[color=#00ddff]Gojira[/color]
Énorme maîtrise globale, excellent choix des morceaux - dont beaucoup du dernier album que j’apprécie particulièrement.
[color=#00ddff]Déicide[/color]
Tout simplement parfait de bout en bout sous tous les points : son équilibré (voix et guitares présentes), prestation scénique authentique, lumières bien exploitées (et pas dans les yeux), échanges avec le public, … Un grand bravo à toute cette équipe qui prouve qu’avec ce matériel on peut faire du très bon travail, faut juste mettre les bonnes personnes.
Leur précédent concert au Hellfest avait été aussi d’excellente qualité. Cette année le chanteur était plus détendu et de connivence avec le public.
[color=#00ddff]Dagoba[/color]
Je connais peu, j’ai vraiment bien apprécié (et très bon visuel sur écran géants)
[color=#00ddff]Ultra-Vomit[/color]
Pas grand fan mais vivants et super sur leur créneau, très sympa (et meilleure exploitation des écrans géants de tout ce que j’ai vu cette année)
[color=#00ddff]Jo Quail[/color]
OVNI de grosse claque !
Jo Quail, c’est une artiste seule avec juste sa contrebasseson violoncelle (pas de chant), un samedi de Hellfest à 20h45 ! Alors il y a un truc, parce qu’il y a foule, des applaudissements nourris de metalleux à chaque morceau, forcément y’a un truc. Le talent. Et une contrebasse électrique avec un système de boucles sonores. Elle monte son morceau en direct avec beaucoup de créativité sur les sons de l’instrument. Faut le voir pour le croire.
[color=#00ddff]Cult of Luna[/color]
Excellent concert, superbe découverte, planant et prenant. Validé!
(depuis le temps que je voulais les écouter et que je les ai manqué à chaque fois)
[color=#00ddff]Bal des Enragés[/color]
Quelle ambiance ! De quoi se recharger à la WZ pour le trajet à la tente.
[color=#00ddff]DDent[/color]
Excellent démarrage dimanche à la Valley! Plus dans l’ambiance que la frénésie, mais plein de bonnes vibrations
[color=#00ddff]Nova Twins[/color]
Pas mon style mais très bon concert et mon seul circle pit MS du week-end.
[color=#00ddff]Death Angel[/color]
Une réussite même si j’aurais aimé un autre choix de morceaux.
[color=#00ddff]Cannibale Corpse[/color], que je prise assez peu, font un chouette concert. Bien gras et poisseux au début, à se démonter le cou ensuite. Très bon moment.
[color=#00ddff]Årabrot[/color]: Intéressant et à revoir. (encore à la Valley, décidément cette année !)
[color=#fff700]Le Mitigé[/color]
[color=#00ddff]Punish Yourself[/color]
J’attendais plus. Trop en journée ? Choix de morceaux pas à mon goût ? Bonne prestation ceci dit.
[color=#00ddff]Combichrist, Candlemass, The Ocean[/color] : j’ai dû laisser tomber à cause du réglage du son, les basses qui écrasent tout et la mauvaise lisibilité de l’orchestre.
[color=#00ddff]Emperor[/color]
Je suis fan, leur deux précédents concerts au Hellfest étaient parfaits, mais là: problème de son… J’ai testé trois emplacements, ça allait mieux en n’étant pas trop près mais quand même, c’est moche. Pour leur 2e concert au Hellfest, sous tente aussi, c’était impeccable même collé à la scène. C’est un avis partagé aussi avec un inconnu interrogé sur place: voix et guitare écrasées par un son fouilli.
[color=#ff8205]Le Flop[/color]
Rien, grâce au choix et au son globalement meilleur, il y a toujours moyen de zapper pour se caller devant un bon concert ou d’en profiter pour une pause.
[color=#ff2200]La Punition[/color]
[color=#00ddff]Testament[/color]
Je suis fan: c’est le groupe qui m’a fait découvrir le métal, qui m’a poussé à aller au Hellfest en 2008, dont j’ai tous les albums et le plus de T-shirts, ce groupe a été saboté par je ne sais quels réglages qui ont pourri le son à un point inimaginable. J’ai même eu du mal à reconnaître mon morceau favori… On n’entendait pas le chant ou très mal, ni les guitares (lead/mélodie). La souffrance et la désolation tout du long. Enfin presque, parce que je suis parti avant la fin, incroyable ! D’autres sont du même avis que moi, et j’étais plutôt bien placé au milieu en arrière du pit.
Les gros évités: ZZ Top, Slayer (déjà vus x fois), Kiss (pas mon truc, déjà passés), Tool, et je dois en oublier des MS.
L’idée m’a traversé l’esprit. Mais… J’ai réfléchi, et tu vois mon accoutrement en concerts : il fallait que je retire mon mini sac à dos très ajusté, mon chapeau, les lunettes, mes bouchons à cordelette… Tout ça pour finir par me désaper au moment où les autres remettaient leurs TS ! Alors j’ai abandonné.
T’es sûr que c’est de la contrebasse ? Je n’ai pas assisté à ce concert mais je suis passé devant et j’ai maté 3s l’écran et… ce serait pas plutôt du violoncelle ?
Allez, après une bonne petite période de digestion, voici mes micros reports !
VENDREDI
Freitot | 0 : Bien sympatique. Bon son. Bonne communication vers le public.
Stinky | [color=#37ff0f][b]+2[/b][/color] : Extra. On peut dire que Stinky a mis le début de l'édition sur de bon rail avec cette prestation. Super communication avec le public avec la front girl + bassiste. C'était le feu et c'était énorme. Un groupe local à pistonner petit à petit vers le haut de l'affiche.
Lofofora | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Au niveau de ce que j'en attendais. Carré et groovy comme d'habitude. L'ambiance de fosse au RDV.
Trollfest | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Plutôt positif dans l'ensemble. Un grand n'importe nawak sur scène mais des échanges avec le public bien matrisé. Le son était plutôt bon compte tenu du fait que j'étais très excentré en plus.
Powertrip | [color=#37ff0f][b]+2[/b][/color] : Alors là. Grosse mandale. Emulsion totale dans la fosse. En tant que nouveau père de famille j'essaie de me calmer niveau pit mais là c'était irresistible. C'était top. A refaire encore et encore.
Pestilence | [color=#ffb452]-1[/color] : Un peu en dessous de mes attentes. Je kiffais énormément leur disco mais en live j'ai trouvé que le frontman cumulait trop de rôles (frontman, guitariste soliste et son de guitare exagérément fort)
Dream Theater | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Ancien gros fan de ce groupe lors de mon adolescence et apprentissage de la guitare. Je ne peux pas être objectif sur ce groupe. C'est toujours un pied intégrale de voir Petrucci dompter sa guitare avec autant de puissance et maitrise. Mitigé niveau setlist. J'ai surtout kiffer ma life sur "As I am", "Dance of eternety" et "Lie" (Solo court mais magique)
Graveyard | [color=#37ff0f][b]+2[/b][/color] : C'était top et au niveau de ce que j'en attendais. A revoir encore !
Descendents | [color=#37ff0f][b]+2[/b][/color] : Carré. Très bon. Ca envoie du charbon sans s'arreter. Que de tube mélodique sympa !
Carcass | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Jamais vu auparavant. J'y allais pour combler ce manque en tant qu'amateur de Death. Et bien j'ai été agréablement surpris. C'était très bon dans l'ensemble.
Sum 41 | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Bien rincer en fin de journée. J'ai trouvé ça sympa, très carré, bonne com entre chaque song mais je sais pas, il manquait un ptit truc. Je trouvais cela un peu expeditif
Manowar | N/A : On s'en ballek.
SAMEDI
Coilguns | N/A : Arrivé pour la dernière song. Dommage, ça parraissait complétement barré. A refaire
Koritni | [color=#37ff0f][b]+2[/b][/color] : Super top cool. Son niquel. J'ai kiffer comme un porc.
Skindred | [color=#37ff0f][b]+2[/b][/color] : Mon pote a bien fait d'insister pour que je vienne les voir. Le frontman est exceptionnel. Il communique très bien à base de "Fuck you" mais toujours dans le bon ton. C'était génial
The Creepshow | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Bonne énérgie. Suivi de loin. A refaire d'un peu plus près !
Whitechapel | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Bonne prestation. Musicalement c'était carré. Un peu moyen niveau com du frontman. C'est normal qu'il soit un peu énervé (c'est deathcore) mais un peu d'échange en mode cool avec le public ne serait pas de refus. Enorme batteur qui fasait un peu le spectacle à lui seul.
Mantar | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Atypique. Deux zicos qui envoie du gros son. J'ai bien aimé l'énergie globalement très positive que j'ai reçu.
