Hellfest 2020 - blabla général

Déjà fait au théâtre. Donc je peux recommencer. :smiley:

C’est ma faute SORRY!!!
En fait ben parle du déplacement de la Valley!

Il dit : «nous voulons déplacer la valley pour la mettre sur un nouveau terrain et construire ,sur son ancien emplacement,un pole de merchandising qui fonctionnerait mieux et éviterait au festivalier de faire la queue pendant des heures.»

Ils devaient le faire cette année mais ça été compliqué avec le terrain et le viticulteur et du coup,ils espèrent le faire pour 2020.

Ps : ben annonce aussi : « 880 000 pintes de bière (soit 1 760 000 demis!),record battu.mais il y avait 4 jours»

Du coup l’orga dépaverait les fosses de MS pour qu’il y ait de nouveau de la poussière ! ]:smiley:

Led Zep O:) O:) O:)

Ouai la valley ça paraissait plus crédible, quoi que la temple est mal placée maintenant qu’il y a le stand nourriture à côté, ça fait bouchon. Peut être intervertir valley/ temple et déplacé la valley ? Mouai y aurai un espace pour le merch en plus, et on retrouverait nos toilettes MS1 lol.
Le record de pinte est vraiment pour les 4 jours ? Il le battra plus, sauf s’il baisse les prix , oh yeah.

Au moins, ça chôme pas.

• 1 000 000 0000 000, pour la baisse du tarif de la bière :wink:

Pas de raisons que ça baisse…car les taxes ne diminuent pas et au final elle reste très bon marché comparée à beaucoup de fests français et européens.

Mais, mais, laisse moi rêver d’un monde libre ou la bière coule à flot, ou les licornes feraient caca des billets de 500€, ou rouler en Ferrari deviendrait banale… :lol: :smiley: {)

Ça c’est clair ! ou même de certains petits concert (ou gros) sur Paris :wink:

Le truc qu me fera assurément marrer au bar du hellfest de Paris : « dis donc vos bières sont vachement plus chères qu’au festival! » ]:smiley:

Le bâton, le bâton ! Du goudron et des plumes pour cet homme qui m’a fait passer une mauvaise nuit !

Intervertir la Valley et Temple cela reviendrait à mettre le merch entre Altar et la nouvelle Temple (ex-valley), je ne suis pas convaincu qu’on y gagne en terme de circulabilité entre les deux scènes. A la rigueur si on met le merch à Altar et qu’on pousse dans le sens horaire, Temps => Altar, Valley => Temple, on restaure un peu de circulation entre les deux tentes. Sinon, faut simplement laisser le merch à la place de Valley comme ça semble être envisagé.

Non, le mieux, serait de mettre des bars côté merch et fermer ceux face à Altar/Temple pour limiter la stagnation des personnes qui boivent un coup en regardant les écrans.

Running Wild a largement la place d’une TA … Le Wacken les place toujours en TA quand ils viennent, même ailleurs, et vu qu’ils ont annoncé une tournée festivals pour 2020 c’est bon signe, après system of a down je ne pense pas… J’avais penser aussi a Bruce Springsteen car ils va faire une tournée en 2020 mais je sais pas si y’a sa place au Hellfest… Enfin quand je vois deep purple je me dis que c’est possible, led Zeppelin ? Ac Dc je les vois + aux download ou stade de France

Running Wild a la place d’une tête d’affiche en Allemagne, en France c’est moins sûr. Le groupe et le style sont beaucoup plus populaires dans les pays Anglo-Saxons que par chez nous. Sans parler du fait que Ben ne peut pas blairer le Power/Speed.
S’ils viennent, ils seront certainement sous-TA, voir TA MS2 grand maximum (et encore, je doute du deuxième cas).

J’ai aussi pensé à Running Wild pour être la potentielle mystérieuse TA qui n’est jamais venue, mais même au Wacken le groupe peut se retrouver en deuxième ou troisième ligne de l’affiche sous des groupes comme In Flames, Nightwish, Ghost, Rob Zombie, Sabaton, Black Label Society… Mais Running Wild joue 1h30, effectivement. A voir si le groupe a assez de popularité en France pour être TA du HF (si tant est qu’il soit à l’affiche l’année prochaine) ? *smiley qui hausse les épaules *

Avec ce genre d’annonce… on n’a pas fini d’avoir des rumeurs sur metallica.

Dommage que l’interview n’ait pas été filmée pour voir si Ben arrive à conserver une « poker face » ou si on peut sentir une forte pointe d’excitation dans sa voix et son attitude lors de cette annonce :lol:.

Je reviens là-dessus, j’ai souvent vu passer cette info sur le forum mais y a-t-il une source fiable sur ce sujet ? (article, interview, vidéo, etc). Je m’interroge parce qu’il y a eu pas mal de groupes de power à l’affiche dont Helloween vs Gamma Ray, Dragonforce, pour juste citer des groupes de power/speed.

J’ai juste trouvé ça mais son avis n’est pas vraiment contre le speed metal : https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/403077

Disons que ce n’est pas le genre de prédilection du Hellfest, en dehors du vendredi cette année et du dimanche ms2 en 2016, la prog power/sympho est souvent très light avec un ou deux groupes sur tout le week end.

Quand tu vois qu’on est passé à côté de Helloween avec Kiske, la tournée d’adieu de Rhapsody, la trop grande rareté de Blind Guardian. … Et généralement si il y en a, mis à part les gros que Ben n’a plus trop le choix que de mettre en haut d’affiche vu la popularité (Nightwish, WT, Sabaton…) c’est souvent un petit creneau en matinée/debut d’aprem.

Après je peux comprendre, j’ai pas l’impression que le public français soit trop friand de genre de musique, là où dans des fests comme le GMM ou le Wacken ça posera aucun souci d’avoir des affiches type Running Wild, Grave Digger, Blind Guardian, Sabaton etc… Pas sur qu’enbFrance ça passe bien. Ça se voit au niveau des affluences, les mainstages étaient quand même dotées de jolis trous lors des passages de Dragonforce, Tarja et Blind Guardian en 2016 ou même D&W cette année.

Ça vaut aussi pour ce que certains ici apellent le pouet metal.

Personnellement j’ai fait mon deuil et je me contenterais de ce qui est programmé, je sais que si je veux une affiche très axé Power/sympho/folk/pouet faut que j’aille à un autre festival à l’étranger.

J’avoue être assez blasé également à ce sujet. Même s’il reste pour le moment un petit coin de folk qui survit et propose chaque année des groupes intéressants (Wardruna, Heilung, Corvus Corax, Skald… Cemican a bien envoyé cette année), j’avoue que je ne cracherai pas sur un peu plus de sympho voire du gothique mais bon, ce n’est pas l’axe de la programmation du Hellfest. Tant pis, j’arrive quand même à trouver mon bonheur. Et puis trop de choix = trop de clash.

Par contre, c’est quoi le « pouet metal » (glam, peut-être) ?

Tout ça pour se taper un Ghost pourri! :lol: