Hellfest 2019 : blabla général

Une énorme TA qui serait passée 2 ans avant (2017) ?.. Je n’y crois pas une seconde. Et autant s’offrir autre chose avec leur cachet.

Pareil, je les vois plus jouer au Download pour leurs 50 ans.

Aerosmith avait annoncé en 2017 qu’ils comptaient refaire une tournée en 2019 pour leur nouvelle decennie. Je n’ai pas vu d’infos passer, mais effectivement j’espère plutot les voir au Download, pour reserver au Hellfest une TA un peu plus violente

Du genre Ghost :lol:

Je pense aussi effectivement qu’ils seront plus au Download qu’au Hellfest. Le DL a besoin de ce genre de gros groupes pour continuer à fidéliser son public et continuer à ancrer son festival.

Faut dire aussi que vu le coup qu’ils leur ont fait de la fausse tournée d’adieu, pas sûr que les relations soient hyper chaudes avec le Hellfest :lol:

Aerosmith sera à Las Vegas du 19 juin au 9 juillet, donc aucune chance/aucun risque pour les voir au Hellfest :slight_smile:

Ouf! Me voilà rassuré!

@Mordred, force et honneur à toi, je comprends largement ta décision… Je suis dégoûté et je pèse mes mots.

Ça me conforte dans l’idée que je me faisais des invitations, déjà défoncées par certains ici.

Sur les réseaux sociaux, j’en ai plein le cul de bouffer du Hellmembers, avec des publis inutiles, des photos Alexander Sacha, des connasses qui demandent des desoiffeurs à l’eau et la venue de Henri Dès et Muse.

Y a bien quelques groupes de Culteux mais c’est tout.

Alors est ce que le moment ne serait pas venu de créer un groupe Hellfest ?

Par contre pour le Download France (14 / 17 juin) c’est jouable en effet.

Biz à Mordred au passage

Ou est-ce que tu as vu les dates du Download France ?
Pour UK ils ont annoncé que ça serait du 14 au 16 juin, mais je n’ai rien trouvé pour la France.

Sinon mister Ozzy a prévu quelque chose pour l’an prochain ?

https://www.google.fr/search?q=download+france+2019&rlz=1C1CHVZ_frFR529FR529&oq=download+france&aqs=chrome.0.69i59j69i57j0l4.6489j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

C’est en dessous de festiticket. ça vaut ce que ça vaut en effet…

Pour Ozzy, sa présence au Hellfest semble inéluctable ]:smiley:

Encore Ozzy ?

Disons que sur ces dernières années Ozzy est passé un paquet de fois au Hellfest. Il n’y était pas sur les 2 dernières éditions, et il était au Download cette année donc n’y sera pas l’an prochain. Donc si papy tourne, il y a de très très grandes chances pour qu’il passe par Clisson.
Après c’est pas dit qu’il tourne non plus. Sa tournée est censée durer jusqu’en 2020, donc il peut très bien ne pas passer par les festivals Européens en 2019, et revenir été 2020.
Perso je préférerai voir d’autres noms à l’affiche, mais s’il vient je passerai quand même la tête :slight_smile:

Je souscris à 100 % à ta théorie.

Par contre pour moi Ozzy c’est plus possible. Déjà avec Sabbath c’était plus que limite mais en solo il n’aura pas moyen même avec Zakk.

Hello
Je viens de lire les 3 pages du post, et globalement je rejoins beaucoup de choses dites ici :

• Mordred, effectivement c’est désolant, je ne le connais qu’a travers ses posts et il s’en dégageait une réelle passion pour ce qu’il faisait ici et sur le terrain.
    Sa décision est justifiée. Merci pour le taf.

• Le déménagement de la Valley, … oui, mais y mettre l’Altar à la place pour l’éloigner des MS, du coup moins de mélange sonore et plus de place devant (actuellement l’espace entre les bar et l’Altar est étroit et il y a bcp de passage.
    Et ensuite, c’est plus logique à coté de la WZ, les scènes allant par paire c’est plus simple… et plus rapide

• Les blogueurs et VIP ou invités. Boaf, tant qu’ils font les bouffons au Hell square, c’est ça de moins devant les scènes :lol:
    par contre quand il viennent se poser devant moi les bras levés avec leur tel pour filmer 2mn et se casser puis 2mn après c’est un autre, là oui ils me gonflent.
    Je suis déjà pas très grand, mais entre que je vois pas l’intérêt de faire ça en plus 2mn et changer de scène comme si ils faisaient le concours a celui qui va mettre en boite les 160 groupes et les diffuser sur les réseaux dit « sociaux », et le fait qu’ils font ch…r, là effectivement ça me saoule.
    c’est vrai que le HF change et draine de nouveau festivaliers, pas toujours venus pour la musique. Y a 2 ou 3 ans ici ça râlait contre les campeurs, maintenant ils font parti du paysage HF.
    Depuis 2013 que je viens, je vois la queue des merch s’allonger et celle des bars raccourcir chaque année (à ma plus grande joie)
    On y peut rien, autant essayer de les gérer (moi je les évites) sauf les campeurs, je me mets derrière, comme ça ils me protègent, du passage et de la vue :cool: O:)

-Pour les TA … je ne les vois que très rarement mais c’est vrai que les noms cités (Ozzy, Aerosmith, …) perso ne me font par rêver, mais il faut des groupes pas trop typés mais large public. Business oblige.

Ce qui serait dommage c’est que le HF colle trop au Wacken, Barbau ne cache pas que c’est son modèle, ok pour le coté orga mais si il peut éviter de trop pomper et rester sur quelque chose avec sa propre identité.
Avec son annonce avec la mairie de Nantes de faire un évènement HF toute l’année, à quoi faut-il s’attendre ?
Hellfest Winter Nigth ? (https://www.wacken-winter-nights.com/)
The HF Cruise ? https://www.full-metal-cruise.com/en/news/ départ de St Nazaire ?

Sinon, 2019 je serai là, 2 groupes des 5 annoncés qui me vont bien et 1 peut-être si j’ai rien en face, 50% sur la première annonce ça sent bon ?

Désolé, un peu long, mais j’ai 3 pages de retard :slight_smile:
A+

hello , voulais acheter un sweat sur le merch en ligne … toujours marqué : « LE SHOP EST FERMÉ ! RDV EN SEPTEMBRE. »…

Tant mieux pour Aerosmith, j’avais pas trouvé ça transcendant

Judas Priest a dévoilé le 3 Septembre la tournée européenne que le groupe fera en compagnie d’Ozzy Osbourne. La date du 27 Janvier annoncée à Paris n’est pas inclue dedans ce qui fait que le Madman ne sera pas présent en France sur cette tournée. Cela sent donc fortement l’exclue française pour le Hellfest.

Dans le bla bla général, je pointe juste un point négatif :
L’impression de plus en plus de monde d’année en année, mesurable notamment devant les Altar et Temple. En 2016 encore c’était raisonnable mais cette année c’était vraiment trop! Dommage !
Je sais que le site a été agrandi un peu il y a 1 ou 2 ans mais je pense que le nombre de billets vendus a du augmenter aussi ! Avez-vous des infos au sujet d’un possible agrandissement supplémentaire ?

Oui, possible, dans le cadre du transfert de la Valley dans le secteur Warzone (éventuellement à l’opposé de la WZ par rapport au secteur Restauration/statue de Lemmy). Cf interview de Ben de juillet dans Rock Hard.
Mais on n’en sait pas plus pour l’instant, en particulier sur le réaménagement des espaces laissés vacants.