Hellfest 2019 : vos réactions sur les concerts

Ah mais oui c’est vrai, le morceau ne m’avait pas fait une grande impression (alors que c’était celui que j’attendais le plus avec Beer Drinkers and Hell Raisers, qui lui était pas mal exécuté) et je l’avais trouvé assez expédié en plus…

Ah bah oui, suffit de voir les groupes de prog/djent en Mainstages alors que par définition le prog c’est un genre peu accessible du grand public (je ne parle pas pour les gros comme Tool ou Dream Theater, ou encore Opeth qui devrait avoir sa place en MS, mais plutôt pour les Tesseract, Animals as Leaders…). Mais bon, ça reste plus simple de les mettre en mainstages.

Pour Nova Twins c’est discutable, mais en MS ou Warzone ça passe. Comme Brutus qui serait bien passé sous la Valley. Mais quand tu vois Diamond Head et Wolfheart en Temple, là c’est clairement parce qu’ils ne devaient pas avoir de place en MS et en Altar, respectivement.

Alors qu’en face il y avait Envy :o faut vraiment aimer se faire du mal

Envy et DT, oui. C’est vrai que c’est surprenant d’aller voir les vieux croutons :smiley:

oui, bon, j’étais légèrement éméché et j’ai suivi mon groupe de potes… ou alors peut-être un peu de masochisme refoulé ? va savoir…

Perso j’ai vu que la fin de ZZ top pendant que j’attendais Kiss, et effectivement la grange à fait très très mal aux oreilles

Pour répondre à cette question c’est simple : es-tu resté pour Kiss ? :smiley:

ça c’est dangereux j’ai suivi un mec pour voir kiss j’ai regretté :lol:

Moi oui, et franchement ça valait le coup ! Le spectacle était au rendez-vous et les mecs se sont donnés. Dans mon top 5 des concerts cette année :wink:

« Ouais mais blablabla y’avait Cult of Luna en même temps » : je sais, mais je vais les voir à Paris en novembre donc pas de regrets :smiley:

Y a Brutus en première partie, ça vaut le coup d’aller voir « machin » en concert :lol:

C’est vrai que tu es « assez terre-à-terre » parfois :wink: je sens néanmoins poindre dans cette volonté de se justifier un regret de ne pas avoir passé ton samedi soir sous la Valley :smiley:

oui, pour la première heure… et j’ai aimé ça ! CQFD

Hum, j’ai été plus dégoûté de rater la moitié de Fu Manchu pour cause de Gojira et de rater Acid King pour cause de placement pour Skald… Si je considère la Valley comme ma maison, les MS sont mon jardin. Et parfois je préfère être au jardin qu’à l’intérieur :smiley:

C’est normal ils ont modifié ce morceau il y a quelque temps déjà, ils l’ont renommé l’ehpad.

====>[] :8

tu va être content si ils déplacent la valley derrière la warzone :lol:

Atypique et très plaisant en ce qui me concerne… Et leur univers me plait beaucoup !

C’était sympa mais bien en dessous de Wardruna et Heilung, et ça a une grosse tendance pipeau drakkar. J’en parlerai plus longuement dans mon report (si je le finis un jour). Mais c’était quand même bien mieux qu’en studio.

M’en parle pas, je voyais déjà les longs allers-retours entre les MS et la Valley cette année… Et en plus faudra se farcir les punks et les coreux maintenant :confused: :stuck_out_tongue: ]:smiley:

@Groumphillator : hormis deux ou trois connards, dans la foule, c’était très transportant, très beau. Juste des basses étonnament trop fortes qui faisaient trembler le sol. Ils ont fait un rappel mais comme ils n’ont pas assez de morceaux ils en ont rejoué un haha. Bref, très sympa si tu aimes ce genre de musique :slight_smile:

Ça va être tellement la classe de voir les hippies côtoyer les crêteux :lol:

• de 50 groupes vus en incluant le Knotfest, je ferai des reports détaillés en août mais mon n°1 sans l’ombre d’un doute : Gojira qui a été impérial et a prouvé qu’il faisait partie des grands.

Déjà que pour s’avancer dans la warzone fallait un peu faire le bélier avec les hippies en transhumance ça va être infernal :lol: