at dusk… (donc un peu avant 8h21 chez moi qui n’habite pas très loin du méridien de Clisson, 8h24 à Clisson)
le crepuscule c’est pas l’aube les gars
Eh bien si, en fait
Première définition du Larousse : Lueur atmosphérique, due à la diffusion de la lumière solaire, lorsque le Soleil vient de se coucher (crépuscule du soir) ou va se lever (crépuscule du matin).
Le crépuscule du matin s’appelle plus communément « aube », mais cela reste un crépuscule ! Donc les deux sont possibles même si je pense que ce sera plutôt à la tombée de la nuit, effectivement (en tout cas j’espère, pour nous permettre de bosser la journée ! haha)
D’après la première définition du Robert (« Lueur qui précède le lever du soleil »), si ! D’après la deuxième, c’est aussi la « Lumière incertaine qui succède immédiatement au coucher du soleil »
Désolé, devancé par Waterfall. Bon, je doute que les gars de l’orga ait consulté leur dictionnaire, donc je penche plus pour les environs de 17h30.
ce que je veux dire c’est que si ca avait été prevu le matin, ils auraient dit dawn. Je peux me tromper hein. Mais je me trompe pas
Moi parfois : le crépuscule, j’ai toujours casé ça le matin, j’oublie l’autre possibilité… (le soir, pour moi, c’est « entre chien et loup »). Pourtant, depuis les Smashing Pumpkins je devrais savoir qu’il n’y a pas d’ambiguïté chez les anglo-saxons, c’est le soir uniquement donc : de un peu avant 17h21 à un peu après.
Vous pouvez vous battre pour la signification exacte de crépuscule en français, toujours est-il que le mot employé est le mot anglais « dusk » et lorsqu’on regarde sa définition ça a l’air bien clair (si je puis dire ) :
https://dictionary.cambridge.org/fr/dictionnaire/anglais/dusk
« …before night », c’est pas le lever du jour
Bah moi je veux une annonce à 10h, car ça va me permettre d’en parler avec les collègues qui y vont lors de la pause café et la pause méridienne. Si c’est en fin de journée, je vais pas tenir, etre irritable au possible et du coup je serai beaucoup moins productif
Techniquement, toute heure de la journée entre 8 et 17h30 est avant la nuit
Pour le post avec l’éclair sur Facebook du Hellfest
http://rock-anecdotes.fr/data/images/91.1.jpg
Merci, aurevoir O:)
Tu es toujours sous la pluie ou bien ?
C’est à la tombée de la nuit, en gros vers 17h30
Je crois qu’ils sont contents de revenir.
En tout cas j’en peux plus vivement
C’est l’idée…mais comme l’heure n’est pas totalement arrêtée encore, ne commencez pas à râler demain svp à partir de 17h00 si rien n’est encore annoncé
Tant que les Altar, Valley et Temple offrent des groupes un peu plus obscurs que Mayhem ou Cannibal Corpse, ça ira
Moi j’aimerai bien faire partie de l’orga pour aussi voir les gens trépigner.
Là c’est marrant aussi mais il me manque cette saveur particulière de provoquer l’impatience. O:)

C’est l’idée…mais comme l’heure n’est pas totalement arrêtée encore, ne commencez pas à râler demain svp à partir de 17h00 si rien n’est encore annoncé
Karajuju, y’a des negos encore en cours demain ? Genre des trucs peuvent bouger dans les dernieres minutes ?
Par contre ce qui est clair, c’est qu’avec un horaire aussi « précis », c’est que personne ne va être très efficace au boulot demain

Karajuju, y’a des negos encore en cours demain ? Genre des trucs peuvent bouger dans les dernieres minutes ?
Voici ce qu’il a dit sur la page précédente

Oui affiche quasi complète demain. (quasi car à priori tout ne sera pas signé d’ici le couché du soleil ;))