Hellfest 2019 : blabla général

Ah mais ce n’est pas « je t’évite » mais « tu m’évites », formule qui peut être à la fois une demande, un ordre, et une mise en garde. Au choix, selon l’interlocuteur. Dans le premier cas, je peux éventuellement rajouter « s’il te plait », mais j’ai tendance à passer rapidement au 2ème niveau pour ne pas perdre de temps.

Plus largement, on sent dans tout ça la frustration liée à l’achat des pass (qui a été épique), et l’amertume de certains. Jusque là je comprends tout à fait. Malheureusement, quand celle-ci se transforme en rancœur au point que s’exprime un désir de vengeance, on sort du cadre civilisé, et c’est intolérable.

Alors ça ce serait vraiment pas dégueu

mais ce serait plutôt tribute comme au Fall of Summer ou vrai reformation?

Ce genre de commentaire n’as rien à faire ici, ouaa quelle mentalité :mad:

Oui ma femme a fait pareil que toi :expressionless:
C’est la loi de l’offre et la demande il paraît. On espère réussir à se faire rembourser les billets le moment venu.

Y a même pas à réfléchir :rolleyes:

Ca ne peut pas être une « vraie » reformation car il me semble que Steph Dumont bloque le nom. Je vois plutôt un tribute comme le WE dernier au Rising Fest avec 3 membres d’origine + différents musiciens avec l’éventualité de la participation de Z…sur une poignée de morceaux.

Allez il faut revenir à plus de sérénité, Jean Phi est énervé (il n’est pas le seul, nous en verrons surement d’autres pendant quelques temps), un modérateur est intervenu, hop passons à autre chose :wink:
Inutile de remplir des pages de mauvaise humeur.

Moi j’aimais bien le temps où l’on faisait peur aux mémés O:)

Oui tu as raison gwenn et surtout vive le Hellfest :smiley: ]:smiley:

Après faut bien reconnaître que de se coller devant les campeurs et laisser tomber les slammeurs c’est tentant :rolleyes:

Pour le coup du t-shirt en revanche, tu seras surpris du nombre de glandus qui portent ostensiblement un t-shirt Metallica, Iron Maiden ou Guns’n’Roses (on en trouve même chez H&M maintenant) et qui sont incapables de te citer un titre de chanson ou le nom d’un des membres du groupe.

L’habit ne fait pas le moine O:) . J’ai tenté de compter le nombre de T shirt Maiden vus le dimanche de cette année, j’ai abandonné dès midi 8.(

Encore du très lourd ! :smiley: Entre toi et les touristes, je préfère les touristes, de très loin. Leur faire « payer » ? Et ton intelligence, ta capacité de discernement, ton ouverture d’esprit, tu les paye ? J’espère que non, sinon on t’a vendu un produit vétuste. Retourne donc dans les années 80-90 où le monde était tellement mieux. {)

Plus sérieusement j’ai du mal à croire que les touristes soient davantage au taquet que les passionnés. Et même si c’est le cas, on vit en démocratie. Tu peux toujours te rabattre sur des régimes politiques qui valent plus le coup (bon courage) !

Jean Phi a été averti, merci de ne plus revenir sur son post :wink:

C’est pareil pour moi. J’espère que personne ne prendra le train, c’est le seul moyen de se faire rembourser. J’ai pris des billets d’avion : c’est dingue car c’est moins cher et plus rapide que leur train, ce qui m’évitera en plus de poser des 1/2 RTT.

Je crois que c’est ici qu’on peut en parler, croyez
vous vraiment que les « touristes » étaient autant au taquet que les trves metalleux ?

Sans déc à 10h l’autre jour vous pensez vraiment que tous les bobos/beaufs étaient sur leurs touches F5 ?

Moi j’ai l’impression que les metalleux étaient nombreux à l’heure fatidique (et que ça a merdé).
Mais peut-être est-ce l’année où nous aurons moins de touristes.

Ça n’empêche que je suis navré pour ceux qui n’ont pas leur pass., et j’en connais beaucoup.

Cette année pour la première fois le HELLFEST a annoncé 5 groupes.
La prog à l’aveugle de freinait t’elle pas cet " engouement "?
Manowar / Slayer dernier concert en France, je trouve que ça claque et pour moi cela a mobilisé beaucoup de monde dès 10h ce mercredi.

je pense Anastaz que tu as en parti raison , cela a du y faire pour beaucoup , pourquoi avoir annoncer 5 groupes alors que de toutes façon cela aurai était complet

Sérieux, vous pensez vraiment qu’annoncer Manowar (Mano who ?) et Slayer (3 passages en 5 ans) a mobilisé les foules ?
Je crois juste que le sold out est un savant mélange d’anticipation pour les fans hardcore qui ont vu venir le coup et pour les spéculateurs de tout poil. Et comme je ne suis ni fan hardcore ni spéculateur, j’ai passé mon tour.

Concernant Jean Phi (désolé je n’arrive pas à mettre le lien de son message [assez limite] qui se trouve en page 53),
Je ne suis absolument pas d’accord avec toi,
Je vais prendre humblement mon exemple,
J’ai eu mon Pass pour 2019 ainsi que mon frère et mes deux meilleurs amis,
Se sera notre premier HELLFEST, n’empêche qu’avant ça, nous avons fait le Download 2016 et 2018 (désolé pour ce Festival commercial mais OZZY et RAMMSTEIN [avec vente des Pass après l’annonce et avec le temps de se décider avant de payer] ça ne se refuse pas ! ), ACDC au stade de France, l’Alcatraz 2018 , Metallica à Bercy, Maiden à Bercy, Sabaton, Avatar, NOFX, Rammstein six fois (dont trois fois aux arènes de Nîmes), ainsi que d’autres nombreux groupes de METAL et de HARD ROCK.
Alors certes je ne suis jamais aller au HELLFEST avant car cela me gêne de payer 200 euros sans savoir se que je vais voir (je paye avant tout pour la musique, pour les groupes et pas pour la « HYPE » HELLFEST) et car j’avais d’autres priorité musicale,
Mais je considère avoir autant le « droit » que toi d’aller à ce festival de METAL même si se sera mon premier,
« METALEUSEMENT » votre, Ramm4 !

Que les faits te donnent raison et j en serai ravi!