Alors moi je dis oui tout de suite pour Queen + Adam Lambert, c’est une de mes grosses attentes pour le hellfest depuis deux trois ans. J’espère que Zegut ne balance pas la rumeur juste parce qu’il y a le concert à Bercy le 26mai.
Honnêtement je peux comprendre qu’on remplace pas Freddie comme ça, maintenant suffit de regarder quelques lives pour voir qu’ils s’en sortent plus que bien. Combien de groupes ont changé de chanteur/remplacé un mort, pourtant ça les rends pas plus mauvais, sinon on aurait du arrêter AC/DC après Bon Scott, Accept après UDO et j’en passe.
Personnellement je trouve que Queen c’est une tête s’affiche idéale : nom qui attire plus le grand public (on a toujours une TA comme ça genre Aerosmith, Iron Maiden, Kiss…), show sonore et visuel et bourré d’hymnes.
Théorie en carton : vu que mister Zegut s’est déjà trompé à plusieurs reprises ces dernières années et que les posts en question existent toujours, on peut imaginer que laisser des rumeurs non vérifiées ne le dérange pas. Par conséquent, le fait de supprimer une rumeur ne veut-il pas dire que la dite rumeur se vérifiera, et que la demande de suppression vient « d’en haut » ? ]
J’imagine mal le HF programmer une TA qui à joué 1 mois avant à Bercy (effet de surprise gâché). Puis bon, même si la présence de Queen est avérée, serait telle en TA ? (sous TA peut être).
Chacun aura son avis la dessus mais pour moi il y a 3 TA (une par jour et concert le plus long, donc concert majeur MS1) : exemple du dimanche en 2018 :
TOOL : TA / Slayer : sous TA / Lynyrd Skynyrd : Sous TA.
Pour moi si Queen vient ce sera sous TA, le groupe n’est plus originel.
Argument invalide, car ce n’est pas la formation qui fait le statut mais le nom (ou la marque) du groupe. Les Guns ont été (et seraient) TA même sans Slash et Duff, et on ne compte plus les groupes qui tournent/ont tourné/ont été TA avec des membres remplacés (Metallica, AC/DC, Kiss, Judas Priest, Black Sabbath, Twisted Sister, Slipknot, Manowar (lol), Scorpions…).
Sans parler de la renommée : peux-tu décemment reléguer un groupe qui a vendu 300 millions d’albums dans le monde (source wikipédia) et qui est l’un des plus gros groupes anglais de l’histoire sous un groupe comme Judas ou SOAD ? Non…
On parle quand même du Frontman là, pas du bassiste. Maintenant les Gun’s ont été TA en 2012 oui, pas sûr qu’a partir de 2014 ça aurait été le cas (sans slash je parle). Après je ne relègue pas Queen, j’adore ce groupe je le trouve fabuleux et si ils sont là je serai devant. Mais désolé, la popularité de Queen est en grande partit dû à Freddy Mercury (je parle dans la culture populaire, pas celle des mélomanes qui citerons aussi Brian May). Mais pour moi, et je l’ai précisé que c’était mon avis, un groupe qui n’a plus que deux membres originels et qui plus est sans chanteur, dur de les mettre en TA à la place d’un Judas Priest qui d’une part aura une part plus légitime du fait que le Hf est un fest metal (sans compter l’influence sur les groupes qui jouent à cpoté) et pas Coachella, et qui plus est, fait sa tournée d’adieu. En plus de ça ils jouent peu, personne ne sait ce que ça va donner. Et le fait qu’il jouent 1 mois avant à Bercy me laisse même penser que la présence au HF est faible, parce que annoncer une TA qui joue sa première au HF mais passe un mois avant à Paris ça fait pétard mouillé. Après voir Queen en TA me semble pas une hérésie non plus hein, après tout clôturer le fest sur bohemian rhapsody avec le feu d’artifice ça aurait clairement de la gueule
Autant pour moi, j’avais lu ça dans une interview de Philippe Manoeuvre
Je pense aussi que, si jamais une telle rumeur se vérifie, Queen serait bien évidement TA MS1. Je ne suis pas forcement attiré par les têtes d’affiche, mais j’avoue que j’aurai du mal à ne pas assister à leur prestation. Formation recomposée ou non, rien que pour voir Bryan May sur scène, ca vaut le coup je pense.
Au passage, nouvelle publication HF sur les réseaux sociaux : Une retrospective des affiches du HF. Il y en a qui claquent bien !
Pas « à la place de », mais « en plus », c’est-à-dire une configuration « Judas Priest - Queen - System of a Down » en TA (ce sont mes pronostics pour l’instant)
Attends… quoi ? Tu as vu ça où ? Ils fêtent leur 50 ans mais ce n’est pas leur tournée d’adieu, ou alors j’ai raté un truc ?
Ils tournent vraiment et régulièrement depuis 2012 tout de même, avec plus de 20 pages sur setlist.fm… Et ils sortent d’une tournée nord-américaine de 26 dates, en ont une quinzaine de prévues en début d’année prochaine avant le tour européen qui commencera en mai 2020 composé de 16 dates dont 5 concerts de suite à l’O2 de Londres ! :o
Ils ne sont effectivement jamais venus, donc oui ça peut potentiellement être eux.
Mea culpa pour la faute d’orthographe, je suis au taff je me relis pas et je sors de 2 nuits blanches.
Oui Waterfall je viens de voir les dates, avant l’annonce ils ont beaucoup joué ? Non (enfin si) mais peu de gens en on eu vent visiblement
2eme mea culpa pour Judas Priest : Mauvaise interprétation comme Manowar.
Décidément je vais me taire car je dis la merde je ne suis pas en forme Mais bon Queen reste un 1/2 groupe pour moi (avec tout le respect que j’ai pour eux) et je te rejoins sur « en plus » et non « à la place ».
En fait si, j’ai édité mon message après : tournée européenne en 2012, mondiale de 2014 à 2015, festivals Européens en 2016, re-tournées mondiales chaque année depuis 2017 avec quelques mois de pauses de temps en temps (il y a plus de 20 pages de setlists sur setlist.fm). J’avoue être passé totalement à côté aussi haha