Hellfest 2019 : blabla général

Hélas Rainbow fera seulement 4 dates en Juin prochain, ce sera en Allemagne, Espagne, Finlande et en Suède… Je reste d’ailleurs étonné que depuis 2016 ce groupe n’ai pas intéressé le HF.

Effectivement bizarre…à moins que le cachet soit démesuré

Tiens Operation Mindcrime va avoir 30 ans. Un retour de Queensrÿche (bon ok ils étaient là l’an dernier) ou alors Geoff Tate’s Operation Mindcrime with Geoff Tate from Geoff Tate the voice of Queensrÿche.

ah merde juste 4 dates… il est pénible Ritchie…

Meshuggah deux années de suite ? Je n’y crois pas trop mais je ne dirais pas non. Mais de nuit alors !

Airbourne c’est possible, mais bon, dernier passage en 2017… Niveau renouvellement on peut mieux faire :stuck_out_tongue:

a choisir un ADX et Vulcain serait plus « Mieux » :stuck_out_tongue:

et pis helloween aussi :smiley:

je plussoie pour Meshuggah que j’ai loupé cette année (je m’en mords les doigts jusqu’au coude).

Je vois souvent passer Helloween dans les souhaits. Je ne pense que vous pouvez les garder en souhait pour 2020.

Ils ont annoncé un live CD/DVD pour début 2019 et surtout un nouvel album pour 2020 (toujours avec Kiske et Hansen). Ca m’étonnerai franchement qu’ils fassent des festivals en Europe cet été (ils n’ont que le rock in Rio 2019 en septembre de prévu pour l’instant, donc possiblement d’autres date en Amérique du Sud à la même période).

c’est la seule partie du message avec laquelle je suis totalement d’accord

s’pas trop l’sujet du topic mais bon…
Sur M6 le jeudi soir (chacun sa soirée hein :wink: y’avait des clips de metal qui tournait jusqu’à tard.
Zegut animait Wango Tango
MTV. juste MTV déjà quoi. Headbangers Balls bordel.
Sans parler des dessins animés qui passaient du metal (Beavis n’ Butthead, Daria, les Simpsons).
Metal Mayhem.
Heavy Metal Mania (avec Dee Snider !!!)
That Metal Show
Night Flight
Metalocalypse
Le metal passait à la radio pour rappel !
Dans le s90’s le Virgin Megastore des Champs Elysée faisait des show case avec Korn, Deftones, Motorhead…
Et il y avait une vrai presse papier aussi.

Donc non pas vraiment.

Le seul truc qu’on avait pas, en France, c’était un vrai festival metal.
(oh!du coup je suis plus hors sujet ;))

Moi ce que je trouve dommage c’est que cet engouement pour le HF ne profite pas à des petits festivals comme le Fall of Summer en fait :frowning:

et surtout Blabla metal avec Zegut sur MCM…

La couverture médiatique du metal en France s’est limitée à 90-2000. Avant y’avait pas… après y’avait plus… Bref aujourd’hui il nous reste Arte.

En fait ce qui a vraiment changé c’est qu’avant napster ou gnutella… on avait pas accès à la musique. Le metal était plus couvert médiatiquement qu’aujourd’hui mais se procurer la musique était plus compliqué.

Si si ça profite à des festivals plus petits, le Sylak et le Motoc marchent de mieux en mieux par exemple. Le souci du Fall of Summer c’est que l’affiche est trop pointue pour la masse.

Le Motocultor devrait faire carton plein cette année… ]:smiley:

Et souvenez vous quand skyrock ne passait que du rock!

Trop pointue ?

Alors je dois vraiment être pointue puisque je connais et apprécie la moitié des groupes à l’affiche l’année dernière

C’est pointu dans le sens où il y a pas de grosses TA que l’on voit sur de main stage au HF.

Ben Barbaud a dit un jour qu’il verrait bien Ghost en TA ! ( je vais rechercher l’article ) Et que moi je les vois bien cette année !

Il me semble que la météo de l’an passée au Fall Of Summer a eu un impact aussi, ils on eu des gros frais qui n’étaient pas prévu pour remettre le terrain en état, sans compter que les bars on sans doute moins marchés que prévu, perso j’ai jamais bu autant de café dans un fest… bon ok j’ai pas bu que ça (avoir un choix de bières artisanales comme ça sur un fest c’est le bonheur !). C’était mon 1er FOS mais il me manque déjà beaucoup 8.(

Pour parler quand même du HF 2019 et pour rester dans la continuité de mon post, j’aimerai beaucoup voir l’IPA Hellfest de Mélusine à la pression, je sais pas si la brasserie à la capacité de produire les volumes nécessaire mais ça serait tellement bien !

Manowar / Ghost / Slayer