Je suis en plein dedans…mais j’ai toujours du mal à finir mes listes…le déchirement de laisser de côté certains groupes (et encore heureusement que c’est juste pour le fun…j’imagine pas le réel déchirement quand tu dois faire des choix pour programmer les groupes en vrai).
Mais je dois pouvoir vous balancer ça avant le mois d’août.
Comme beaucoup de monde ici je suis perplexe sur cette annonce « warm up/japon » et je me demande vraiment de quoi il s’agit.
Mais sauf erreur de ma part et sauf changement de stratégie com’, on ne peut pas tirer de conclusion quant au thème graphique de la prochaine édition et encore moins son contenu, ce sont à mon sens deux choses qui n’ont vraiment rien à voir.
Tous les ans, l’identité visuelle est dévoilée en septembre, 3 à 4 semaines avant la mise en vente des pass.
A mon avis ici c’est une opération de com’ très ponctuelle et très ciblée, le Japon ne me semble pas assez fédérateur pour identifier visuellement un fest metal (ou alors on touche le fond…). On restera toujours dans du occulte (2014)/tête de mort ou figure inquiétante (2015, 2016, 2017)/surnaturel (2018, 2019)
Et encore on n’a pas encore eu le moindre teaser sur l’affiche/annonce de l’annonce…car on aura encore les élucubrations et divagations de beaucoup qui chercheront le nom d’un groupe à partir de l’identité visuelle du fest alors que (je le répéterais encore 50 fois sans doute) il n’y a pas de rapport entre les 2…
Je suis désolé mais y avait un vrai rapport cette année. Le thème graphique relatait la disparition de certains individus. Maintenant, on sait qu’ils faisaient référence à Manowar
Et là où on voit que les responsables de la com du fest vont loin dans le principe immersif, c’est que Manowar veut trainer le HF devant les tribunaux ! Tout ça juste pour donner encore plus de crédibilité à la blague… trop fort ! Respect…
Ouai ouai ouai… Petit flash-back sur les identités visuelles:
2015: Un mec avec la moitié du visage masqué. TA: Slipknot
2016: Un mec pas commode avec son berger allemand: TA: Rammstein
(Edit: il s’agit bien évidemment d’un Doberman et non d’un berger allemand, bravo à ceux qui suivent. Cependant le doberman est une race d’origine allemande, la théorie tient donc toujours.)
2017: Des Motards. TA: Aerosmith. Le lien vous me demanderez ? Regardez er le logo du groupe: des Ailes. Comme des ailes d’aigle = johnny = Harley. Et comme des ailes d’anges. Des anges au hellfest ? Hell’s Angels= Motos.
2018: Des mecs chelous qu’on sait pas trop trop ce qu’ils foutent là. TA: Avenged Sevenfold.
2019: Se référer à la théorie de Lapinou.
Alors Môsieur Karajuju ?! Comment expliquer toutes ces coïncidences ?