Eisbrecher | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Très agréable prestation. Super frontman qui échange très bien avec le public. Gros gros son entrainant. Un groupe qui fait bien headbanger !
Archspire | [color=#ff1212]-2[/color] : Déception du fest. Interressant niveau galette mais son catastrophique. J'ai pas tenu plus d'un morceau.
The Ocean | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Très bon dans l'ensemble mais un peu brouillon au niveau de lascène. Beaucoup de d'effet de fumée qui empechait de distinguer les zicos
Les Wampas | [color=#37ff0f][b]+2[/b][/color] : J'y suis allé sans rien attendre, et j'en suis sortit avec la banane. Je me dis que ce serait bien que je garde la patate comme ce type à son âge. Dider Wampas est hallucinant. C'est une véritable boule d'énergie sur pattes
ZZ Top | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Sympatique de loin. Très groovy. Mais coup de frayeur (en mode humour noir) avec un pote car on se demandait si le batteur n'allait pas clamser sur scène. Il se penchait tellement sur sa caisse clair que on a cru qu'il allait tomber dans les vappes. En tout cas respect pour nos anciens dinosaures qui assurent encore.
Architects | [color=#e2ffb0]+1[/color] : J'y étais en mode touriste. Pas forcément fan de leurs albums. Ceci étant ça envoyait du gros son et j'ai pris l'aspiration de mon pote vers le pit. Pas déçu. Ca se collisionait comme il faut en mode bon enfant sur des gros accords à te déboiter une machoire de mamouth.
DIMANCHE
Alien Weaponry | 0 : Pas mal en guise de décrassage
Insanity Alert | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Toujours aussi fun. Dans la même veine que la prestation 2017.
Psycroptic | [color=#37ff0f][b]+2[/b][/color] : Très très bon. J'étais un un peu craintif suite à déception de la veille en death technique (cf. Archspire) mais là tout y était. Son niquel. Frontman au rdv et le guitariste qui se ballade avec une puissance énorme. J'ai kiffer ma life.
Brutus | [color=#ffb452]-1[/color] : Pas emballé
Revocation | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Très bon. Là aussi le son était bon mais légérement brouillon à certain moment. c'était du propre j'ai bien kiffé.
Employed To Serve | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Grosse énérgie envoyé. La chanteuse sous son visage naif et innocent est ultra enervé ! Prestation très cohérente j'ai bien kiffé.
Devourment | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Ca envoyait du bois mais j'ai préféré la jouer safe et ne suis pas rester tout le set
Cancer Bats | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Arrivée en milieu de prestation. J'ai bien kiffé. A refaire !
Immolation | [color=#37ff0f][b]+2[/b][/color] : Bonne prestation bien malsaine. Le son very good. C'était top.
Nasty | [color=#e2ffb0]+1[/color] : Pas ma cam le HxC beatdown mais je reconnais une bonne énérgie du front man. Toujours à solliciter le public avec le smile. Du coup agréablement surpris.
PhilanterA | [color=#37ff0f][b]+2[/b][/color] : Le début du set était sympatique, ça groovait bien, puis.... La bête Pantera s'est réveillé... tout à basculer en chaos... le pit s'est transformé... c'était énorme. J'en suis ressortit lessivé. J'ai du revoir mon running order sous un autre angle si je voulais arriver à profiter comme il se doit de Tool en fin de journée du coup. Lamb of god assis de loin. Cannibal Corpse aussi de loin sur première de set puis go camping pour prise de douche et micro sièste réparatrice avant Tool.
Lamb of God | [color=#37ff0f][b]+2[/b][/color] : cf. PhilanterA. Assisté de loin mais c'était top. le son énorme. Bonne prestance scénique. A refaire !
Cannibal Corpse | [color=#37ff0f][b]+2[/b][/color] : cf. PhilanterA. Assisté de loin mais c'était top aussi et j'ai eu la change d'avoir les morceaux que je kiffe le plus (Scourge of Iron entre autres) :P
Tool | [color=#37ff0f][b]+2[/b][/color] : Alors là. Prestation hors catégorie. On est dans un voyage interstellaire. Je savais à quoi m'attendre. Et je savais aussi que pour être propulsé par la fusée il fallait être en condition et pas trop fatigué. D'où la combo douche + micro sièste un peu avant. quitte à sacrifier un peu de cannibal.
* Niveau du son : J'ai trouvé cela bon mais la voix de Maynard était un niveau de volume en dessous. Dommage car sa voix est top !
* Niveau setlist : C'était top. J'ai adoré les nouveaux morceaux
* Niveau lumières : Waw, J'en pris plein la gueule. Des lumières lazers de guedin. C'était magique et j'ai trouvé que cela apportait en + quelque chose musicalement. Les lumières apparraissaient certaines fois à contre rythme de la percussion ce qui donnait un résultat "Hal" "lu" "ci" attendez la suite "Nant" !
PS : Globalement au niveau du son, pour moi une conclusion s'impose. Des groupes dans le même registre peuvent avoir des sons soit dégueu (cf. Archspire), soit superbe (cf. Cannibal Corpse, Psycroptic). Donc je pense que ce n'est pas l'orga qu'il faut blamer pour tel son dégueulasse ou tel autre son dégueulasse. Si des groupes arrivent à performer et bien préparer leurs réglages, alors les autres devraient pouvoir y arriver aussi, moyennant le fait d'avoir un bon ingé son. Après, peut être que chaque groupe n'on pas tous les moyens pour s'en offrir un.
Bon aller, les vacances sont finies, le retour au boulot fait mal et du coup, il est temps de faire ma review à mon tour.
VENDREDI
Gloryhammer [+2] : Un concert génial pour commencer le Hellfest. Quel plaisir de chanter à tue-tête « Universe on Fire » et « Gloryhammer ». Malheureusement, leur petit temps de jeu ne leur permettait pas de nous sortir une grosse armada d’effets visuels et je suis ressorti content mais frustré. 30min c’est vraiment beaucoup trop court.
Sonata Artica [-1] : C’était chiant ! Même assis par terre en fond de MS. Après, les classiques sont plutôt bien passés donc pas complètement déçu non plus mais bon…
No Fun At All [+2] : Génial ! Fun ! Voilà comment on pourrait décrire le set de No Fun At All. Les mecs s’en sont donnés à coeur joie et nous ont sorti une setlist au top ! Le pit était déchaîne et ça fait plaisir à voir.
My Sleeping Karma [+1] : Après un concert hyper entraînant de NFAA, passer à My Sleeping Karma est compliqué. Néanmoins, je les attendais de pied ferme et je n’ai pas vraiment été déçu. Je n’ai pas pris la claque que j’avais prise lorsque je les avais vu en salle en octobre dernier, faute à une ambiance qui ne s’est pas installée pour moi. J’en garde un bon souvenir tout de même et un concert de My Sleeping Karma, c’est jamais vraiment raté.
Demons & Wizards [0] : Cool, sans plus.
Dagoba [+1] : Ayant assisté au concert depuis la MS1, en mode assis, je ne peux vraiment m’étendre sur leur performance. C’était très bien à écouter et j’ai passé un bon moment. Maintenant, je pense qu’il aurait fallu être vraiment dans la foule pour profiter à fond du concert.
Kvelertak [+2] : Un de mes meilleurs concerts du week-end ! Ce groupe est fou et dégage une énergie de dingue en live. Je les avais loupé au Download en 2017, j’avais hâte d’enfin les voir. C’est chose faite et j’en reprendrais bien une dose. Un concert de folie qui a retourné l’Altar, un chanteur qui a tout donné et des zicos au diapason. Vivement leur date à Paris !!!
Dropkick Murphys [0] : C’est cool mais sans surprises. Ma déception du week-end, j’aurais dû aller voir Hank Von Hell.
Manowar Sabaton [+2] : Déjà vu la veille dans le cadre du Knotfest, je n’ai pas boudé mon plaisir pour autant. Les mecs ont porté leurs couilles en remplaçant Manowar au pied levé, en ajoutant des musiques au set, des décors à la scène et en réalisant un très bon concert sans chanteur ! Bravo à eux et merci pour ce très bon moment !
Sum 41 [+2] : La vraie notation est +10000000 !!! En clash avec Gojira, j’avais pris la décision d’aller voir Sum 41, un de mes groupes d’ado que je n’avais encore jamais vu. J’avais très peur d’être déçu et de regretter mon choix, eh bien pas du tout ! Ça a été mon concert du week-end ! J’ai chanté pendant tout le concert en sautillant comme un dégénéré. Une setlist de feu et un concert qui est passé beaucoup trop rapidement pour moi. Là encore, j’en reprendrais bien une dose tellement ils ont mis le feu.
SAMEDI
Banane Metalik [+1] : Un concert qui commençait avant 12h, j’avais presque fait une croix dessus. Mais ayant réussi à me lever « tôt », je me suis retrouvé en Warzone devant ce groupe atypique. Très bon moment qui ne m’a pas fait regretté d’avoir eu un sommeil écourté. Mention spéciale au mec à la contrebasse qui s’excitait comme un dératé dessus :lol: Et leurs costumes de scène sont ouf aussi, c’était bien cool.
Skindred [+2] : Un concert énorme malgré un temps de jeu beaucoup trop court. Le frontman était à fond et a su se mettre le public dans la poche. Skindred a su me donner la patate pour toute la journée. Merci aux copains de m’avoir conseillé de les voir en live.
Fever 333 [+2] : Là encore, belle surprise. Un groupe que j’aime bien sans plus en audio mais en live, c’est un tout autre délire ! C’est clairement un groupe de festival et de live. Les mecs sur scène sont fous et le frontman n’est pas tout seul dans sa tête. Malgré la chaleur, les pogos sont enflammés et le public en redemande à la fin du set. J’ai clairement pris mon pied !
Eisbrecher [+2] : Grâce à un guide au talent rare, je me retrouve dans le « pit » à quelques mètres de la scène. Le chanteur arrive affublé d’un gros manteau par 30°, le fou ^^ Un concert au top avec une setlist qui est faite pour faire bouger le public. Le frontman a un très bon humour et le concert passe vraiment tout seul.
The Ocean [+2] : Après une très grosse pause, on reprend les concerts avec The Ocean et quelle claque dans ma gueule ! Mon deuxième meilleur concert du week-end, clairement ! Dès les premiers morceaux, je suis conquis et lorsqu’ils enchaînent The Glaciation of Gondwana suivi par Firmament, je suis ailleurs. Ils repassent à Paris en fin d’année, j’ai hâte !
Dark Tranquility [+1] : Un bon concert là encore mais entaché par un mauvais positionnement de ma part (entre l’Altar et la Temple) ce qui faisait que j’avais le son de la Valley en bruit de fond. Dommage, ça m’a un peu gâché le concert.
Kiss [0] : Voilà, je peux dire que j’ai vu Kiss maintenant.
Architects [+2] : Je les avais vu en Janvier à l’Olympia et j’avais aimé sans être transcendé. Là, j’ai pris une claque ! Le concert est parfaitement maîtrisé, les morceaux s’enchaînent logiquement et lorsque le dernier morceau se termine, c’est tellement logique qu’on a plus qu’à leur dire merci. Un très bon moment de ce festival.
DIMANCHE
Insanity Alert [+1] : Comme d’habitude avec Insanity Alert, c’est fun ! Les mecs se prennent pas la tête et délivrent une prestation sans complexe. J’ai kiffé et pris ce qu’ils avaient à donner. Malheureusement, le concert étant très tôt et mon cerveau étant toujours en phase de réveil, je n’ai pas eu la force d’aller dans le pit. La prochaine fois, sans hésiter.
Brutus [+1] : Ils n’étaient pas dans mon RO car je n’avais pas accroché. On m’y a traîné et tant mieux. J’ai passé un très bon moment devant ce concert qui sortait des sentiers battus.
Cemican [-2] : A la suite d’une sieste sous la Temple, je me suis retrouvé devant ce concert. Le premier riff de guitare partait bien, le flutiot m’a achevé. Je suis parti au bout de 2 chansons. Ignoble !
Yob [0] : Pareil, le concert n’était pas prévu mais c’était cool, sans plus.
Trivium [+1] : Curieux de voir ce que ça pouvait donner en concert et je n’ai pas été déçu. J’ai eu du mal à rentrer dans le concert au début puis ils ont fini par m’attraper. Le light show étant exceptionnel pour un concert en journée à tel point que je me suis dit que j’irais revoir ça en salle. Point négatif : le son. Le chanteur n’étant pas connu pour avoir une voix exceptionnelle sur scène alors additionné au Fest Open Air et le vent, c’était vraiment compliqué à écouter parfois.
Wiegedood [0] : Encore un concert non prévu. C’était bien sans plus.
Lynyrd Skynyrd [+1] : Arrivé au début du concert, j’ai vraiment pris un kiff pas possible. Un groupe qui passe bien pour commencer la soirée. Et Simple Man en live, j’en ai encore des frissons 8)
Beartooth [+1] : Ils ont pas mal retourné la Warzone et je suis bien content. Après, est-ce que c’est leur place ? Je ne pense pas. Très bon concert de Beartooth qui a envoyé du bois devant un pit assez déchaîné. Après, ça geint beaucoup (pour reprendre une expression d’une personne qui se reconnaîtra) donc il faut aimer.
Slash & Myles Kennedy [0] : Vu de loin sur les écrans géants. Un moment bien sympathique.
Slayer [0] : Posté au loin, devant des écrans près de la fontaine en attendant de pouvoir écouter Tool. Je me suis fait chier pendant 30min au point que je me suis demandé s’ils allaient passer à la seconde chanson un jour. Puis viennent 2 chansons assez cool qui me font dire « ah, y a des morceaux intéressants chez Slayer ? » pour repartir sur 30min d’une chiasse inaudible. Puis vient la fin avec des morceaux connus mais qui passent réellement bien pour mes oreilles de lapin. Pour résumer, un concert souvent chiant mais parfois cool qui me réconcilie légèrement avec le groupe.
Tool [+2] : Bon alors je vais juger sur ce que j’ai vu/entendu. Je suis resté pendant la première demi-heure soit 3 chansons Eh bien, ils m’ont totalement embarqué en 3 chansons. J’ai fermé les yeux et j’étais ailleurs, complètement ailleurs. Il a fallu que mon pote me secoue pour me sortir de ma léthargie (tout ça pour une question de merde :mad: ). 1h du mat’ approchant, je suis parti avec regret de ce concert qui s’annonçait magique.
Encore un festival magnifique pour ma part et très rempli (29 concerts sur 3j) même si très inégal au niveau du remplissage des journées (un vendredi de ouf et deux autres jours plus softs). J’ai largement préféré cette édition à celle de l’année dernière (ma première) et je pense que je m’y prendrai de la même manière l’année prochaine (soit ne pas hésiter à aller voir des concerts tout seul et on retrouve les copains si on y arrive).
Corrigé, merci (c’est pas de ma faute s’ils ont un nom chelou aussi ^^)
Et alors, pour les notes, il faut vraiment les prendre à part une par une. Car par exemple, Brutus prend un +1 au même titre que My Sleeping Karma alors que j’ai largement plus apprécié le deuxième que le premier. Pour le cas de Kiss, c’était cool car c’était Kiss mais si je devais faire une comparaison entre le bisous et le groupe au nom imprononçable, je choisi Wiegedood car plus ma came, musicalement parlant.
N’empêche que Kiss, c’est l’un de mes concerts préférés du HF cette année. Le contraste de dynamisme était saisissant après Def Leppard et ZZ Top qui étaient hyper mous. Les mecs ont fait le show pendant deux heures, le son était bon, la setlist aussi, ils méritaient amplement leur statut de TA. Evidemment, après, il faut apprécier leur musique
La perche était lancée, forcément elle a été attrapée :lol:
@Waterfall : Je confirme tes dires, on a eu pour le coup un show digne d’une TA et c’était complètement mérité. Mon commentaire est basique parce que je n’ai pas grand chose à dire sur la prestation. J’ai reçu ce qu’ils avaient à donner, j’ai clairement apprécié. Après, ce n’était pas mon moment fort du Hellfest donc voilà.
Par contre, j’ai une vraie question : quelqu’un est-il allé voir Fallen Lillies ou elles ont joué devant une fosse vide ? Nan parce que j’ai fait toutes les pages et je n’ai trouvé qu’un seul retour sur ce concert :lol:
Voilà pourquoi j’ai pris ma place pour Cult of Luna à Paris en novembre, clash résolu
Une pensée pour une nana rencontrée mercredi soir au camping, on discute des groupes à l’affiche et elle me dit « le hard rock c’est de la merde, Kiss, Def Leppard, ZZ Top… J’irais pas voir ça ».
Moi (pas vexé parce que je m’en fous et j’en ai vu d’autres) : « haha du coup c’est quoi tes groupes/styles préférés ? »
« le prog/djent genre Meshuggah »
« cool ! Blablabla »
Là elle voit mon backpatch Meshuggah.
« ah mais toi aussi tu aimes Meshuggah ! »
« ouais mais j’aime aussi le hard rock :D »
« ah… Euh… :8 » (en mode « mince j’aurais pas dû dire ça tout à l’heure… »)
j’ai rencontré un mec avec lequel on s’est amusé à comparer nos RO on a constaté un peu mort de rire que l’on avait aucun groupe en commun sur les trois jours :lol: