slammer (*) tu peux le faire où tu veux, quand tu veux MAIS uniquement si la musique, l’ambiance et le public sont en accord.
Pas à SUNN par exemple. Si, si y’en a qui ont essayé: https://www.youtube.com/watch?v=RpaI8k1Z4-c (lien collé comme un porc parce que plus de smiley ,ni de balises)
On se raconte nos anecdotes de slam ? Ok, let go papy!
Comme en décembre 2018 quand je me suis fracturé le rocher et fendu le crâne et niqué 5 cervicales parce que j’étais un peu éméché et que j’ai voulu crowd surfé depuis les épaules d’un mec (au Gibus, la scène me semblait trop basse pour faire un truc épique apparemment).
Voila, ça c’es tune anecdote anti slam. La suivante non :
Me souviens d’un concert de Napalm Death où j’ai croisé un stage diver qui (connardo) y allait les rangers en avant. Je l’ai pris en pleine face (avant j’étais beau, mais, ça c’était avant). Mes lunettes ont explosées en pleins de petits bouts. Mon nez aussi (ma seule fracture ouverte et c’est le nez… paye ta gloire en mousse).
Résultat: la salle (la Loco) m’a remboursé mes lunettes (qui en vrai était une vielle paires mais chut), j’ai fini 3éme au classement des blessures de Lariboisière ce Week-end là (avec le N° d’une infirmière ^^) et Barney m’a payé un coup au concert d’après (je l’ai recroisé quelques fois depuis et il s’est souvenu de moi), concert où je me suis pété l’avant bras pendant Born From Pain qui faisait la 1ère partie (même pas en slammant).
je précise que je n’ai rien conte l’usage des mots slammer / slam. Juste faut pas se foutre de ceux qui utilisent les bons mots, correctement et tout.
Et j’ai aussi pris une dock martins et suis tombé dans les pommes à un concert de silmarils y’a 25 ans. mes potes m’ont réveillé et attendu que le lascars recommence à se jeter les docs en avant. Ils l’ont pas loupé. Je conçois totalement qu’il y ai des façon correctes et d’autres débiles de slammer
Juste une remarque quand on veut écouter les morceaux de Greenleaf on tombe sur de l’électro tout pourrave. Genre un truc un peu smooth pas trop trans quoi !
Petite anecdote douloureuse de slam.
J’avais 16 ans (il y a donc une quinzaine d’années) , petite salle de Bretagne pour le concert de Watcha.
Un mec bourré m’a chopé puis tiré par la ceinture violemment vers le bas. J’ai perdu connaissance tres brièvement car ma tête à cogné le sol. Apparemment il m’aurait aussi tripoté. J’ai étendu que la musique s’était arrêtée et que le chanteur engueulait méchamment le gars. Puis on m’a transporté dans les toilettes. Là j’ai ressenti une douleur insoutenable au dos, j’avais envie d’hurler mais aucun son ne sortait de ma bouche. Quelqu’un du groupe est venu me parler (il m’a fait une dédicace sur la coque de mon Nokia 3310 :lol: ).
Bref le lendemain à l’hôpital on m’annonce une fracture du coccyx (la pointe de la colonne vertébrale) et une suspicion de fracture d’une vertèbre au niveau de la nuque. J’ai été en fauteuil roulant avec minerve pendant un moment.
En 2017, au Hellfest, j’ai slamé sur Prophet of Rage, c’était incroyable, un super moment pour surmonter cet événement.
Bon par contre, on ne m’y reprendra plus trop, si je l’ai refait c’était vraiment pour tourner la page.
« Petite anecdote ». Doux euphémisme. J’espère que tu n’as pas gardé de séquelles (autres que la volonté de ne plus le refaire).
L’année dernière, après le HF, j’avais évoqué le fait qu’on puisse distribuer ou diffuser sur l’application ou les écrans géants des bonnes pratiques de crowd(s)(n) surfing histoire que les gens apprennent à taper sur l’épaule du gars devant quand un gus arrive. Mais d’un autre coté, j’ai peur que ça ne motive encore plus de gens à slammer.
Non pas de séquelle, tout a cicatrisé, de la rééducation pendant 2 ans. Je suis passée pas loin du “cou du lapin” .
J’ai recroisé le gars qui m’a fait ça dans un train, c’est lui qui m’a reconnu, il s’est excusé et m’a dit qu’il s’en voulait à mort. (T’as intérêt!!! :mad: )
Pour le Hellfest, l’idée d’un petit guide du bon usage du slam , en tout cas pour que personne ne se blesse, ce serait bien oui. (Même si beaucoup s’en foutent une fois quatre à pintes dans le nez)
Niveau stage diving brutal, The Dillinger Escape plan [url=https://www.youtube.com/watch?v=lMe0WcjEhws]s’en sort aussi très bien. Sans compter le Crowd Running, où le but est de courir le plus loin possible sur la foule…