour ce style de programmation. D’ailleurs, il y a des groupes de jazz, d’electro ou d’autres styles bien plus extrêmes que Lynyrd Skynyrd, ZZ Top, Joan Jett, Manowar et plein de groupes déjà programmés. D’ailleurs le trio Abraxas, Electric Masada ou Naked City de John Zorn auraient toute leur place sur l’affiche et j’imagine bien que je ne serais pas seul devant, même si ça ferait râler les trve trve trve…

Il y a Alan Stivell qui est programmé au MotocultoR :expressionless:

Ultra Vomit a bien fait les 2 en 2018.

Ah enfin un peu de renfort :smiley:
C’est sûr que [url=https://www.youtube.com/watch?v=aQLvDrLlV60]Six Litanies for Heliogabalus c’est plus extrême que Within Temptation ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Exactement ! Et que bcp d’autres groupes de metal au final…
D’ailleurs pour avoir vu ce disque en live, j’ai été bcp plus violenté que devant je sais pas… Metallica ou Maiden.

Bon on va se faire virer pour flood, mais je l’ai vu à la Cité de la musique aussi! Et la veille de ce concert Patton avec Peeping Tom ]:smiley:

En effet, retour au sujet :wink:

Mais ho99o9 c’était une belle découverte pour moi l’année passée, je suis pas un grand connaisseur de métal pur et dur, plutôt warzone. mais temple et valley me permettent de découvrir des groupes et des styles que j’aurais jamais eu l’idée d’écouter. J’espère que cela sera pareil cette année. J’espère surtout une prog avec des groupes français sur la warzone, comme Tagada jones, lofofora ou/et no one is innocent.

Mouais… il a mis des petits points de suspension. ça veut dire qu’il sait et cache des trucs. Karajuju sait bien écrire (pas comme moi par exemple) donc ses petits points sont suspects. Ils cachent des groupes.

J’ai juste dis une Valley assez dingue, mais vous savez que j’aime plein (trop?) de trucs :wink:

Allez soyez patients, ça va venir.

The Sisters of Mercy… voila un ovni quasi annoncé par BB cet été!

Ou alors Sunn O))) qui vient d’annoncer une tournée début 2019

Bonne info, ils sont à Lyon L’Epicerie Moderne le 6 mars 2019 et encore 7 dates en France après celle ci. :wink:

Annoncé est un grand mot…mais il semblait en avoir envie.

symphony x au rock hard festival. interessant ca!

Avec NMA et/ou les Fields… ce serait quand même sympa!

Bon alors, si on résume, on veut une Valley avec John Zorn, Mike Patton, John Garcia, Clutch, Mastodon, Sun O))), Sleep, Dead Can Dance, Blue Oyster Cult, Zeal & Ardoret Philou qui nous fait son show spécial Pantera. J’ai bon ??

Tu as oublier Electric Wizard et Fu Manchu