Hellfest 2020 - blabla général

Pour 200€, t’as le Hellfest entier ou Queen carré or. Faudra choisir…

J’adore ! :smiley: TF annonce zéro tour mais embraye sur un show en février. Puis dit que ce sera le seul show.
Bref, avec un gros chèque (et pas un gros tchèque) tout est possible !

Dark sanctuary ils ont complètement disparu du payasage, plus de concerts ni de cd, collection fait souvent des concert, mais siouxsie…
Si seulement…

Queen avait déjà été approché par le Hellfest en 2014 ou 2015 donc ca me parait très plausible. Je trouve ça plutôt bien dans le cadre d’une TA inédite car il n’y en a plus des masses.

Place aux jeunes ! :slight_smile:
Quand il n’y aura plus de Queen, Iron Maiden, Metallica, etc…, il restera les jeunes groupes qui n’arrivent toujours pas à percer le plafond des sous-TA : on verra enfin Gojira tout en haut de l’affiche, avec toute la scénographie et la pyrotechnie qu’un gros cachet permettra. Idem pour tous les autres groupes montant, comme Avenged Sevenfold (même si je n’aime pas).

On n’est pas dans la merde…

On peut imaginer que le nécessaire sera fait pour qu’il n’y ait pas les mêmes soucis que l’an passé. Même si la demande était plus faible, on a pas vu de problème pour le Knotfest (il me semble que 20 000 places se sont vendues le jour de la mise en vente).

C’est bien la demande - de plus en plus forte - qui me fait peur !

Il attaque le bougre

L’an dernier, c’est le 27 septembre qu’on a eu la date de mise en vente des pass (le 10/10 pour rappel), voilà-voilà… :cool:

On l’a eu l’année dernière. Gojira show de malade!
Et ben barbaud a confirmé que c’était l’avenir, il faut juste être patient.
En attendant si cest Queen il y’a toujours le côté nostalgie ( tout le monde connait ) ou le côté qu’est ce qui se passe sous la Valley O:)

Nan, nan, nan et nan vous laissez la Valley aux clodos et vous restez avec vos vieux et vos minets en MS, pis c’est tout !

Hello les amis,

Petite question au sujet de la vente des pass 3j qui approche :
Pour celles et ceux qui ont vécu la vente de l’année dernière (avec succès ou pas) quelle a été votre stratégie ? Connexion sur le Site Weezevent plusieurs heures avant pour être dans la file ? Quelques minutes avant ? Utilisation de plusieurs PC / Téléphone ?

Comme nous sommes une communauté fermée j’imagine que partager nos stratégie ne sera pas préjudiciable.

PS : J’ai loupé la vente de l’année dernière.

Merci et bonne journée !

D

J’étais connecté à la fois sur Mozilla, IE (ordi) et Chrome (téléphone), je suis arrivé 15-20min avant et la file d’attente s’est assez vite résorbee (sur Chrome/tel le plus vite je crois).

Par contre si je me rappelle bien, la file d’attente était une vaste blague, pas vraiment de logique (i.e. en rafraîchissant la file d’attente ne bougeait pas forcément de manière logique).

Du F5 plein but ^^

Rien sur le meyclub en tous cas, quelqu’un se rappelle de la date approximative où les billets étaient apparus sur cette plateforme?

Ce serait bien que ce soit le week-end, je trouve que la semaine ça désavantage ceux qui ont un boulot (un vrai je parle, pas un où on fait semblant de bosser derrière un ordi tout en surfant sur le forum Hellfest :smiley: ) Après il y en aussi qui bossent le weekend, pas facile…

j’avais acheté des pass trois jours avant la mise en vente officielle. j’ai voulu en racheter deux jours plus tard, il n’y en avait plus.

Hello à tous,
pour la date des pass 3j, je pencherai pour un 15/10 à partir de 15h15. Histoire de rester dans les symboles.
Du coup, on devrait avoir la date officielle la semaine prochaine …

(whaou : 1 post tous les 3 ans : je suis en train de me réveiller de mon oursitude).

Si ca pouvait se passer comme ça cette année lol.

Ce que je ne sais pas, c’est si on se connecte au site un certain temps avant, et qu’on n’actualise pas la page à l’heure précise, la page bascule t’elle automatiquement vers celle qui affiche la file d’attente ? L’année dernière, j’avais rafraîchi à l’heure pile, à la seconde près, et j’ai failli ne pas avoir mes pass.

L’année dernière pour les pass 3 jours, il n’y avait pas de file d’attente, enfin, pas visible pour l’utilisateur (ce qui a été vivement critiqué et qui a été corrigé pour le Knotfest, la vente des pass 1 jour et la re-mise en vente de pass 3 jours vers juin).
Lorsque vous êtes sur la page de mise en vente avant l’heure, il y a un décompte qui, une fois arrivé à 0 (à l’heure fatidique quoi), fait un rechargement automatique de la page. Donc que vous soyez sur la page 3 heures avant ou seulement 5 minutes ne change rien. Il n’y a pas de priorité pour ceux qui sont connectés longtemps avant.
Votre place dans la file d’attente peu dépendre un tout petit peu (j’insiste sur le « peu ») de votre connexion (à quelle vitesse votre connexion va pouvoir envoyer la requête au serveur) mais s’il y a énormément de personnes de connectées au même moment avec une connexion correcte, ça va pas changer grande chose (et c’est ce qui va arriver).
En fait, si vous arrivez 1min avant, quand la page va se rafraichir, ce sera la loterie !
Perso, ce sera 2 navigateurs (chrome et FF) d’ouvert sur le PC + 1 sur le smartphone.
Je sais que c’est un peu stupide car en ouvrant plusieurs navigateurs, on créé de la file d’attente inutile mais bon, pour avoir plus de chance de gagner à la loterie, on joue plusieurs fois ! :rolleyes:
Après, comme il y a un Download de prévu, les places pour le HF partiront peut être un peu moins vite, mais j’y crois pas trop.
Bonne chance ! :smiley: