Hellfest 2020 - blabla général

T’inquiète tu sauras que la date arrive quand Alex120498 va redébarquer sur le forum.

ben Crows Surfing c’est juste le bon terme en fait. Slam ça ne veut rien dire…

Ok POK, depuis 25 ans que j’écoute du métal, c’est la première fois que j’entend ce terme. Me coucherais moins con ce soir :lol:

Sinon Freijo, ça fait parti du folklore d’un concert de métal non? Si tu veux pas prendre un coup d’épaule ou un mollet dans la tronche, tu regardes au fond sur l’écran géant.

Manquerait plus qu’on regarde assis en bougeant la tête.

Sujet Rock en Seine, c’est par ici:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=23174

Merci.

Que viennent faire les corbeaux là-dedans ?

Crows Zero est un très bon manga, et sa première adaptation cinématographique un grand classique.

Très vrai, mais on est totalement HS.

Retour au sujet, à savoir Hellfest 2020.
Thanks.

Marrant comment ce sujet revient souvent sur le forum. Et comment à chaque, en bon français, vous réagissez pareil.
Crowd Surfing = l’acte de se faire porter par la foule en partant de celle-ci.
Stage Diving = l’acte de plonger depuis la scène d’un concert dans la foule.
Slam = terme purement français (qui sont des brêle en anglais) qui désigne le crowd surfing, le stage diving et juste tout le reste parce que la France quoi…

point condescendance : cool d’étaler ton manque de culture dans ta propre sous culture. :wink:

@Alyann : car je ne surfe plus sur la foule mais directement sur les corbeaux qui sont désormais trop nombreux en concert. La faute aux Pagan ça.

Perso, c’est ce que je fais depuis le jour où, il y a moults années, étant devant la scène, j’ai eu le malheur de tourner la tête vers le fond de la salle 5 secondes pour je ne sais plus quelle raison. Un stage diver en a profité pour me sauter littéralement sur le coin de la gueule et j’ai entendu mon cou craquer d’un bruit totalement effroyable. Il aurait pu me tuer sur le coup, autant vous dire que la soirée c’est terminée à ce moment là pour moi, avec l’aide des mecs de la sécu pour quitter la salle. Je m’en suis sorti avec un maxi torticoli de 5 jours, et le devoir de rester toujours en arrière depuis.

Merci de votre attention O:)

Anecdotes slams ? OK, alors un pote (qui a heureusement un cou de taureau, ça aurait été moi j’aurais fini comme LaurJ) s’est pris (à Korn au Hellfest) un gars sur la nuque qui avait probablement été éjecté par un autre gars énervé par ces putains de slammeurs, donc les slammeurs vous énervent, OK, mais c’est pas une raison pour les jeter sur la tête des autres qui les verront pas arriver, merci de votre attention également :mad:

Accessoirement le slam désigne également ce genre musical (sic.) où le texte est clamé, avec ou sans accompagnement musical.
Genre qui d’après moi se prête assez peu au stage diving ou au crowd surfing.
Donc je suis comme toi Pok, j’entends depuis des années parler de « slam » pour désigner le crowd surfing mais exclusivement dans la sphère metal française.
Ça et des tonnes d’autres exemples m’ont amené à conclure comme toi que mes compatriotes sont des grosses quiches en anglais 8o

Du coup c’est devenu un mot français, et c’est les gars qui font le dico, les quiches (z’ont oublié de le mettre) !

Je ne sais pas pourquoi en France, alors que ça a l’air répandu dans d’autres pays, presque personne ne prévient les gens devant qu’un crowd surfer arrive. Une petite tape sur l’épaule et tu as le temps de t’écarter ou de participer à ce lever de bestiau.

Vi https://www.dailymotion.com/video/x2ydqdy

Oh bordel Alyann, c’est quoi ces références de merde ! :mad:
Tu vais concurrence à Pok pour nous faire découvrir des trucs qu’on aurait préféré continuer d’ignorer :stuck_out_tongue:

Autant j’aime le folklore, autant quand tu fais 50kg (comme moi) et que tu reçois un morceau de viande de 90kg sur le coin du melon, c’est pas toujours facile à vivre ! Mais bon, ça fait partie du jeu et je l’accepte. Si je veux être tranquille je me place un peu sur le côté (pas besoin d’être au fond) et ça devient très rare d’en prendre un sur la tronche.
A titre perso j’ai jamais compris l’intérêt et j’ai franchement pas envie de me faire peloter le cul par la plèbe. C’est bon pour les hippies partouzeurs tout ça.

Une question de connaissance des codes du genre peut-être ? J’ai tout de même souvent vu ce type de prévention (en France), mais assez rarement devant les MS du Hellfest.

Effectivement c’est pas les exemples qui manquent… :wink:

J’ai pas trouvé l’exemple du rappeur qui saute de scène et s’éclate par terre. Alors j’ai trouvé ça. Mais j’ai pas mis le son. Déso pas déso :unicorn:

[url=https://www.youtube.com/watch?v=vnWS6b_tP1k]Le parfait exemple, ne me remerciez pas pour la bouse musicale.

C’etait Shym qui a fait ca non?