Les conditions générales:
J’ai ramassé une jeudi soir et à la flotte jusqu’au samedi après midi ensuite calme 
Des concerts avec les potes, d’autres seul, c’est ce qu’il me fallait, et des bisous à Pok de temps en temps 
Je vous mets que ce que j’ai vu entier (ou presque) après j’ai fait quelques bouts de MS devant les écrans avachi dans l’herbe, en dehors de Death Angel et Lamb of God, j’ai trouvé le reste assez chiant:
Dropkick j’ai fuit ailleurs, Demons and Wizzards j’ai subi, des concessions aux potes de temps en temps, Eisebreicher, je dis rien parce que Pommegrany il est super
Nova Twins, Def Leppard, pfff, …
Et Slash aussi, putain fallait se le fader, le temps de descendre pour Slayer/Tool ! Avec les commentaires des bichonnes « han il est trop beau Miles ! » qui valent bien les « elle est trop bonne la bassiste de Hellhammer ! » en terme de sexisme.
Le plaisir de voir les quelques uns du forum qui traînaient leurs guêtres aux même heures et endroits que moi !
Grosse déception: ne pas avoir vu Poulain, qui en fait est peut être une femme qui nous trolle ?
Et pas vu MacSeb et Karajuju non plus, dommage, dans 359 jours !
Et je suis très sensible au Power (+/-) Trio qui, je trouve, laisse plus de place au discours de chaque instrument.
Vendredi
Daughters
Vraiment dommage de les faire jouer si tôt, un frontman exceptionnel, plus de monde et ça aurait tout déchiré !
My Sleeping Karma
Bien, mais j’en attendais mieux, les ficelles sont trop grosses et ça manquait d’un je ne sais quoi (de la menthe à l’eau ?) pour me faire décoller, la prochaine fois, peut-être
Kvelertak
Impec, tous les concerts aurait dû être de ce niveau
Hellhammer
C’était bien !
Rater le légendaire Tom Warrior, ça devrait être passible de « Pas de pass pour toi jusque 2025 ! »
Uncle Acid and the Deadbeats
Oh oui, vivent les hippies !!!
Carcass
Bah Carcass quoi, on sait à quoi s’attendre, sans surprise, j’ai écourté pour me placer pour Gojira.
Gojira
Tout à été déjà dit, impec, rien à redire, m’aurait fait chier de les rater.
Samedi
Mantar
Le plaisir des frelots d’être là, l’énergie, excellent début de journée, juste un gros regret de ne pas mettre levé pour Coilguns, saloperie de Fresh&Black
Sumac
Meilleur concert en ce qui me concerne, sobriété, charisme, la présence physique du son, fallait pas rater ça bande de béotiens !
C’était le seul groupe qui aurait pu me décevoir, mais que nenni, Aaron Turner m’a amené là il le voulait et … merci !!!
The Ocean
Mouais, je m’étais bien reposé les oreilles après Sumac, mais The Ocean n’a pas réussi à m’attraper, dommage.
Cradle of Filth
Concession aux potes, mais j’ai bien rigolé quand même.
Vous vous souvenez du schtroumpf noir, ben pour moi il a toujours fait ce bruit la Gniark, Gniark, Gniark !!
Cult of Luna
Grosse claque, mais comme pour My Sleeping Karma, les ficelles sont trop grosses, t’écrabouiller à la rythmique en t’aveuglant à coup de strombo,
z’aurait pû faire mieux, genre Cygnus au vocoder.
Dimanche
Insanity Alert
Tranquille au petit dej, pourquoi leur faire ouvrir la MS2 le dimanche et pas leur faire fermer la Warzone ?
Faut pas que mes groupes favoris grossissent trop, comme ça je pourrai continuer à les voir sous les tentes, et je ne serai pas obligé de partager ]
Brutus
J’ai passé un bon moment, dommage de les avoir mis sûr la Warzone, elle semblait intimidée, la Valley en fin d’aprèm aurait sûrement mieux convenue.
Yob
M’ont pas accroché, tant pis.
Arabrot
Tuerie, il y avait dégun au début, j’étais devant, me suis régalé, la présence scénique de Kjetil Nernes et de Karin Park (son épouse) est parfaite !
Phil Anselmo
Ah ah ah fallait être là, la meilleur ambiance du fest, ça a tabassé, Philou était content et au top, nous aussi !
Slayer
Avachi au pied du grand écran droit de la MS1, régal, les quelques gouttes, l’attente de Tool, et Tom Araya qui parle au public !!!
Tool
La fin qu’il fallait ! Juste parfait !