Maiden a joué vers 21h oui, mais c’est leur souhait. S’ils peuvent jouer à 21h en festival, ils le font (au Wacken ce n’est pas le cas et Rock In Rio non plus je pense)
Personnellement, je vais à des concerts pour voir des groupes qui mettent une grosse ambiance. Du coup, s’ils envoient sur scène, je risque fort d’aller les voir
Sinon Rammstein le lundi soir c’est possible?
Non j’arrête (un peu) avec eux… Sinon Mac Modo va encore faire des jeux de mots sur le poisson. Pense un peu aux repercutions de tes blagues sur la communauté vegan :rolleyes: déjà que ton pseudo est très provocateur. La moitié évoque le… Big Mac, le Mc Bacon, Mc Chicken, à la limite le Mc Fish qui je choquera pas la communauté hallal 8) au moins une pomme (bio élevé en plein air) c’est plus nature friendly m’voyez.
Petite anectode: ce matin, dans les bouchons, la voiture devant moi avait des stickers Horns Up et Bohse Onkelz. Histoire d’avoir un peu de lien avec le topic.
Je pense qu’il y aura des inversions. Les TA MS2 cloturent de 1h à 2h généralement, je vois mal les papys de ZZ Top rester debout aussi tard :lol: Within Temptation cloturera et ZZ Top jouera entre Def Leppard et Kiss à mon (humble) avis.
Ou alors comme le dimanche de cette année avec la MS1 qui cloture, et dans ce cas on aura un ZZ Top / Kiss / Within Temptation / Def Leppard.
Pour Manowar et Kiss, t’as intérêt à venir en début d’aprèm je pense :lol:
Ce genre de groupes au fan club assez vénèr et radical attire des gens collés à des sièges de camping, au plus proche de la scène (raf si ils sont au bord du pit sur le concert 3 groupes plus tôt) et t’engueule si t’essaies d’approcher.
Cela étant dit …
Si on est poli et respectueux, il y a toujours moyen d’avancer, notamment par les côtés. Ou alors en attendant un wall of death pour taper un sprint :lol:
Pour le reste des concerts, il y a toujours moyen de se faufiler (Altar/Temple, je ne suis jamais allé plus loin que l’entrée donc je ne sais pas cependant), tout en respectant les règles de courtoisie bien sûr Mais la règle générale c’est « plus c’est connu/attendu/en gros sur l’affiche, plus il faut venir tôt. » 1 ou 2 groupes avant si tu veux être tout devant est largement assez.
Pour Maiden cette année je me suis placé à 17h30 tranquille, soit 4h avant, vu que tous les groupes des MS 1 et 2 m’intéressaient. Et c’était large, j’aurais pu arriver une heure plus tard, je pense ;). Donc pas forcément besoin d’arriver en milieu d’après-midi pour Manowar (fanbase moindre que Maiden, je pense), ou Kiss (la vente des pass sans affiche réduira la Kiss Army j’espère…). J’espère aussi que des groupes comme Architects ou Mass Hysteria feront le ménage parmi les campeurs en tout cas haha :lol:
Les goûts et les couleurs… moi perso j’ai déjà du mal avec le fait de camper, et donc de voir 1/2/+ concerts qui nous intéresse(nt) pas tant que ça, au risque d’en rater des mieux, juste pour être devant à un groupe…