Je te rejoint là-dessus. Je n’ai pas trop accroché non plus (bien qu’il m’arrive d’écouter certains de leurs titres). Je pense que le fait qu’ils ne passent pas souvent en concert contribue à la Hype. Je comprend que les Fans soient très content de les voir, mais personnellement, je leur ai préféré les frites de patate douce et les tourtes au boeuf produite en Mayenne lol.
Concernant mes avis sur les autres groupes, il y a trop de chose à dire et je suis encore dans un état d’euphorie after Hellfest qui m’empêche de réfléchir correctement (et c’est pas terrible au boulot lol). Mais pour simplifier en quelques lignes, the Interrupters, Clutch, Banane Métallique, Skindred, Fever 333, Gold, Ultra Vomit, Combichrist, Beartooth, Sum 41, Alien Weaponery, Anthrax, The Amsterdam Red Light District et the Descendents ne m’ont pas déçu, loin de là ! Je les ai tous trouvés excellent dans leur genre respectifs, et les interactions publique/artistes que certain d’entre eux ont créés pendant leurs show était tout bonnement excellentes.
Concernant les groupes qui m’ont un peu déçu, Enter Shikari et Stone Temple Pilots viennent en tête.
Niveau découvertes, je suis tombé Godsmack (ce put*** duo de batterie) et Candlemass que j’ai bien aimé.
Niveau regret des concerts loupés, j’aurai aimé voir The Addicts et Sham69.
[color=#ff03d5]Mais d’une manière générale, j’ai passé un excellent week end, et les interactions avec les festivaliers sont toujours au top ! Sans parler de la déco ! <3[/color]
Pour finir, Niveau qualité de son, ceux qui m’ont le plus déçu, c’est Manowar. On ne les entendait pas chanter depuis leur bus de tournée égaré quelque part dans la Pampa Européenne. Mais bon, je remercie les organisateurs du Hellfest et Sabaton d’avoir trouvé une solution alternative.
[color=#db9cff]Je pense qu’on peut officiellement remplacer le traditionnel « Va faire tout noir / Ta gueule » par « C’est Manowar / Ta gueule » au prochain HF[/color]