Hellfest 2019 - les 1ers noms

Oui tu as raison, je les avais vu en 2016 en plus mais je ne me souvenais plus que c’était MS… :stuck_out_tongue:

Je pense que tous les groupe seront en MS sauf Carcass à la rigueur. Je vois bien Slayer en TA même, pour leur dernière en France de leur (immense) carrière, leur accorder ça me paraît légitime

Sinon, il me semble avoir lu que Manowar devrait jouer les titres demandés par les fans, c’est où qu’on fait sa liste avec « Wheels of Fire » (burn the night, to ride across the sky, wheels of fire are burning bright, we live to ride… AAAAAH !) et « Across the Bridge of Death, There He stands, in fla-a-ames » ? :stuck_out_tongue:

C’est dans leur interview Ouest France:
https://www.ouest-france.fr/festivals/hellfest/hellfest-manowar-sera-de-retour-en-2019-5844429

Par contre pour le moment aucune info pour savoir comment proposer les titres :frowning:

A mon avis ça dépendra des autres « gros », par exemple si Rammstein et Tool viennent Slayer ne sera pas TA…

OK, je faisais mon fainéant :stuck_out_tongue: mais j’ai cherché et j’ai trouvé, pour l’Allemagne (Fan Voting for MANOWAR’s The Final Battle Tour Germany 2019 Has Begun – Manowar), à suivre pour le HF, donc.

Oui, ben en clôture de MS2 ce sera très bien… mais pas le dimanche ! Pas envie de repartir en pleurant, moi 8.(

Je connais pas bien Manowar… Mais pour les chevilles, c’est fait exprès ou ils sont vaniteux à ce point? :smiley:

C’est la manière de communiquer de Manowar:
« The other bands play, and Manowar kills !!! »

Pour ma part j’ai été très content des annonces faites. Je n’ai pu m’empêcher de beugler comme une groupie à l’annonce de Slayer et Manowar :lol: Si on peut déjà exprimer des voeux (mais je sais que la rubrique ouvrira bientôt) j’aimerai plus de groupes d’autres contrées, asiatiques surtout. Et après L7 cette année, Babes in toyland et Hole seraient les bienvenus :).
Un peu de darkwave aussi, après tout autant explorer tous les styles. Je me rappelle les magazines elegy et D-side qui m’ont permis de découvrir pleins de groupes que je n’aurai pas forcement écouté de moi-même.

Ah oui niveau melon ils sont bons… Les Ibrahimovic du metal ]:smiley:

Ben si, on aurait 3 TA comme ça :smiley:

3 sous-TA, Manowar ne pouvant qu’être la seule TA (digne de ce nom) du fest’ ! :smiley:

Ah ouais quand même… :lol:

d’ailleurs je me demande dans quelle mesure on peut coller manowar en TA (cf : [url=http://www.metrolyrics.com/pleasure-slave-lyrics-manowar.html]paroles de pleasure slaves par exemple) et avoir un discours crédible vis à vis du harcèlement et gestes / attitudes déplacés.

Faux débat, si on va par là on a chaque année des groupes qui « prônent » la mort des Chrétiens si tu prends leurs paroles au premier degré. Or tout le monde sait bien qu’on irait pas jusque là (du moment qu’ils nous foutent la paix ]:smiley: ).

Assez pathétique en effet, après reste à savoir si cette chanson est encore dans leur setlist, bref s’ils assument les paroles ou si c’est des conneries de jeunesse (ou du 3° degré)… EDIT: apparemment non, j’ai regardé sur setlist.fm

De toute façon pour revenir au sujet, Manowar s’il y a un groupe correct en même temps sous les tentes j’y mets pas les pieds. C’est pas parce qu’ils sont rares qu’ils sont bons!

Et ils ont un melon insupportable (Répondre « qui peut succéder à Bach, Mozart ou Beethoven? » à la question « Qui peut succéder à Manowar? » c’est quand-même très fort) :smiley:

pour moi les groupes « i worship satan » c’est plus du second degré, ca me fait plutot sourire et j’apprécie un peu comme un tour de train fantome. par contre je trouve que le discours de manowar a une résonance particulière par rapport à l’actualité des ces derniers mois et ca me met mal à l’aise.

Et que penser des accusations récentes de viol contre Maynard ? Pas de Tool dans ce cas…

Je pense aussi que Slayer sera TA. Les mecs ont quand même annoncé une tournée mondiale (avec rien de moins qu’Anthrax et Lamb Of God en support) sans aucune date française, et on découvre quelques semaines après qu’ils réservent leur dernière date française au HF, à mon avis c’est pas pour les faire jouer 1h le samedi en fin d’après-midi, c’est pour qu’ils fassent un show en apothéose dans un fest qui les a toujours bien traités

je connais mal tool, mais je ne crois pas qu’ils fassent la promo du matchisme extreme dont fait preuve manowar. et maynard, jusqu’à ce qu’il soit déclaré coupable par un tribunal, a droit à la présomption d’innocence.

ensuite bon, je vais pas non plus lancer une pétition contre la venue de manowar, mais je n’irais pas les écouter, c’est certain.

ca serait vraiment super, espérons en tout cas qu’ils aient une plage horaire suffisamment large

Si Manowar et Slayer sont TA il va falloir du lourd pour la 3° car c’est un peu « léger » je trouve si on compare à Maiden et Judas Priest cette année (avec tout le respect que j’ai pour Slayer…)

Perso je préfèrerais Slayer en TA MS2 pour clore le festival, ça aurait de la gueule…