Hellfest 2019 : blabla général

D’acc, merci pour la réponse, même si ça prend moins de place qu’une chaise j’espère qu’on n’aura pas une invasion de tabourets à la place :expressionless:

C’est moins stable donc ils seront pas devant x!!!

Pour le coup on campe chez l’habitant et on plante nos tentes à l’ombre :cool: Fraicheur, silence, je sens que certains vont me maudire… Bon c’est à 20min de vélo par contre, et en repartant (à 3h du mat donc) ça monte légèrement :expressionless:

Ça doit dépendre des groupes. L’après midi si tu as plusieurs groupes nous ont été à l’autre scène et inversement !

Mais ont a jamais eu de soucis pour se placer sauf les gros groupe attendu et encore :slight_smile:

Pareil chez l’habitant mais perso je paye pour voir des concerts et le plus possible, du coup je préfère avoir une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner et enchainer une grosse journée. Sans oublier l’accés à la salle de bain qui fait tellement plaisir !

Espérons que Kiss pourra enfin déployer son vrai show comme en 2010 car celui-ci était top énorme en 2013 avec l’araignée géante et la scène du hellfest trop petite pour qu’elle puisse se mouvoir! Cette fois-ci, l’orga doit prendre ces précautions!

Si je dis pas de bêtise c’est la plus grosse scène d’Europe, pour le coup ça devrait le faire :wink:

On est entièrement d’accord (surtout sur la salle de bain :smiley: ).

Euh… une araignée GÉANTE!!! ( tout compte fait j’irais pas voir Kiss)… ça serait un coup à ce que je tombe sans les vappes

Ok, le tabouret pliable devrait être un bonne alternative, merci.

L’info que je cherchais c’était par rapport aux dérogations, non pas à l’interdiction. :wink:

Franchement, en tente, c’est jouable aussi. Perso, on a nos deux seconds Fresh and Black, je me fous un peu en retrait dans le camping, avec des boules quies et un matelas gonflable pas dégueu tu dors tranquille jusqu’à 9h. ça te permet de te lever, brossage de dents et changement rapide, un café croissant sur la route et c’est parti :slight_smile:
La douche tu la prends à 2h du mat en sortant des concerts, y’a pas énormément de monde.

Tu dors peut-être 5-6h par nuit mais de bonne qualité, donc à 10h au taquet dans la zone concerts jusqu’à 2h :slight_smile:

D’un autre côté, il y aura moins de monde pour les voir et donc plus de place pour nous :slight_smile:

Ben oui ça dépend des groupes… La plupart du temps on se place facile, mais pour Heilung, on a dû y être 1h avant pour se placer. Et la copine qui est partie chercher un pichet de bières, elle n’a jamais pu se frayer un chemin au retour.
Arkona c’était aussi très compact, Children of Boddom difficile d’accès mais on a pu s’approcher un peu. Sinon le reste des concerts que j’ai pu y faire, pas de problème.
Après si tu t’y pointes comme une fleur au début du concert, forcément… A moins de tenter un slam depuis l’entrée et te laisser tomber volontairement avant les barrières, mais c’est risqué.

Ah bah rien que pour Alestorm aussi on y étaient 1h avant! Mais encore une fois comme tu dis ça dépend des groupes ^^ et je sais que je m’aventure pas pour aller au toilettes quand on attend xD!

Et il suffit que tu sois à l’autre bout du site pour voir un groupe bien… Tu en as pas pas mal de minute le temps de slalomer entre les personnes :confused:

Le HF avait annoncé s’être procuré la plus grande tente d’Europe pour le show de R+ en 2016. C’est peut-être toujours le cas mais aucune communication à ce sujet depuis (de mémoire)

Merci Seb !!! {) {) Quelqu’un qui a pu constater de visu de mon sens civique : la chaise, jamais dans le passage ! Mais désormais, c’est fini, je vais m’équiper d’un siège trépied (pour l’instant je n’en ai trouvé que des minimalistes), et encore, je me demande…

C’est exactement ça !!! Une fois la journée commencée, on est hors du temps ! :smiley:

Ouais franchement cette année, on était au white camp, mais pas directement sur une allée, c’était plutôt tranquille. Pourtant à 3 min de l’entrée du fest. OK j’avais des boules quies au cas où, mais j’ai dormi comme un bébé pendant 4 jours (à part le jeudi où j’étais bourré). Rentré à 2h après une dizaine de concerts, t’es bien rincé, gros dodo.
Et puis le douche… pourquoi faire ? Tu gagnes du temps à ne pas en prendre :smiley:

White camp proche de l’allée des chiottes. Mais pas beaucoup de bruit ( enfin… On en faisaient nous à gueuler) xD!!

Tiens en parlant de douches… Cette année c’est moi ou je trouve qu’il y a de plus en plus de monde au H2o??? Même après les concert le soir… non??? Je sais pas trop du coup quand en prendre une!!!

Pour le coup cette année c’était lingette O:)

Et c’est pas trop épuisant de se réveiller toute les 2 heures, en larmes, dans ses déjections ?

O:)

J’espère tout de même qu’ils auront un bon set quand même, ils sont sur ma liste de groupe à voir. Mais c’est clair que le matin, y a pas grand monde.

Pas bête le coup des lingettes. Mais j’opterai pour une douche, quitte à attendre (je n’irai pas faire la queue au Merch, je peux bien la faire pour une bonne douche).

Sinon, je viens de découvrir Punish Yourself parmis les groupes qui seront présents au HF. Pas trop mon truc sur le papier mais ils ont des rythmes plutôt intéressants et ca bouge bien !