C’est exactement ça ! J’étais connecté à l’heure pile de l’ouverture avec plusieurs onglets de Chrome et d’Internet Explorer, j’étais dans la file d’attente avec le message qui indiquait de ne pas actualiser la page.
20 minutes plus tard j’ai un pote qui se connecte et chope un pass direct alors que j’étais encore dans la file d’attente. Du coup j’ai martyrisé ma touche F5 et c’est Internet explorer qui a fonctionné, allez comprendre…
« L’astuce » du spam F5 a pu marcher pour la mise en vente des pass 3 jours où la file d’attente était plus que douteuse.
Mais pour les fois suivantes, un F5 faisait bien reculer dans la file d’attente.
Si j’étais vous, j’éviterais de faire ça pour les pass 2020, ou alors avec un énième navigateur.
Pour être encore plus safe, se servir d’un device séparé (smartphone ou desktop) pour les refresh et un device (desktop ou smartphone) pour l’hypothèse file d’attente.
En effet dans l’hypothèse où cela a été codé côté serveur en regroupement de type :
Vu que la tournée de Celine Dion s’appelle « COURAGE » je pensai que c’était la cover du grand tube de Manowar.
Céline au Hellfest pour remplacer Manowar c’est ça la vrai tête d’affiche que l’on aura
Au final si ça continue, on retrouvera au Hellfest que des programmeurs Informaticien « nerd » metalleux qui arriveront à Hacker la file d’attente Lol.
De plus en plus, les pass à la vente seront réservés aux informaticiens qui réussiront à utiliser au mieux la technologie pour griller le quidam (comme moi).
Sinon en 2018, je me suis connecté sur le site avec Mozilla, j’ai attendu sur 2 pages ouvertes en regardant le message « ne rafraichissez pas… ». Au bout de 10 mn j’en ai eu marre, j’ai rafraichi une page et bingo immédiat ! Il n’y avait plus qu’à remplir leur p.tain de questionnaire et j’avais mes pass. Mais il parait qu’il ne faut pas le faire…