Hellfest 2019 : blabla général

perso le coup du « pardon » je le fais que quand les gens sont pas mal éloigné les uns des autres et quand c’est évident que si il voulait s’avancer ils aurait que quelque pas a faire quand la foule est plus dense je reste à ma place ou attend le début du concert pour me glisser plus vers l’avant quand tout le monde est absorbé par la musique (technique fourbe)

la technique de profiter du pogo et du circle pit je le fais souvent ça marche bien, pour arriver jusqu’au pogo j’attend généralement un groupe de gros bourrin qui trace dans la foule et je les suis (technique d’opportuniste)

Ah bah ça je peux comprendre en effet ça m’est déjà arrive quelques fois
pourtant je suis loin d’être petit 1.81 sans rangers mais y a toujours plus grand visiblement :stuck_out_tongue:

tant qu’on parle du public je tiens a montrer mon gros respect a ceux qui se mettent a chaque hellfest a des km des MS et restent la toute la journée pour regarder de LOIIIIIIN très LOIN les concerts
Je sais pas comment ils font pour profiter du spectacle en étant aussi loin
mais ils ont l’air d’apprécier donc tant mieux :smiley:

En disant pardon tu arrives aux pogos au mieux. Devant le pogo tu as une zone de « la barrière » ultra dense où tu peux même pas lever le coude pour boire une gorgée, j’ai horreur de cette zone. Je comprends pas les gens qui veulent s’agglutiner ici.

Après en réponse à ThePrisoner : si tu prends le sujet sous un autre angle « De quel droit des gens qui ont squatté une scène sans apprécier du tout les groupes précédents ni leur avoir montrer un peu d’amour auraient le droit d’être mieux placer que moi qui adorent le groupe qui va jouer mais qui, étant en festival, préfèrent voir le maximum de concerts ? ». Il n’y a pas de place numérotée, personne ne peut réserver un emplacment de façon sûre.
Après je te rejoins, oui il faut anticiper un peu et sur la plupart des scènes si tu arrives 15 minutes avant c’est large. Il n’y a que sur les MS que je retrouve ce problème de foule trop dense et immobile compliquée à passer et où j’ai besoin de ruser.

Ce sont uniquement ceux avec des visions d’aigle :smiley:

Et moi j’ai toujours trouvé ça grossier les gens qui font le piquet de grue pour « avoir une bonne place pour dans 2h » (sauf s’ils sont agrippé à la barrière)
Les gens qui viennent voir les concerts ne peuvent pas demander à 70 000 si ils attendent le prochain groupe ou s’ils sont là pour celui en cours.
Puis de quel droit vous empêchez les gens d’avancer car vous estimez que Vous avez une bonne place alors après moi le déluge ?
Et parce que le running order fait qu’on a pas pu venir squatter toute la journée alors on ne devrait pas avoir le droit d’enchaîner sur un autre concert ?
Surtout que les campeurs ont tendance à empêcher l’accés au pit car justement « ils ont une bonne place qu’ils gardent depuis 2h ». Y’a qu’à voir comment l’accès aux tentes est compliqué alors que devant y’a pas tant de gens que ça.

Puis TA bonne place n’est peut être pas LA bonne place d’un autre, qui ne voit pas bien (voire pas du tout) et qui a besoin d’avancer.

j’ai jamais empêcher les gens d’avancer si tu lis bien mon poste :stuck_out_tongue:
je suis pas comme ca

La technique du « poussez moi, excusez vous » fonctionne très bien sinon :smiley:

Oui car toi tu es « pas un grossier personnage » mais tu te doutes que sur 70 000 festivaliers tu n’es pas la majorité :wink:

(perso si je suis bloqué par une foule un peu dense, je pète)

Y’en avait un qui avait gerbé ses tripes au milieu de la foule, juste avant le début de Limp Bizkit. Ce fut assez efficace.

Il aurait pu attendre le début du concert quand même

Du haut de mes 1m50 tout me paraît géant xD!

Soit je dois être proche ( pas barrière mais 10m avant) ou voir entre les têtes devant…
Soit de loin, très loin y a des bosses sur le site qui me font gagner des cm!!

Pour ce qui regarde de loin je comprend, quand j’ai un groupe que je veux voir mais juste par découverte et bien je regarde de loin (la zone de la roue là proche de la bouffe).

Après passer toute mon aprem je pourrais pas c’est clair mais 1h ou 2 si y a un trou dans le RO … Je sais que ont peut me trouver tout les dimanche dans Temple/Altar en train de faire la sieste et à changer de scène à chaque fois x) pendant 3h 4h selon le RO :stuck_out_tongue:

Et un autre qui a pissé, tranquilou, comme si de rien n’était, pendant Deftones… Ca marche pas mal également -__-’

Sur le concert de Rise Against aussi un mec en tutu rose à pisser --’

Perso j’en ai vu unE qui a pissé tranquillou, 50cm devant moi… ça choque :smiley:

C’est clair que 1,50m, c’est pas une taille idéale pour un concert en fosse. Ma femme galère déjà du haut de ses 1,64m. Mais personnellement, quand une personne plus petite (surtout une fille) me demande de passer devant moi, j’accepte. Ça me fait un repose coude quand je suis fatigué d’enchainer les Wall of lol

Et comme toi, quand j’y vais pour découvrir un groupe, je préfère laisser passer le gens qui veulent réellement voir ce groupe, quitte à être loin de la scène.

Mais c’est Jammy de c’est pas sorcier!
Grahou, Mac ;), toujours au premier rang!

prends des notes

Je vais bien réussir à me faire une tite place avec tout ça.

Je viens d’écouter Clutch, c’est plutôt pas mal ! Certains morceaux sont proches de ce que fait ZZ Top.

Ouais… Généralement c’est devant, côté, ou un peu plus en arrière… XD! Et je fais aussi repose patte :lol:
Après y a beaucoup de mecs qui me leurs épaules! Mais comme je dis : Moi ça me fait chier quand une personne le fait… Donc je n’ose pas :). Une fois mon copain m’avait soulever pour 1 musique à L’Altar ça un énervé un mec derrière … :frowning: