Hellfest 2019 : blabla général

Je ne me souviens plus trop mais lors du passage d’Emperor en 2017 pendant Linkin Park, il me semble qu’il n’y avait pas non plus une immense foule sous la Temple (et tant mieux pour nous, du coup). En tout cas ça ne m’a pas marqué comme Children ou Alestorm où on se marchait dessus, et Dimmu je n’ai même pas pu entrer sous la tente donc je suis allé voir Parkway Drive.

A vue de nez, Emperor pourrait jouer en même temps que Tool ou Slayer l’année prochaine, à voir…

Emperor c’était assez tranquille en terme de foule sous la Temple en 2017 et tant mieux ! Un des meilleurs lives de cette année là ! Alestorm c’était carrément irrespirable mais on se prenait facilement au jeu malgré la foule !

Tool c’est inmanquable ! J’aimerais ne pas louper slayer pour leur der de der… Je croise les doigts pour avoir une fenêtre pour aller voir père Ihsahn et ses accolytes quand même

Exact, le coin Altar Temple, c’est un peu le bordel! Surtout avec le bar juste derrière…Mais bon, si ils déplacent la Valley, je pense qu’il y a moyen de gagner en place. J’espère une nouvelle Valley digne d’une Warzone! J’y passe quasiment tout mon fest! :slight_smile:

J’ai tellement peur de ne pas pouvoir être bien placée pour Tool… Je rêve de les voir, mais vraiment. Je n’ai jamais ressenti ce que je ressens quand j’écoute leur musique pour aucun autre groupe. Je sais que je vais pas être la seule à penser ça, c’est bien là le problème…

Et bien… Tu fais le campeur devant dès le matin si tu as vraiment peur xD!!

Technique du wall of death. Je m’explique:
Tu attends qu’un wall of death se forme. Au moment de l’impact tu te met à courir par la droite ou par la gauche et bim… t’es devant. Alors un conseil, ne pas essayer de passer par le centre avant l’impact, ça peut etre douloureux puis après faut tout recommencer. Et bien attacher ses godasses.

XD!!! A tester alors ! ( Je me souviens pour le concert de Amity… Je passais par le Circle Pit pour retourner devant… bon il y avait beaucoup moins de monde…

Sinon, plus de tentes, toutes les scènes passent en scènes ouvertes.

Ah non pas ça :confused: Surtout avec deux scènes côte à côte comme l’Atlar et la Temple, j’imagine même pas ce que ça donnerait… Puis ça fait du bien de se mettre à l’ombre sous les tentes de temps en temps et ça permet à certains groupes de mettre un minimum d’atmosphère même en plein jour !

Sinon je valide l’agrandissement de la Temple/Altar, vu que j’y passe le 3/4 de mon fest je confirme qu’on se marche vite sur les pieds avec le bar juste devant et la Valley juste à côté
(Et oui, j’avoue, je crains aussi très fort qu’on soit trop entassés pour Emperor… C’est l’un de mes groupes favoris et j’étais pas là en 2017, en plus je suis légèrement naine donc il faut que je sois bien placée pour y voir quelque chose… Go pour une aprem barrière en Temple pour assurer le coup xD)

Pour les curieux, si vous allez sur le site officiel du Hellfest, en faisant dérouler l’écran, vous arrivez sur les sections Shop/Fan club/The Voice of Hell.
La photo du fan club a été prise au Klub avec sur scène ACOD. Et qui voyons-nous à droite de Fred le chanteur :cool:
https://www.hellfest.fr/

Je veux pas doucher ce plan, mais la « technique wall of death » a peu de chance de fonctionner pour accéder aux premiers rangs en vue du concert de Tool. M’étonnerait fort que des walls of death se forment (pas plus que des circle pit) devant Lynyrd Skynyrd, Slash ou Stone Temple Pilots qui jouent juste avant sur la MS1 :wink:

Ah ouais, pourquoi donc ? J’ai lu que cet album était pas le préféré des fans mais bon … Au contraire, je l’aime bien moi :smiley:

Merci pour les infos, je vais réviser tout ça ! :slight_smile:

On pourrait écrire un guide sur comment se déplacer dans un concert de métal :

• technique du wall of death
  • technique du circle pit (similaire)
  • technique du slam : tu te fais porter en slam, inexorablement tu vas aller vers les barrières, avant la fin tu te mets en boules et tu serres les fesses pour la chute => t’es pas trop mal placé.
  • technique du « c’est ici les pogos ? » quand on te laisse pas passer. Souvent les gens qui ne laissent pas passer ne moshent pas et vont te laisser passer.
  • technique de « la bière d’abord » : tu te remplis un pichet avec de la bière et tu avances dans la foule avec ton pichet en l’air devant toi. Quand tu sens de la résistance tu fais un « attention la bière ! », les gens bien respectant la bière te laisseront passer contre une taxe en liquide houblonné. Une fois que tu estimes être bien placé, tu t’arrêtes et si tu penses avoir gêné quelqu’un derrière toi tu te retournes vers lui et tu lui dis « ça te dérange de finir mon pichet de bière avec moi avant le début du concert ? ». Bon voisinage, bonne ambiance. Attention il faut avoir suffisamment de réserves en liquide pour avancer assez loin. Sachant que 1 pichet dans chaque main c’est très très risqué.

Toutes ces techniques fonctionnent mal si tu veux avancer avec tes potes. Il faut avancer seul, de toute façon tes potes ne partageront pas tes oreilles ni tes yeux donc pas besoin d’être avec eux pour le concert. Tu les retrouveras après pour partager ton expérience au bar où tu leur a donné rendez-vous « des fois qu’on se perde ».

Au fait pourquoi EMPEROR est pas en MS? :o
En 2014 ils y étaient et ils avaient réunis foule devant eux,alors pourquoi les mettre sous tentes alors que ils savent pertinemment que ça va etre une foule monstrueuse?
Ils étaient très bien en MS :smiley:

Comme dit précédemment, ce n’est pas sûr qu’il y ait une foule monstrueuse devant eux : en 2017 ils sont passés en même temps que Linkin Park et on était loin de se marcher dessus sous la Temple (et tant mieux) ;). Ils pourraient passer pendant Tool ou Slayer l’année prochaine, dans le premier cas je pense que la foule serait plutôt en mainstage. Enfin, on verra bien !

Cool!!

Je rajoute: - Je suis petite je ne vois rien… Est ce que je peux aller devant? Ou pour rejoindre mes potes au cas où sa bouscule qui me rattrape? XD!

j’ai toujours trouver ca un peu grossier les gens qui passent devant toi en disant « pardon » juste pour gratter une meilleur place.
Je m’explique: imaginons t’es a ta bonne place depuis 2h bien prêt de la barrière (imaginons hein) sous quel droit un mec qui arrive en disant pardon te passe devant comme ca et se retrouve mieux placer que toi en une demi seconde.

Après je peux pas m’empêcher de les laisser passer car je suis pas un grossier personnage et en plus ils sont si gentil :smiley:
Mais par principe quoi si vous voulez une bonne place anticipez la chose sinon dans ce cas la je fais
MS a la barrière le matin=>ensuite je pousse tlm sous le temple pour aller bien devant=> ensuite sous l’altar =>etc etc

Bref voyez ou je veux en venir ou je suis un vieux con aigrit?

Je vois bien, mais perso j’ai jamais réussi à aller aux barrières en disant pardon :slight_smile:

Au mieux, j’arrive aux pogos, ce qui est pas mal déjà ^^ (et je parle de concerts en salle, pas de fest…)

Ah non du tout!! Y avait des concerts que je voulais voir et où y a un géant qui se met DEVANT MOI! -_-

Où bien placer et pouf 2s plus tard pleins de gens qui se ramène!! Généralement j’essai de me faufiler là où y a de la place si je suis seule ou si mes potes sont devant et que j’étais partie au toilette… Y avait une année ou j’ai fais une crise de panique parce que trop de monde, je me sentais perdue, j’étais pas bien, et j’arrivais pas à les retrouver… Donc les gens voyant bien ma détresse et mes larmes m’ont laissé passer. (Moment horrible pour moi).

Mais généralement je vais pas tout devant, si c’est un groupe que je veux voir je me rapproche le plus possible si trop de monde parce que j’étais à l’opposé sur le site tant pis. SAUF! Sur Amity où j’ai fais 10 fois retour aux toilettes à cause de la bière et que je voulais garder ma place devant XD!

Non je pense que tu as raison.
Mais toutes les solutions exposées (brillamment, j’ai l’impression que tous mes tours sont dévoilés au public :lol: ) par KassGrain concernent plus « comment avant jusqu’au pit ». Passer la couche assez dense de gens qui veulent juste voir de loin. En tout cas, comme dit juste avant moi, je n’ai jamais réussi à aller plus loin que le pit, encore moins les barrières donc, avec ces façons de faire.

Et le maître mot dans tous les cas est le respect ! Dire pardon est la moindre des choses, mais si vous voyez que la résistance est trop grande à un endroit, contournez :slight_smile: