Hellfest 2020 - blabla général

Perso ma limite est a 300 euros.
Pour voir 30 groupes sur un week end de trois jours je trouve que ça reste raisonnable, après je peux comprendre que beaucoup ne ouisse se permettre un telle dépense pour un festival/trouve cela trop cher.

Ça peut aussi être une sorte de frein pour limiter l’affluence.

Maiden au Download UK, donc Maiden au download FR et qui passerait sous le nez du HF à cause de LN ?

A mon humble avis, l’axe d’amélioration il est là.
Je peux comprendre qu’ils aient envie de faire jouer tout le monde tous les ans mais:

• tout le monde se plaint des groupes du matin/début d’aprèm qui mériteraient bien plus de longtemps de temps de jeu.
  • il y a de toutes façons déjà beaucoup plus de groupes qu’on ne peut en voir dans un week-end. Même parmi les acharnés qu’on trouve sur ce forum, ceux qui font non-stop de l’ouverture à la fermeture sont peu/non-existant (rayez la mention inutile). Moins de groupes voudra dire un peu moins de clash et sans doute un peu plus de repos de ci de là aussi.

@MaqueFlaille C’est clair que il y aura peu être moins de monde mais le marché noir qui sera peu être toujours présent vendront a 600 …

Maiden et Judas Priest ça ferait un peu redite de 2018 (en 2016, le HF n’avait pas fait venir Maiden pour éviter la redite de 2014 avec Black Sabbath), et même si Maiden est le meilleur groupe du monde, je prèfère la « nouveauté » des 50 ans de Priest.

A noter que Maiden n’est pas passé au Download (UK et français) depuis 2016, c’est ça la différence ;).

C’est sur qu’en terme de show, ça reste la même tournée qu’en 2018 donc niveau originalité on repassera, après ça reste Iron Maiden.

C’est les 15 ans, on peut peut être espérer un craquage avec une journée qui se clôturerait par Saxon-Judas Priest-Iron Maiden.

Je suppose qu’on devrait avoir la date de mise en vente des pass 3j aujourd’hui ou demain ]:smiley:

Si on nous sert un menu maxi best of xxl option feu d’artifice salade tomate oignons double sauce supplément fromage comme en 2015, ils peuvent bien me mettre les trois TA qu’ils veulent j’aurai de quoi me rassasier.
Et on économiserait 20€ pour un t-shirt

Vu la hype colossale dont bénéficie le festival, les gens paieront pour 300 euros (et même plus à mon avis). Tomorrowland affiche un tarif aux alentours, et pourtant il est archi complet chaque année.

Bordel de merde maiden :o

J’espère qu’ils vont pas nous ressortir Maiden, certes c’était un immense show, mais c’était y’as deux ans …

Personne vous oblige à venir tous les ans non plus… Ca me fait rire ceux qui ralent que ce sont toujours les mêmes groupes. En même temps, si vous le faites tous les ans, c’est normal ^^
Oui c’était y a 2 ans, mais je pense pas que la majorité du public fasse toutes les éditions.

On dis toujours, faut profiter des vieux groupes pendant qu’ils sont encore la… Après il sera trop tard

Je pense perso qu’il n’y aura pas de Download FR… ce qui ne m’arrange pas car les dates m’arrangeaient bien + que celles du HF… :confused:

C’est surtout que le nombre de groupes susceptibles de tenir la place de TA est finalement assez faible. Si en plus on prend en compte les indisponibilités et toutes les négociations qui n’aboutissent pas pour X raison, ça augmente forcément la probabilité d’avoir des redites sur l’affiche.
N’empêche que Maiden / System ça aurait sacrément de la gueule sur l’affiche (déjà plus que Bon Jovi / Green Day).

Annoncé en grande pompe en … mars. Depuis zero nouvelle, pas un seul statut FB ou mise à jour du site, l’admin’ de la page FB qui fait le mort alors qu’en mars il répondait du tac au tac… j’espère me tromper mais j’ai des doutes, pour moi ça sent pas bon.

Détendez-vous. Pour le Download, la première annonce de SOAD avait été publiée le 10 octobre 2016 et Ozzy le 6 novembre 2017. Et là nous sommes le… 23 septembre :wink:

Perso, je gagne pas trop mal ma vie. Je n’ai donc pas de problème pour payer le pass.
Mais je trouve que les prix s’envolent qd même vachement!!!
Alors oui, je sais, remis au prix d’un billet de concert normal… vu le nbre de groupes… vu l’envolée des prix des TA… l’amélioration du site d’année en année… Mais qd même!
En 2015, j’ai payé 144€ (achat à l’aveugle en septembre). Cette année, selon toute vraisemblance, ça va être du coté des 225/230€. L’inflation est énorme!!!
A un moment, il faudrait peut être songer à lever le pied. Sinon, faudra pas s’étonner que ça devienne boboland comme Tomorrowland ou le Coachella.

Franchement, c’est déjà un peu « Tourivaland-Hipsterland », alors « Boboland », on n’en est pas très loin :rolleyes:

Un topic a été ouvert exprès pour éviter de polluer le blabla général …