D’un côté ça fait évidemment parti de la tradition et je me vois pas remettre en cause la pratique. De l’autre je me dis que c’est parfois un peu limite et que surtout c’est un truc totalement égoïste vu que tu comptes sur les autres pour te porter, même ceux qui ne veulent ou qui n’en sont pas capables, quitte à leur tomber dessus. Sans parler des mecs qui font 4-5 passages par concert…
Samedi dernier j’ai encore eu le tour au concert de Sabaton. Un mec s’est littéralement écroulé sur moi, et pourtant je suis un gros gabarit de presque 2 mètres. J’étais à 2 doigts de lui en mettre une :rolleyes:
Je vais peut-être passer pour une vieille conne (ou une hippie selon certains ?), mais je déteste les crowd surfers. Je trouve ça hyper dangereux pour les gens en dessous.
Le concert d’Iron Maiden en septembre dernier à Los Angeles a été désagréablement perturbé par de nombreux crowd surfers. J’étais au premier rang, contre la barrière, entre Steve Harris et Janick Gers, donc pas au milieu mais sur la droite par rapport à la scène. On a vu passer des dizaines de crowd surfers, dont certains plusieurs fois de suite. J’ai passé mon concert à surveiller le gars de la sécurité devant moi pour anticiper leur arrivée.
Au milieu de la dernière chanson, un gars est arrivé juste au dessus de ma tête. J’ai eu beau me protéger, ma tête a été violemment projetée sur ma poitrine et j’ai clairement entendu un craquement. J’étais sonnée. Il m’a fallu 3 jours pour recommencer à tourner mon cou normalement…
Tu as eu chaud mcb, un mauvais coup sur les cervicales peux être extrêmement dangereux, tu peux te retrouver avec de graves problèmes de santé allant jusqu’à la paralysie. J’ai bien failli en faire les frais…
D’une manière générale le crowdsurfing ça fait chier tout le monde, tu ne peux pas profiter du concert comme tu veux… sans cesse à devoir surveiller tes arrières. En plus les 3/4 du temps ce sont des gros beaufs complétement bourrés qui n’ont rien à foutre de ceux qui sont en dessous. :mad:
Un bon crowdsurfeur c’est celui qui s’éclate la tronche par terre. :fuck:
Du coup j’hésites à parler des mecs qui moshent à 100m en arrière du pit, créant un vide de 20 m de diamètre bordé de gens les poings serrés et la rage aux lèvres, autour d’eux.
Un petit slam de temps en temps c’est quand même un petit kiff égoïste
Après le jean Michel licorne Pikachu qui passe 40 fois et qui file des coups au passage mérite d’embrasser le pavé. En général ça soigne :horns:
Le slam c’est a vie. Le pit tout court c’eqt la vie. Chaque année mon ex femme ralait sur les slameurs. La seule réponse que je pouvais lui apporter c’était " si tes pas contente reste a la’maison et écoute un cd"
Enfin c’ est que mon avis