Je suis sur mobile, un peu la flemme d’allee chercher mais en gros, sur le forum français de rammstein un user a traduit des bouts d’une interview en polonais d’un membre du groupe où est évoqué le nouvel album et cette tournée dzs festivals.
Ben Barbaud vient de s’exprimer sur le compte Facebook du Hellfest concernant la vente des pass. On y apprend notamment qu’ils auraient porté plainte aujourd’hui contre les sites de revente frauduleux…
J’aurais une idée
on ne peut pas connaitre tous les artistes présent au Hellfest
par contre quand on en connait on peut faire découvrir un artiste en choisissant 2-3 titres « représentatifs ».
et à la fin on obtient
une liste de 160 artistes
avec pour chacun 2-3 titres avec pour chacun titre un lien vers le clip youtube, le bandcamp, …
Ce qui fait une bonne « playlist » pour découvrir le prochain hellfest
160 artistes x 2-3 titres x 3/4mn = 32 heures d’écoute environ
Je reconnais que choisir 2-3 titres ne va pas être facile.
Quand l’affiche sera annoncée, on est plusieurs a faire des playlist [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=20358]ici par exemple pour le HF précèdent.
Patience
Effectivement il y a plusieurs forumeurs qui tous les ans effectuent des playlists.
Ça + le topic infos que je crée ([url=Hellfest - Forum]Topic Infos 2018) ça fait que vous avez tout à disposition pour bien connaître les groupes à l’affiche.
Le Metal n’est pas destiné à être populaire. A force de voir du cliché et du 2nd degré partout, les festivaliers sont victimes de leur propre turpitude : les touristes ont acheté des places plus vite qu’eux. Prenez en qu’à vous même. Il n’y a pas à être sympa avec un festivalier qui ne porte même pas de tee-shirt metal. Il faut systématiquement bousculer les abrutis déguisés. Il faut laisser tomber ceux qui slamment hors contexte. Et enfin, il faut systématiquement se mettre devant les campeurs de MS en chaise pliante.
à cause de ces blaireaux, j’ai dû acheter un pass avec le train que je ne prendrai jamais. Je compte bien leur faire payer en juin prochain.
De la visibilité pour quoi faire ? Dans les années 80-90, on se débrouillait pour découvrir le metal sans radio ni TV. Avec internet, nous n’avons pas besoin de la couverture médiatique de journalistes bobos.
MDR quel cliché bas du front pour les tee-shirts. On peut être grand amateur de metal sans porter de tee-shirt de groupe, battlejacket et bracelets cloutés.
Pour les déguisements, du moment que les mecs font pas les teubés quand il ne faut pas, j’en ai rien à cirer.
Quant à ta réflexion sur « à cause des touristes les TRVE metalleux ont pas eu de pass », je m’auto-cite :
Quand je vois des « anciens » gueuler parce qu’ils n’ont pas eu leur pass et accuser les tourivaliers, je suis plus que dubitatif. Qu’Est-ce qu’on en sait, de la proportion de touristes dans ceux qui ont obtenu leur place ? C’est simple, à l’heure actuelle, on n’en sait rien.
N’ayant que trois éditions à mon actif, je ne peux que vous croire quand vous dites que le public a changé depuis quelques années. Mais à en lire certains, on dirait que cette année va voir le nombre de touristes exploser comparé aux précédentes. Là encore, il est trop tôt pour le dire.
Juste un chiffre : sur Facebook, le Hellfest totalise 433 226 fans, et il n’y a que 60 000 pass 3 jours en vente. Forcément, il y a des malheureux, mais à ce stade on ne peut pas tout mettre sur le dos des touristes.
On verra en juin sur le terrain, si les touristes ont envahi le festival
Eh bein ça fait plaisir tant de douceur de si bon matin…
J’ai quand même du mal à te suivre, quel est le rapport entre le fait d’être un vrai fan de Métal et la gueule de son Tee-shirt?? pourquoi le gars déguisé serait forcément un touriste (qui apparemment volent les places des puristes) et pas du tout un vrai metalleux? Perso je n’avais pas un tee-shirt metal chaque jour cette année et par contre j’ai eu une perruque une bonne partie du temps, et alors? Du coup je suis un abruti? Un touriste? Un connard et 'on ne doit surtout pas être sympa avec moi c’est ça? Pourtant tu vois j’ai commencé à écouté du metal à l’age de 9 ans, et ça fait donc presque 30 ans que je suis plongé dedans, je ne me considère donc pas complètement comme un touriste, même si pour moi le plaisir de venir au HF n’est pas du qu’à la musique mais bien à la prestation complete qui nous est offerte! (animations, décors etc…) Et franchement je ne pense pas être le seul…
Bref, avec des gars comme toi pas étonnant que les metalleux aient la réputation de faire peur aux Mémés!
Du coup maintenant je ne suis vraiment pas rassuré pour 2019, tu peux stp emmener ta grosse pancarte schtroumpf grincheux pour que l’on puisse t’éviter??
Allez va, t’as encore quelques mois pour te détendre, et je te souhaite d’y arriver si tu ne veux pas te pourrir ton Fest…(et celui de quelques autres éventuellement)…
{) 8o