Hellfest 2019 : blabla général

J’ai viré vos discussions sur The Offspring car ils ne sont pas au Hellfest cette année, donc hors-sujet.

Pour le reste, vous commencez aussi à me chauffer les oreilles, donc on calme le ton (adoucir le thon…) pour ne pas avoir se souci (sushi…).

Tu veux pas te concentrer sur 2020 ou 2019 avant 2109?

Sympa la transphobie…

Déjà, on dit une femme trans, une personne transgenre, une prostituée trans. Ensuite, les femmes trans qui se prostituent, sont des vraies femmes qui se prostituent hein. Et non, ça ne doit pas arriver., car ce crime est transphobe et quelque soit le crime, on ne touche pas aux personnes trans.

(Désolée d’avoir répondue… )

On s’en fout qu’il y ait Slipknot ou pas le jeudi, l’affiche est déjà grandiose comme cela !

Salut Groumphillator, regarde les running order de années précédentes ;). Pour 2019 tu peux aller sur clashfinder, certains ont déjà publié des RO théoriques (avec quelques erreurs par-ci, par-là, mais ça permet déjà de se faire une idée).

De mémoire Dream Theater jouerait environ 1h, Manowar autour de 1h30. Pour Anselmo ça dépendra si Sleep est signé vu que sur une affiche de travail que j’ai vu passer sur Twitter, Sleep était prévu TA de la Valley du dimanche

Pas de soucis je comprends, et désolé pour le H.S., j’ai lancé le premier sujet qui m’est venu à l’esprit pour essayer de mettre un terme a ces petites querelles :wink:

C’est de l’empirisme pur et dur. On se base sur ce que l’orga fait depuis des années.
Les 1ers groupes jouent 30 minutes, puis les suivants 40, puis 45 puis 60 etc… Les TA de Mainstages ayant un temps de jeu plus long (entre 1h30 et 2h, environ).
Mais rien n’est jamais certain.

The fever 333 je connaissais pas ca envoi bien !

Si tu regardes l’affiche de l’année dernière (celle détaillée par jour et par scène comme celle que nous avons eu lundi), tu peux voir que 90 voir 95% des groupes sont déjà dans le bon ordre par rapport au running order (sur les MS c’est du 100% il me semble). Après il peut y avoir quelques changements de dernière minutes comme l’inversion de Therion et Satyricon cette année pour je ne sais quelle raison.

Il peut aussi y avoir des demandes particulières de groupes, non ? Comme Ultra Vomit qui semble vouloir jouer « très tard ».
En tout cas, Ultra Vomit qui joue tard, ca empêcherai certains de mes clashs :slight_smile:

J’ai écouté aussi hier ! Et je trouve ça pas mal aussi ! Un croisement de genres assez sympa :slight_smile:

Et je peux te dire que Conan en live, c’est bien plus massif que sur album! Vu à de nombreuses reprises, et toujours unebonne claque.

Alien Weaponery, c’est le premier groupe que j’ai commencé à écouter depuis l’annonce de l’affiche (je les écoute dans l’ordre du post de karajuju) et je le trouve excellent ! Les membres sont jeunes mais ils assurent déja bien !

Bah les demandes particulières des groupes je pense que c’est vu avant. Les changements de dernières minutes je pense que c’est plus des problème logistique qu’autre chose.
Ultra Vomit voulait jouer plus tard que la dernière fois. Vu leur position sur l’affiche, ils joueront de 19h40 à 20h40 et c’est déjà pas mal ! C’est « que » ultra vomit, je les vois mal jouer après Mass Hysteria et Gojira.

ça dépend. Regarde Iron Maiden. Ils étaient TA donc ne haut de l’affiche mais refuse de jouer au delà d’une certaine heure (21h je crois. Et ça avait tout chamboulé, Slayer ne voulant pas jouer après Maiden (y’aura plus personne ouinouin)…

Ne pas se fier à la position des noms sur l’affiche.
Par exemple Maiden était TA en 2014 mais a joué en milieu d’après-midi.

Oui, tu as raison pour les changements de dernière minutes.

En revanche, les « gros » groupes (TA en MS) ne sont-ils pas plus susceptibles de jouer sur la tranche horaire 19 heures - 23 heures afin d’avoir plus de plublic ? Et ainsi laisser des « plus petits » groupes passer après eux ?

abon? J’étais bourré à ce point!

C’est pas faux. En plus je viens de regarder l’affiche de 2017 et le running order en MS est un peu différent.

Toi je sais pas mais Mc Seb c’est sur ! :lol: