Hellfest 2019 : vos réactions sur les concerts

Bien joué Waterfall ! :wink:

Haha, très belle illustration de comment transmettre des valeurs d’ouverture d’esprit à ces sales gosses next gen (elle était jeune ?) !
Comme dit Ultra Vomit, il faut leur apprendre… LES BONNES MANIERES ! ]:smiley:

Haha elle devait avoir mon âge, entre 25 et 30 ans je pense :lol:

@Gytha-Ogg : haha ça m’arrive aussi mais avec mes potes qui sont moins intéressés que moi par les groupes de mainstages et de Valley !

Mince, je me suis trahi :lol:

Bon, j’ai vu passer aucun report sur Manowar, personne n’y est allé ? ]:smiley:

Haha oui 25 / 30 c’est djeunz de mon point de vue (j’en ai bientôt 38) !
En tout cas, tu fais preuve de grande maturité à l’image de ton avatar Lol Bien joué !

Mano quoi ?..

du coup on a convenu que pendant les moments ou on avait rien à voir on accompagnerait l’autres voir un truc qu’on avait pas du tout prévus de voir :slight_smile: c’était une idée assez cool :slight_smile:

Mais ça ne m’empêche pas de charrier une pote parce qu’elle adore le punk et que moi je trouve que c’est nul ]:D.

Manowar went back to the Kingdom of steal (non il n’y a pas de faute haha)

@Gytha : un pote réfractaire à presque tout ce qui en chante en clean m’a accompagné à Demons & Wizards et Dream Theater, il a pas du tout kiffé haha. Moi j’aurais bien tenté Allegaeon et Archspire avec lui mais y’avait Mantar et Sumac :confused:

Manowar: other bands play.

Mantar c’était une sacrée claque c’est clair.

J’connaissais pas, j’ai adoré sur YouTube et en live c’est encore mieux, ça envoie du lourd, de la pure énergie.

Le plus étonnant c’est qu’ils font assez autistes allemands tournés l’un vers l’autre pendant tout le show (seulement un guitariste chanteur à gauche de la scène et le batteur de profil à droite de la scène !).

Si le chanteur est venu 5 fois face au public pour nous motiver pendant tout le set c’est déjà un exploit ! Et pourtant, on était tous franchement à fond.

Notre running gag c’était « Hail ! Hail ! Hail & Cancel ! »

Salut, voilà ma petite liste de retours sur les concerts. La version longue est dans mon [url=http://lignesdorages.com/index.php/2019/07/02/report-hellfest-2019/]report de l’année.

Les concerts ouf:

• Sabaton : parfait entre l’annonce de Manowar, leur annulation, le remplacement de Sabaton à la dernière minute, et la prestation à la fois badass et hilarante d’un groupe qui perd son chanteur. Sans parler des memes et blague à répétitions pendant tout le fest. Parfait.
  • Lucifer’s Child : gros moment de kif pour moi.
  • Tool : J’avais jamais accroché jusque là, j’ai pris ma claque.

Les concerts top:

• Trollfest : grosse fête bien marrante
  • The interrupters : un peu gentil mais très sympa pour ambiancer la warzone
  • Shaârgot : super show, ce groupe mérite de grossir
  • Skindred : ça boost bien, bonne présence sur scène.
  • ZZ Top : agréablement surpris par les papis dont j’attendais pas grand chose.

Les autres:

• Stinky : Du hardcore Français efficace pour ouvrir le bal, c’était un peu tôt mais ca réveil.
  • The Rumjacks : Bon franchement ça m’a pas laissé énormément de souvenirs, mais oui c’était cool. je crois.
  • Radio Moscow : Bien bien, bon son bien tripant.
  • Lofofora : Concert sympa, ça aurait peut être mériter de s’avancer un peu plus (on était loin).
  • My Sleeping Karma : Parfait pour la sieste à la Valley, ce groupe est vraiment cool.
  • Ultra Vomit: Très efficace, après … sans plus. Il serait peut être temps de commencer à sortir de nouveaux titres non ?
  • Dropkick Murphys : Malheureusement pas pu en profiter autant qu’il aurait fallut après le gros bordel d’Ultra Vomit.
  • Mass Hysteria : Bon ben je vais faire mon vieux con, mais que c’est bon quand ils reprennent les sons des 2 premiers albums… après bon ben … bof.
  • Sum 41 : Efficace hein, mais bon je sais pas j’attendais un poil mieux.
  • The creepshow : Déçu, je sais pas j’attendais mieux et au final j’ai pas super accroché.
  • Dool : parfait pour la sieste du Samedi (note quand je dis sieste, c’est pas péjoratif, il en faut, c’est bien la sieste!).
  • The Fever 333: Rha un peu déçu. Ce groupe a un beau potentiel, mais je sais pas trop pourquoi je suis pas rentré dedans là.
  • The living end: Pfff c’était triiiiste ! une warzone à moitié déserte et qui bouge pas, ce groupe méritait tellement mieux. Du coup bah je les ai trouvé un peu mou et pas motivé, mais bon ça se comprend.
  • Whitesnake: Un bon groupe d’apéro pour chauffer la mainstage.
  • Def Leppard: en mot, Chiant. mon seul vrai regret de l’année, j’aurais du allez voir les Wampas!
  • Kiss: J’avais jamais compris le succès de cette bande de clown blanc chelou ou le côté mythique du groupe. Bah c’est bon j’ai compris. Le putain de show ! ok respect les papis.
  • Nova Twins: Le concept qui donnait bien… sur le papier. En live j’ai pas accroché, dommage.
  • Brutus: J’y allais un peu à reculons (le côté « post-metal, post-hardcore » j’ai pas encore bien adhérer au délire), mais quand même avec curiosité. Et franchement c’était cool, belle performance.
  • Tesla: Pas de gros souvenir, mais bon ça s’écoute tranquille avec une bière et des potes.
  • Cemican : Alors, le show très bien. La musique… euh non, c’est pas pour moi désolé.
  • Blackberry Smoke: j’ai était déçu, j’ai trouvé ça un peu mou et ça m’a pas laissé de gros souvenir, alors qu’en écoute à la maison c’était cool.
  • Skald: Bon j’ai vu que la fin, mais franchement c’était bien. Un peu surpris de voire la Temple qui dégueule alors qu’il y a deux ans elle était à moitié vide pour Wardruna (qui est quand même l’original, pas la copie). M’enfin j’avais peur d’un truc bof, et bon si ils ont rien inventé, niveau exécution ça avait l’air propre. Tant mieux.
  • Lynyrd Skynyrd: Rho la déception… mou mou mou. Et puis quand enfin arrive le solo de guitare de Free Bird, on entend limite pas la guitare dans le mix… Sans parler de ces putains de drapeaux confédérés (saloperie raciste)…
  • Lamb of God: On s’était placé devant pour la suite, et franchement super bonne surprise d’un groupe dont j’attendais rien. Va falloir que je réécoute ça!
  • Slash : Efficace comme il faut, bien, bon concert après il m’a pas transporté plus que ça.

Les metaleux ont de l’humour !

[url=https://www.casimages.com/i/190702014448463260.jpg.html]

Quelqu’un se souvient-il du groupe qui a repris We’re not gonna take it des Twisted Sisters pendant le HF ?

Les immondes Blackrain

Lool, je comprend mieux pourquoi j’ai entendu le morceau de loin.

Compare avec les ZZ Top et tu auras tes réponses :lol:

Eh bien trois vieux qui bougent pas dont un affalé sur sa batterie (honnêtement j’ai cru qu’il allait s’endormir). A quelques moments le guitariste et le bassiste se rapprochent et/ou font un mouvement synchronisé de haut en bas avec leur instrument (mais pas trop, faut pas risquer de se casser le dos hein). Quand à la scénographie, t’as juste quelques amplis ampilés.

Si on exclut les soupçons d’utilisation de bande son pour masquer les erreurs des zicos, musicalement c’était sympa, idéal pour se reposer avant Kiss (comme Lynyrd Skynyrd avant Lamb of God). Mais c’était un peu poussif parfois, notamment les solos de guitare. Je suis content de les avoir vus une fois, mais jamais je n’aurais payé une place spécialement pour eux. Et franchement, il faut savoir dire stop…

Bref, Nova Twins c’était bien mieux, plus énergétique et la chanteuse a une très bonne présence scénique ! Surtout qu’elles ont genre 20 ans, elles ont du potentiel. En Warzone ça aurait peut-être pu avoir sa place mais bon, c’est pas du hardcore… ]:smiley:

Billy Gibbons a totalement massacré le morceau final « La Grange » avec son incapacité à placer correctement les contre-temps, c’était pitoyable.

La prochaine fois faudra venir voir Dark Tranquillity :stuck_out_tongue: