Bah je suppose que oui, mais ça me met le doute. Peut-être que le Hellfest a dégagé Digitick pour la vente des passes mais gardé le contrat Zepass avec eux quand même. Difficile à dire…
J’ai eu deux refus de carte bancaire à 10h10 (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs ?) sur des pass normaux.
A 10h15 j’étais en réunions jusqu’à 12h30. Pendant ce temps un ami ayant déjà son pass a essayé de m’en prendre un pour moi sans succès.
A 12h20 il m’envoie un SMS sold-out.
A 12h40 j’arrive devant le PC il reste des pass Bus et Train.
Je fais le calcul dans ma tête… au Hellfest je suis logé nourri et à 1h15 de chez moi. Si je dois me taper le Download ou surtout le Graspop ça me coutera plus cher… donc bon, mal au cul, mais j’ai laché 99€ de plus. Mais bon l’option Motocultor m’a bien trotté dans la tête, mais trop aléatoire sur les dates.
Donc j’assume.
@tragon,
tu l’as vécu ce matin cette situation ? ou tu as eu un bol monstre de pouvoir te connecter tout de suite ? Il ne s’agit pas de trouver des pseudos excuses mais de mettre en évidence des dysfonctionnements,
Faut bien que ça serve non ?
Sinon la prochaine fois ce sera quoi ? une loterie ?
Je ne vois rien d’hallucinant la dedans , qui a parlé de complot ??
pas terrible ta réaction
Tu préfères quand je les traites de « tourivaliers » ? (touriste de festivals)
Ou quand je les appel les « tas d’viandes avinés » ?
Car il y en a de plus en plus. Tellement que sur les billets on doit mettre des règles qui tiennent du bon sens (agresse pas les meufs, viole pas les chaises de camping, écrase pas ta clope dans le berceau, …)
nân franchement « casu » c’était poli je trouve. Encore plus que noob. (ou comme je les appel hors du forum/pendant le fest « gros sac à m3rd3 »)
Par contre c’était limité à 4 pass, le Hellfest ne pourra jamais lutter contre les bots qui multiplient les comptes pour en avoir plus. Ou alors ils pénaliseront les gens qui viennent à plus de 4. Donc les familles. Et ce ne sera plus un « festival familial ». Donc moins de ventes. Donc moins de gens… Oh ! mais en fait si faites le !!!
Et ne dites pas qu’il y a des systèmes antibot, c’est de la poudre de perlimpinpin ces trucs là (j’ai vu il y a peu un robot muni d’un stylet qui était programmé pour cliquer uniquement sur la case « je ne suis pas un robot »)
Je pense que si, au contraire. C’est eux qui font le tiers de confiance entre le revendeur et l’acheteur, côté transaction, et l’organisation pour la validation de l’authenticité du billet vendu et la demande d’un nouveau code.
Si tu mets sur zepass un billet pour un événement non partenaire (aucune idée de la faisabilité de ça, d’ailleurs), ils peuvent pas offrir de garantie que le billet est valide, et que la transaction crée bien un nouveau billet pour l’acheteur, tout en désactivant le billet du vendeur. Et en vérifiant que le prix de vente ne dépasse pas le prix de vente initial.
Mais y a pas besoin que le Hellfest ait un contrat ou quoi que ce soit avec zepass pour que tu puisses revendre ta place dessus. Pour moi tu peux aller y revendre ce que tu veux comme place de spectacle (entre autres), tu indiques le nom du festival, lieu, prix etc. Sinon zepass aurait un nombre incalculable de contrats.
@bricep : essaye de vendre un billet sur zepass, c’est ce que je viens de tenter pour voir.
Après qu’il y ait d’autres garantie avec les partenaires ça s’entend, mais zepass va pas t’empêcher de revendre.
(je développe ? OK. Sur les sites comme Zepass ou Ticketswap tu peux revendre tout type de billets événementiels dans le respect du cadre de la loi française. Il n’y a aucune obligation de rien du tout, que ce soit pour vendre ou acheter. simple. basique.)
edit
Je l’ai déjà fait. En mode à l’arrache et j’ai pas eu à me poser de questions de quoi-qu’est-ce-qui a un concontrat avec qui que ce soit. Le but de ce type de plateforme est justement d’avoir un maximum de vendeurs/acheteurs afin de drainer du passage pour gratter un 1" par personnes.
Va falloir revoir vos bases du capitalisme les gens.
A un moment donné c’est pas irrationnel de se poser la question : tu galères pendant 45 minutes à choper ton pass (avec le couperet « sold out » qui menace de tomber à tout moment) avec une page qui ne semble pas avoir d’autre objectif que de t’induire en erreur, ensuite tu as un timer de 5 minutes (pas fiable) qui peut te niquer à chaque instant pendant que tu remplis un formulaire long, inutile et mal branlé, alors au moment où tu passes à la caisse tu te poses même plus la question de la somme totale que tu es en train de lâcher. Perso c’est uniquement au moment de recevoir mon mail de confirmation de commande, et après avoir repris un peu mes esprits, que j’ai vu que les frais de « transaction » s’élevaient quand même à 6€. Sur une somme totale de 215€ c’est pas la mort, mais ça fait réfléchir…
Le HF étant un « gros poisson », j’imaginais qu’il y avait un contrat derrière (d’autant qu’il y en avait bien un au départ avec Digitick pour la vente des pass). Evidemment, je peux me tromper.
Et si encore le système de file d’attente était « bidon », mais que ça fonctionnait de façon +/- équitable, personne n’aurait rien dit.
Le blocage sous google chrome par exemple, combiné à la non attribution d’une position c’est très grave, ça prouve un système mal développé, mal testé et surtout mal pensé : Il n’y a pas une personne logique chez weezevent qui s’est dit « Et si jamais ça plante, comment l’utilisateur pourrait le savoir ?! ».
Non seulement Weezevent doit s’excuser, mais le hellfest aussi, ils sont censé vérifier la fiabilité du système et la visiblement on est vraiment dans la négligence. Et faut vraiment arrêter de mettre ça sur le dos de « Il y a trop de monde », c’est faux ça n’a rien à voir.
Les gens qui sont arrivé à 10h et ont laissé leur page sur la file d’attente sans que jamais ça n’aboutisse vraiment il y a de quoi être dégoûté.
Bonjour à tous,
De mon côté, connecté à 11h30, je n’ai pas rafraichi la page comme indiqué, environ 5mn après le billet était acheté et imprimé !
Du coup je n’ai rien à redire au niveau de la gestion de la billetterie, à l’inverse l’année dernière ça a été une vraie galère pour moi avec Digitick.
Petite remarque d’informaticien, vendre plus de 50 000 billets en moins de 2 heures je vous assure qu’au niveau informatique c’est de la très très grosse performance !!!
Mais je comprends la frustration de tous ceux qui n’ont pu obtenir le précieux sésame…
Il n’y a pas que ça. J’ai eu mon pass aussi, mais les frais de dossier à 6€, c’est vraiment du vol ! Digitick en comparaison, ne prenait que 1-2€ et fonctionnait beaucoup mieux.
Cela revient à un pass 10€ plus cher que l’an dernier alors que le HF ne l’a augmenté que de 4€ pour sa part.
Vraiment, Weezevent profite de la situation.
Il y a obligatoirement un contrat entre le vendeur événementiel et l’organisme de gestion, d’émission et de vente des billets.
Il n’y a aucune nécessité d’avoir un contrat pour la revente de billets d’occasion. En France le marché d’occasion est +ou- libre (il y a quelques obligations d’encadrement mais pas grand chose au delà). Le point pivot légal est l’article Art. L. 443 du Code du Commerce (je le connais bien il parle de facial)
Tu veux qu’ils s’excusent ?.. Ben ils le feront peut-être : ça ne leur coutera rien et ça ne proposera pas un pass à ceux qui n’en ont pas eu. Et si le fait de reconnaitre leur merdouillage peut être important sur le principe (mouais…), ça ne consolera pas les déboutés.
Comme quoi les expériences personnelles… L’année dernière au contraire je n’ai eu aucun soucis de commande, ça s’était fait en 5 min et à l’ouverture de la billetterie. De manière général d’ailleurs je n’ai jamais rencontré de soucis avec Digitick.
Il y a toujours une part non négligeable de chance/malchance quand il s’agit d’événement avec une telle influence.
Petite question et je vous laisse tranquilles…
A part moi, quelqu’un d’autre a-t-il été débité SANS recevoir de mail et en échouant au téléchargement des billets?
Evidemment, en rafraîchissant la page, plus de billet à télécharger…
199€ le billet hors tout frais l’année dernière, 209€ cette année. Ça fait 10€.
HELLFEST 2018 - PASS 3 JOURS
Vendredi 22 Juin 2018 à 10h00
Billet valable du Vendredi 22 Juin 2018 au Dimanche 24 Juin 2018
SITE DU HELLFEST - CLISSON (44)
1 place PASS 3 JOURS A 199 EUROS
Montant des billets : 1 x 204€
Montant payé : 205,45€ (dont 1,45 € de frais de gestion)
Tourivaliers, ça a le mérite d’être original, je préfère :lol:
Il ne me semble pas que ce soit spécifique au Hellfest ou métal, la dégradation de la bienséance du public. Donc assimiler ça au fait que le Hellfest s’ouvre à un public un peu moins pointu dans le domaine, c’est un peu tiré par les cheveux je trouve.
Réponse groupée avec un post que j’ai vu tout à l’heure dans ce sujet même, je n’invente rien :
Schnee c’est toi qui invente un complot en sortant des trucs pareils suivi de « je ne sais pas, je pose juste des questions… ». Très souvent le prix n’est pas communiqué en avance quand tu achètes un billet, les assurances hors de prix et inutiles ce n’est pas nouveau non plus, le foutoir sur les serveurs à chaque évènement comme ça c’est presque une tradition. Donc ce questionnement n’est pas du tout légitime et ne fait qu’entretenir une ambiance complot. Si tu n’es pas capable de lire le montant de ce que tu paies, le responsable c’est toi. C’est comme l’histoire des pass bus/train, au bout d’un moment il faut aussi arrêter de rejeter la faute sur le reste du monde.
Je n’y connais rien malheureusement, je ne peux pas donner de solutions là dessus… Si tu dis qu’on n’y peut rien, c’est navrant alors, parce que clairement ça pourrit le truc …
Je l’ai vécu ce matin, j’ai galéré comme tout le monde avec la pseudo file d’attente, l’adresse impossible à valider, les 5 mins qui s’écoulent et qui te fait tout recommencer. Mais j’ai gardé mon calme et je n’ai pas fait un caprice d’enfant qui pense que tout lui est du comme certains ont pu le faire ici.
Râler pour faire remonter les dysfonctionnements et montrer que le système est carrément perfectible, oui, c’est important. Mais on peut rester un minimum calme, logique et pas partir dans des délires.
De manière générale, oui c’était méga galère ce matin et ça devrait être beaucoup mieux faire que ça, oui c’est rageant pour tout ceux qui n’ont pas eu de pass, et il y a eu des abus clairement. Le système n’a pas été bien pensé, la file d’attente est carrément louche, mais il faut savoir rester un peu raisonnable.