Hellfest 2019 : blabla général

Yep, j’ai fait les 4 éditions, il était cool, à taille humaine, bien positionné (il marquait bien la fin des vacances/début du rush de septembre), site sympa (enfin, pas le camping) mais clairement la météo l’a tué (genre HF 2007 que je n’ai pas fait mais qui a priori était compliqué).

Il y avait quelques merdouillages récurrents d’orga aussi - genre rien à bouffer le samedi en fin de journée.

Après, il n’est pas officiellement mort mais bon…

slt , y a moyen de trouver la liste de tous les fest metal en france ?
je fais le sylak , motoc , HF et le plan’r’fest (à lyon) … j’ai cherché sur le net , j’ai pas trouvé de liste sympa , que des sites compliqués
merci à vous …
avec la furie du HF cette année , je sens que ça va devenir de + en + compliqué pour les années à venir … je vais donc probablement me rabattre sur les autres fest , en faire plus probablement, mais rester ZEN et ne plus angoisser pour avoir son pass comme la semaine derniere …

Pareil…

C’est clair, un vrai délice celle là ! Je l’ai trouvée en pression dans un bar à Brest :smiley:

Je pense que Ghost a clairement le potentiel d’une future TA, un peu comme Parkway Drive, pour prendre la relève quand les dinosaures seront tous morts ou à la retraite.
Cependant, et pourtant j’aime beaucoup Ghost, je ne pense pas que ce soit la bonne année pour les balancer en TA. Si les 3 têtes d’affiches devaient être Manowa - Slayer - Ghost, ça ferait grincer pas mal de dents !

Hello, déjà tu peux commencer par là [url=Hellfest - Forum]les gens indiquent quels festivals ils font, ça peut aider :wink:

Je vais bientôt ouvrir le topic « Quels sont vos festivals pour 2019 ? » - sujet initié par Quark (si je ne me trompe), repris par SAMM qui m’a gentiment laissé la main :wink:

Tu pourras déjà te faire une idée …

Comme ça il y aura moins de monde et de fous du F5 l’an prochain.

Quand je regarde cette liste, j’ai mal à mon petit coeur de voir tout ça aussi loin de mes bouches-du-rhône d’adoption 8.(
M’est avis qu’il y a un marché à exploiter là, quelqu’un veut monter un South Metal Fest ? :lol:

Le « Cigale Open Air Festival »

Pour avoir une collègue qui est amie avec le patron de la brasserie (ce qui me permet de payer le pack de 6 beaucoup moins cher que chez les cavistes :stuck_out_tongue: ) c’est pas à l’ordre du jour. De plus Mélusine veux garder le coté artisanale (même si on commence à s’en éloigner un peu). La seule solution pour pouvoir faire plus d’IPA Hellfest serait de stopper la prouction d’une ou deux autres bière de chez eux et il n’en ai pas question (sinon je fais comment pour boire de la Barbe Bleue ou de la Puy D’enfer). Et puis si il y a de l’IPA Hellfest à la pression, j’imagine mal le prix (compte environ 3€ la bouteille, ça risque de monter à pas loi de 5-6€la pression durant le fest, mon budget risque de prendre un sacré coup dans la tronche)
.

Salut une petite question : il faut imprimer le pass ou l’avoir sur téléphone suffit ?

Comme tu le sens. Du moment que tu as ton billet lisible…

Merci, c’est bien ce que je pensais et je comprends tout à fait leur position. Concernant le prix, m’en fou, je préfère boire moins et mieux. :smiley:

OK merci !

Moi j’aimerais bien la goûter mais y’en a pas par chez moi :frowning:

Salut !
Mon plus grand bonheur serait de voir Gamma Ray !
Je sais qu’en ce moment c’est Helloween qui tourne, mais selon vous, est-ce possible de voir une sorte de « Helloween VS Gamma Ray - Special Show »,
comme au Hellfest 2008 ?
Merci à vous !

Malheuresement le POWER s’est vraiment pas un axe privilégié par la production du Hellfest…
Mais se serait super Helloween VS Gamma Ray effectivement.

Pas mal de déception chez les fans de heavy/power depuis quelque années, pas impossible que ça change cette année (Après faut que les groupes tournent aussi).

Pourtant on a Manowar en TA l’année prochaine, et on a vu passer Sabaton, Powerwolf, Nightwish, Iced Earth, Orden Ogan, Within Temptation, Blind Guardian ou encore DragonForce ces trois dernières années :wink:

(vous noterez que je classe le metal symphonique dans le power metal, je trouve ça assez proche).

Le manque de power/sympho est un autre des sujets récurrents (vente des billets → affiche → manque de power et de prog → pass 1 jour → R.O. → ça ouvre à quelle heure).
J’ai quand même l’impression qu’il y a quand même plus de groupes dans ces styles qu’avant (ou il y en avait genre 2 par éditions). Si c’est le cas alors peut être que l’orga fait des « tests » pour voir si ça attire du monde.
Me trompe je ?