Environ 60€ d’augmentation (x 5000 pass ?) pour ceux qui le prenaient en prévente. Peut-être que le prix n’augmentera pas pour les autres, vue la manne que ça représente.
On verra à la mise en vente des pass, maintenant si inflation il y a, y aura intérêt à ce que la Valley déménage parce que pour moi y a que ça qui peux justifier une telle augmentation. Faut arrêter avec l’inflation des groupes :
D’une c’est pas le plus gros pourcentage du budget HF, ben nous le rappelle chaque années (ce sont les infras).
Deux, si les groupes prennent le HF pour une vache à lait ils n’ont qu’a les envoyer se faire foutre, puisque après tout quoi que le HF ce sera complet quoi qu’il arrive.
Pour ceux qui proposent moins de groupes, n’oubliez pas qu’en dehors de la scéno, là où le HF se démarque des autres gros événements, c’est qu’il laisse la places au petits groupes, c’est ce qui fait aussi sa force, et ça fait parti selon moins des fondamentaux. N’oubliez pas non plus que la Warzone (3eme scène du fest quand même), il y a du hardcore et qu’en moyenne les concerts dure 20 30 minutes (Au HF comme en club) donc non perso j’aurai tendance à réclamer même plus de groupes puisque que pour certains leurs temps prévus de passage est plus long que la longueur réelle du set. (ce commentaire est pour la WZ)
Plutôt d’accord aussi en ce qui concerne les groupes. A part ceux que le HF veut absolument et pour lesquels ils sont prêts à payer cher (cf. Tool cette année), les autres ont moins de poids dans la négociation. Un festival comme le HF c’est l’occasion de jouer devant des milliers de personnes même sous une tente à 11h du matin, difficile de faire mieux niveau visibilité. Le reste de l’année la plupart ne remplissent pas des salles de quelques centaines de places. « Vous voulez être surpayés ? tant pis on prendra moins cher et aussi bon que vous, bye »
Tout à fait d’accord. Pour moi, c’est cette profusion de « petits » groupes en début de journée qui fait le charme de ce festival. Que de belles découvertes chaque année sur les différentes scènes parmi les groupes dénichés par l’orga…
Chaque journée du fest, même en ayant peu dormi ou avec une belle gueule de bois, je me motive pour être présent à l’ouverture et en général j’enchaîne non-stop les 5 ou 6 premiers groupes jusqu’à 13h. Après la pause déjeuner, et la foule arrivant progressivement sur le site, je fais un peu moins de concerts (et un peu plus d’apéro )
Ahah je me suis fais la même réflexion
Pour ce qui est du « forum populaire »…ça ne veut pas pour autant dire bien tenu…
Quoiqu’il en soit oui parfois on peut dégainer un peu trop vite…et j’en suis désolé quand c’est le cas…mais sinon on ne peut pas dire que la modération soit très sévère ici. On essaye juste de garder un peu d’ordre pour que ce soit lisible (ce qui reste le but de la majorité des topics).
Quand au fait de tourner en rond…et vienne pense que c’est juste que comme l’actualité du HF est plutôt en standby il n’y a pas grand-chose à dire.
Désolé pour le HS, j’ai pas compris les derniers échanges. L’un de vous deux voudrait-il bien éclairer ma lanterne (avec la sienne) : qu’est-ce que vous appelez un multi ?
Un multicompte. Comme Alyann est « la chieuse » du forum habituée à des posts similaires à celui d’Adreanor, elle aurait pu poster ce message en ayant créé le compte Adreanor. Je ne sais pas si c’est clair :lol:
Bref, quand y’a qu’une chieuse ça va, mais c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. Comme pour les Auvergnats (j’espère que vous aurez la référence).
Pour revenir brièvement sur une éventuelle réduction du nombre de groupe, si l’on imagine, par exemple, un groupe en moins sur chaque scène (chaque jour), ça ferait 18 groupes en moins sur le week-end, pour un temps de jeu total équivalent.
Je comprends le désir de certains de voir plus de groupes, mais si on prend le cas de la Valley (pour rebondir sur celui de la Warzone), certains groupes ne peuvent jouer que deux ou trois morceaux en 30 minutes, donc les faire jouer un poil plus longtemps ne me semble pas déconnant. Sachant que l’idée de départ c’est faire quelques économies (donc pas en faisant venir plus de groupes).
Mais oui, on est d’accord sur le fait que c’est avant tout sur les aménagements qu’il y a de quoi en faire (des économies).
Merci pour l’explication du multi. Les vieux y comprennent rien au langage du forum.
@Groumphillator : il est vrai que j’aurais pu poster l’un ou l’autre des messages. Juste pour embêter.
@DogEatDog : effectivement, l’année dernière, je ne sais pas si ça vous a fait ça aussi, mais je me suis surpris à penser « nan mais faut arrêter la déco là, y en a assez, ça commence à faire beaucoup ». Espérons que cette année soit focalisée sur le déplacement de la Valley et rien d’autre de trop énorme.
Si déplacement de la Valley il y a il faut vraiment espérer que l’accès Warzone/Valley soit modifié aussi car cette année déjà c’était quand même souvent la cohue dans le bois…