Hellfest 2020 - blabla général

Aussi, est-ce que le fait de pas avoir d’affiche partielle peut aider ?
L’an dernier, on avait quand même quelques noms (dont le « dernier » show de Slayer) avant la mise en vente…

Ça peut jouer aussi.
Mais comme il n’y a pas du tout d’affiche ni pour le HF ni pour le DL et que ce dernier n’a pas encore mis ses pass en vente, ça peut insister les gens à prendre leur pass HF en attendant d’en savoir plus sur l’un et l’autre.
On pourra pas savoir à quoi s’attendre avant d’y être comme on ne s’attendait pas à autant de bordel la dernière fois.

C’est toujours un plus, mais ouai pas de noms et download, ça donne l’espoir que la « hype » des touristes pour le hellfest se décentralise.

Sauf stratégie de com’ très rapide de leur part pour annoncer du lourd, je n’y crois pas trop.
Pour l’instant le Download est très silencieux et à moins qu’ils annoncent Metallica, Rammstein et SOAD en tête d’affiche la veille de la vente des pass du HF, je ne pense pas que ça joue tant que ça.

Au fait petite blague, y a des gens qui attendent déjà les places sur ticketswap, 1878 personnes déjà. Ticketswap serait-il de la partie encore cette année, adieu zepass ?

Si je ne dit pas de conneries, zepass c’est digitick. Donc si les billets sont vendus encore par weezevent, pas de zepass pour la revente, donc grande chance que ce soit encore Ticketswap.

Rammstein pas possible, ils sont en Allemagne pendant le download.

Le jour ou le Hellfest a partager son message « Sales Soon », la page Hellfest 2020 a été créé sur TicketSwap, donc je suppose qu’ils sont encore partenaire.

Comme il y a deux ans, le download fait ses premières annonces au moment ou le Hellfest annonce la date de mise en vente des billets. Une manière de couper l’herbe sous le pied du hellfest, et attirer les Hellfesteux vers le Download.

Effectivement, ils ont un concert le Samedi en Angleterre, les x camions n’auront pas le temps de faire le trajet. Après, je ne dirais pas non à un Lindeman qui viens en avion faire un concert :wink:

Espérons que ce soit le cas encore cette année !! :smiley:

Le download est 1 mois avant le Hellfest cet année. La concurrence sera beaucoup moins frontal
Y’a moyen de faire les deux plus facilement.

Mais sinon, vivement l’annonce de la date, la vente, et les billets en poche !

Ça fait juste 3 semaines d’écarts en fait, c’est pas énorme non plus. Après, ce n’est pas qu’une question de date mais de budget. Un HF pour moi c’est plus ou moins 500/600€ (en prenant en compte le prix du passe et toutes les dépenses faites avant et pendant le fest), tout le monde ne peut pas se permettre de faire 2 fest de cet envergure en moins d’un mois. Sans compter les congés à poser.

Rammstein tourne avec 2 scènes si je ne dis pas de conneries. Mais perso je pense qu’ils ne feront que des stades pour 2020…

Des gens sur un groupe lié au hellfest disaient que le prix du billet était entre 225 et 230… style : Source proche etc etc …

J’espère que le hellfest donnera le prix du billet avant l’achat… Plutôt que de l’avoir par surprise au moment de la vente des places xD

J’ai pas le souvenir que les prix étaient annoncées avant les années précédentes.
Pour cette augmentation (si c’est vrai), j’espère qu’il va envoyer du bois le feu d’artifice.

C’est ce que je pense aussi… Je découvre toujours le prix du billet au moment de l’achat…

J’espère juste que un jour l’augmentation arrêtera si c’est vrai.

Maiden en Angleterre (Download UK) le week end d’avant, ce n’est pas un exercice, je répète, ce n’est pas un exercice.

Plus sérieusement, ça commence à bouger un peu partout là, je pense que le soon va être plus soon qu’on ne le pense (au moins pour la billetterie).

666 fois plus que la billetterie, perso c’est l’affiche qui me rend le plus impatient…

@ Slyke :

Sauf erreur de ma part, dans la mesure où le prix du billet augmente de 10 € chaque année, c’est effectivement le prix auquel je m’attends.

C’est d’ailleurs mon seul reproche de fond envers l’organisation : ne pas chercher à limiter cette augmentation sous prétexte que les groupes augmentent leurs cachets au fil du temps.
Je crois pourtant qu’il y a des solutions à envisager, comme réduire le budget déco (n’y a en t-il pas suffisamment désormais ?), éventuellement programmer un peu moins de groupes (et accessoirement les faire jouer plus longtemps ?)…

On se souvient tous de Ben qui, il n’y a pas si longtemps, disait « le pass ne dépassera jamais les 200€ ». Même si je peux me le permettre, le principe dérange un peu… Pour autant je n’ai jusque là jamais eu le sentiment de me faire arnaquer. Je trouve que le Hellfest vaut son prix. Mais je trouve ça triste de constater que l’orga ne travaille pas dans cette direction, contrairement à ce qu’elle annonçait haut et fort il y a quelques années.

@DogEatGod je pense comme toi que il y a assez de déco. Peu être agrandir l’espace concert pourquoi pas… Mais pour le reste c’est super en terme de déco et fluidité…

chaque année je vois la différence avec l’argent mit dedans. Mais à un moment c’est plus possible il y a aura une limite d’argent… Est ce que les gens paieront encore a 250 300e ? …

Qui pensait un jour que les smartphones au prix d’un SMIC se vendraient ?
Même à 300 balles ça fait le plein facile vu la demande.