Dans les crédits YT de la video de l’annonce du line-up (vu que y en a pas un pour aller voir), y a marqué « 20syl & Antoine Saint-Jean, High On Fire ».
Si c’est le même 20syl que dans C2C et Hocus Pocus, c’est pas banal.
Alors je suis pas du tout YouTube. Je suis allé voir, sur la vidéo en elle même pas de crédit, et après j’ai pas vu.
Bon j’ai du chercher 10 secondes et demi ?.
C’est bien le bon titre mais c’est une reprise du groupe Celtic Frost d’où le fait qu’elle ne doit pas être sur Spotify.
La chanson est bien Into The Crypts Of Rays.
Mayhem l’a repris aussi ainsi que Marduk ou Triptykon.
A propos de High on Fire, j’ai écouté quelques morceaux (qui ne sont peut-être pas représentatifs de leur discographie) que je qualifierais de Thrash. Du coup je suis étonné de les retrouver sous la Valley !!!
Auraient-ils plusieurs style de musique ?
A la base d’High On Fire, il y a Matt Pike, guitariste de Sleep et figure incontournable de la scène Doom/Stoner. Après la séparation de Sleep, Pike a décidé de créer un groupe intégrant les influences Thrash de sa jeunesse au son Doom: ça a donné le son High On Fire, c’est-à-dire des plans typiquement Thrash avec le son lourd et graisseux du Sludge.
Le fait que Matt Pike soit un musicien culte du Stoner explique en partie que le groupe soit presque systématiquement associé à la scène Doom/Stoner. Il y a aussi le fait que ce ne soit pas du Thrash « pur », et que dans certains morceaux, les influences Thrash soient absentes (10,000 Years ou Bagdad par exemple).
Merci pour ta réponse, je me doutais qu’il devait y avoir quelquechose.
Parmis les morceaux que j’ai écouté il y avait Electric Messiah et la j’ai pas trop trouvé le côté doom/stoner
excusez pour le dérangement : car je viens parfois pour demander des renseignements et là, on pourrait croire à de la fainéantise.
ceci dit, un pue manque de temps et je fais appel aux connaisseurs de folk metal.
Quelle est la meilleure journée de folk metal cette année (le plus de groupes, et niveau qualité aussi) ?
j’emmène mes filles une journée et je sais que ce style leur plaira ^^
Le samedi sans hésiter, sauf erreur de ma part c’est le seul jour où on trouve du Folk. Me And That Man sous la Valley, et une prog très orientée sous la Temple : Wardruna, The Hu, Artus, Ensiferum.