Hello,
Si "privilégier les fidèles " se traduit par « Plus de prévente sur site pour la prochaine édition », même plein tarif, pourquoi pas, j’espère juste que dans ce cas cela sera clairement dit. Car cela signifie "Moins de pass en vente en Septembre " ( ou augmentation de la jauge…) et je n’avais pas prévu en 2019 d’attendre plusieurs heures le Jeudi comme cette année.
Pour ceux qui ont acheté le pass en Septembre, à combien de pass étiez vous limités par transactions ? Peut-être que réduire le nombre de pass à 2 (voir 1…) par transaction rendrait plus difficile l’achat spéculatif… Mais également l’achat loyal pour les copains par exemples. C’est pas simple.
En règle générale il faut voir avec les associations locales comme Animaje. Après l’année dernière il y avait un Samedi Matin ou la déposé des « candidatures » était organisée à Clisson. Je n’ai pas pu y aller, mais je crois savoir qu’il y a pas mal de monde d’intéressés.
Ça va être de plus en plus tendu… ou pas !
Pour l’instant le Hellfest joui d’une hype importante : C’est LE festival où aller. Çà s’arrêta un jour ou l’autre, personne ne sait quand, mais à ce moment-là ça deviendra plus respirable.
Le Wacken est beaucoup plus accessible qu’il y a dix ans…
Je fais partie des chanceux qui a réussi à avoir une place (c’est ouf quand même de se dire qu’on est chanceux d’avoir eu une place pour un festoche, j’ai autant galéré que pour Metallica). Et voir des sites comme viagogo se faire de la thune sur les pauvres désespérés prêts à mettre 2 fois le prix pour récupérer un pass, ça me débecte. Tant mieux si le Hellfest réagit, en espérant que cela fasse fermer les sites fraduleux dans ce style, et ne permettent qu’aux sites de reventes au prix facial de survivre.
Même si cette action était nécessaire, en aucun cas cela fera fermer ce type de site.
Par contre, cela peut participer à la sensibilisation des acheteurs sur ce type d’arnaque : Même si je serais le mec le plus énervé du monde si je ne pouvais pas avoir de pass, je me refuserais toujours à tomber dans ce piège, et j’accepterais (mal oui OK) la défaite.
S’il n’y a plus personne pour acheter, alors il n’y aura plus personne pour vendre.
C’est à mes yeux la seule solution.
Le monde idéal serait que personne n’achète mais qu’en plus nous cliquions tous sur le lien sponsorisé en haut de la page Google sans jamais acheter vu qu’apparemment ils paient au clic.
Mais bon, c’est un monde idéal, en vrai ils ont de beaux jours devant eux.
Pas bête du tout ça.
Je viens d’aller sur google faire une recherche « billet hellfest », en tête j’ai 2 annonces: viagogo et rocket-tickets. Hop, un petit clic chacun. C’est pas ça qui va les ruiner, mais ça fait du bien.
Ce qui m’ennuie c’est que du coup ça rapporte à Google et je suis pas sûr que ça soit mieux.
Est-ce que ça ne mériterait pas un topic spécial « comment faire ch… viagogo » ? Ce qu’on peut faire restera une goutte d’eau, mais au bout d’un moment les gouttes peuvent se transformer en marées.
[Edit] Je viens de voir que ça a été déjà proposé hier dans un autre topic: Hellfest - Forum
Mais ça reste une bonne idée.
Oui déjà au moins 2 ou 3 fois sur le fofo
Mais faut dire que ça devient dur de s’y retrouver avec tous ces posts et ces topics créés depuis la vente…
J’aurais du ménage à faire cette semaine…
C’est quand même super lourd tous ces nouveaux posteurs qui viennent juste pour gueuler. Au bout d’un moment :
Si t’as pas eu de pass, tu peux t’en prendre qu’à toi même (désolé pour ceux qui bossent, mais si ça avaient été à 20h d’autres gens auraient dis « mais on couche les petits à cette heure ouin ouin » ) donc tout le monde était au courant de l’heure, tu prends tes dispositions, tu demandes à un pote de prendre tes pass ou je sais pas. On est une bande de 7 habitués et on a tous eu nos pass ! (bon ok moi par Meyclub mais c’est tout)
Les bugs de weezevent pouvaient être contournés en utilisant plusieurs écrans par exemple. Et l’astuce (n’écoutez pas et refresh) était déjà sur le forum à 10H15
RIEN ne dit qu’on sera envahi de touristes, au contraire comme dit plus haut je suis sur que les furieux qui étaient au taquet étaient plutôt des habitués qui ne manqueraient leur fest pour rien au monde. En plus les groupes annoncés ne parlent pas aux touristes. Et comme dis plus haut aussi, le site était trop buggé pour être exploitable en masse par des bots.
Je pense qu’on aura beaucoup de reventes. Pourquoi ?
Il y aura forcément des fans de Kiss, Metallica, Rammstein, … qui ont pris leur place en anticipation, et donc forcément des déçus (revente).
En prenant aussi tôt aussi vite, on ne peut pas prévoir d’être là obligatoirement en juin. Pour moi ce sont mes « vacances » que je bloque d’une année à l’autre, mais les touristes ne prennent pas une semaine spécialement pour un fest qu’ils ne connaissent pas un an avant !
Les actions contre Viagogo peuvent porter leurs fruits, soit le site est interdit de revente (il y a des précédents) soit les communications portent leurs fruits et les gens n’achètent pas, les fraudeurs choisiraient peut etre la revente par Zepass ensuite.
Et puis, si beaucoup de gogos se font avoir, ca peut peut etre faire moins de monde rentrés sur le site, tout benef ]
Bref, arrêtez de vous énerver sérieux, ou restez dans votre coin, c’est ultra saoulant. Il y aura forcément des pass en revente (légale) ça demande juste un peu plus d’efforts que d’hab voilà tout.
Et puis peut etre qu’il faut commencer à se dire que le Hellfest a évolué et n’est plus le petit festival pour connaisseurs pointu que vous connaissiez, et heureusement grâce à lui des petit festoches ont grandi et vous tendent les bras ! Le changement a parfois du bon !
-Il faut avoir plusieurs écrans ( Les gens qui ont juste un mobile n’ont pas accès au fest ?)
-Il faut être capable de saisir que le file d’attente est fausse et avoir le réflexe de faire un refresh qui en plus ne marchait pas toujours selon le navigateur (le tout alors qu’il est affiché de ne surtout pas rafraichir ! )
-Il faut pouvoir se rendre compte, dans un temps de 5 min, que le champ adresse automatique est bugué et qu’il faut passer en adresse manuelle.
-Il faut aller sur le forum alors qu’on est dans le stress de la billetterie ?!
Ce système était affreux alors accuser les gens de « venir juste pour gueuler » c’est vraiment moyen. Pour l’horaire ok il n’y a pas de solution idéale, mais pour la billetterie c’était de la grosse daube, une honte. Des gens étaient là à 10h00 et ce sont retrouvés sans rien. On est tous là pour avoir des places dans un festival de métal ça ne doit pas nécessiter de réflexe informatique particulier.