Ca serait cool que Slayer soit une TA : vu qu’ils sont déjà passés TRES souvent au HF, j’imagine que leur cachet n’est pas si gros que ça. Et si le cachet d’une des TA n’est pas énorme, ça laissera sans doute plus de budget pour les groupes des « petites » scènes.
On est loin de mon rêve d’un festival sans TA, mais bon.
Pour ma part je suis presque parti déçu de l’édition 2018 avec ces 5 annonces. Pourquoi pas revoir mass hystéria mais les autres, bof
J’aimerai bien plus de prog l’année prochaine et pourquoi pas Black label society, butcher babies
C’est vrai que l’image du groupe est totalement ringarde renforcé par leur mégalomanie et une certaine misogyne dans leur paroles (moto, cuir, moi fort, toi femme) mais surement que le heavy est d’une manière générale plutôt ringard et dépassé aujourd’hui mais c’est ce qui se faisait dans les années 80/90. D’ailleurs je vous conseille le clip gloves of metal si vous voulez rire un bon coup (pas loin de Immortal - Call Of The Wintermoon sur l’échelle de l’incompréhensible et du ridicule).
Autrement cela m’a beaucoup surpris que le bassiste soit la tête pensante du groupe, c’est plutôt original.
voisin du dessous, ça n’enlève pas l’originalité et ce n’est pas le sujet
voisin d’encore en dessous, tu as oublié Marcus miller… ce que je souligne, bien évidemment, c’est que dans un groupe de heavy le compositeur principal à très rarement un rôle de bassiste pur et dur. Encore une fois, deux fois pour toi, ce n’est pas le sujet
J’espère que Slayer ne sera pas TA : Immense respect pour le groupe mais niveau popularité c’est plutôt en décroissance, leur donner la place de TA alors qu’ils ne l’étaient pas en 2016 et en 2017 je trouve ça un peu gros.
Surtout avec Manowar à coté qui n’est pas non plus une énorme TA ça ferait une affiche un peu au rabais pour un festival comme le hellfest (Sauf si la 3ème TA est exceptionnelle).
Je pense que Slayer et Manowar seront TA… et comme on a du Thrash et du Heavy… je parie sur une 3ème TA plus nu metal : Slipknot, Evanescence, Korn et trucs du genre.
Sinon, plus sérieusement, cette TA serait bien plus extrême et métal que Avenged Lalala de cette année, ou Aerosmith, Deep Purple et Linking Park de l’année dernière.
Ravi que l’orga écoute les plus gros râleurs et se décide à donner des noms pour l’édition suivante. Je ne suis pas convaincu que l’on aura l’affiche (partielle ou complète) avant ou lors de la mise en vente des pass, mais au moins il y a quelques noms connus et ça permettra d’attirer des fans.
Après perso, sur ces 5 noms, mis à part Slayer parce que la der des der (enfin, s’ils ne font pas comme tous les autres et que leur tournée d’adieux ne s’allonge pas pendant des années…), le reste m’en touche une sans faire bouger l’autre, comme la majorité des groupes de MS de toute façon :lol:
Maintenant, j’attends l’affiche complète.
Ah je critique pas la musique de Manowar je dis juste que niveau popularité il y a mieux. Mais sinon être plus extrême qu’Aerosmith ou Linking Park c’est pas non plus un gros exploit :lol:
Manowar en TA c’est un retour aux sources en quelque sorte. Je connais une poignée de monde qui va revenir au HF grâce à cette annonce. Slayer, tournée d’adieu ou pas, je ne les vois pas jouer plus que d’habitude entre minuit et 1h. Ils vont faire le job sans plus.
Ah oui, si tu parles de la popularité d’accord. Mais tant mieux, non? Que le festi revienne un peu à ses sources, comme le dit Le Fab. Maintenant c’est bon, son succès est assuré, plus besoin de ces TA bidons juste bonnes à vendre un max de pass 1 jour.