Hellfest 2020 - blabla général

J’ai vraiment pas aimé Cemican, toutes les chansons se ressemblaient… Comme quoi, les goûts et les couleurs :slight_smile:

Si cette année c’est pas l’année du Japon …

https://greetingsfromhell.fr/fr/homme/82-110-aggretsuko-tshirt-blanc.html#/26-size-xs

A noter que c’est même vendu comme une "La nouvelle mascotte japonaise en collaboration exclusive avec le Hellfest ! "

Les derniers Vber trVe puristes anti-tourivaliers viennent de se tailler les veines :smiley:

Il l’a répété plusieurs fois au cours de différentes interviews. Exemple:[url=http://www.vs-webzine.com/METAL.php?page=INTERVIEW&id_news=1428]http://www.vs-webzine.com/METAL.php?page=INTERVIEW&id_news=1428

Et je plussoie tout ce qu’a dit Pikamox.

@Isard: le pouët pouët, c’est littéralement du Metal qui fait pouët ^^
En gros, c’est un terme péjoratif qui désigne les groupes utilisant des instruments, des sonorités ou des mélodies tirés des musiques folkloriques traditionnelles, mais qui le font sans grande finesse ou recherche artistique, dans une ambiance de cirque, et qui sont souvent plus des excuses pour faire la chenille et picoler qu’autre chose. Typiquement: Alestorm, Turisas, Korpiklaani, Trollfest…

@Serreval et Pikamox, merci, je comprends mieux :wink:

Pour ce point, à moins que tu aies des infos « coulisses », on ne connait pas les raisons de leur non-présence au HF 2018. Budget ? Choix délibéré du HF ? Impossibilité pour le groupe de venir ? (ils jouaient le 22 juin en Norvège, le 23 au Danemark, ils auraient pu ne pas vouloir/pouvoir enchaîner avec le dimanche à Clisson). Mais vu qu’ils préparent un album pour 2020, je mets une petite pièce pour les voir à l’affiche l’année prochaine.

Pour Blind Guardian c’est aussi que le groupe est rare de manière générale. On les a eu en 2016 dans le cadre de leur grosse tournée commencée en 2015 et terminée en août 2017. Avant ça ils ont fait 4 ou 5 concerts en 2014 (si j’en crois le site de setlist.fm), puis il faut remonter à 2012. Mais cette année on a eu Demons & Wizards donc ça pourrait sentir bon pour un retour de Blind Guardian l’année prochaine, surtout vu le nouvel album qui sort en novembre.

Du coup si je comprends bien, ça doit saouler Ben qu’un groupe de power l’ait planté au dernier moment cette année, et en plus d’avoir une « dette » auprès d’un autre groupe de power qui l’a bien dépanné :lol:

Ok, donc je suis en plein dedans. Du coup, je suis un pouëteux ?

:lol: :lol: j’y avais pas pensé, bien vu!

Typiquement, Blind Guardian c’est le groupe qui va être TA au Wacken avec une heure et demi de temps de jeu en pleine soirée, alors qu’au Hellfest ils sont passés en fin d’aprem avec 50 minutes. Et leur nom était assez bas sur l’affiche.
Mais j’espère aussi qu’on les aura l’année prochaine, si tournée pour un nouvel album ça peut largement le faire!

@Isard: ça dépend, tu fais pouët? ^^

Pas spécialement, mais j’adore les groupes à ambiance festive (Finntroll ou Kontrust, je kiffe).

Pour Helloween aucune idée de ce qui s’est passé, c’est juste que je trouvais couillon que le groupe déclare que la reformation c’est en partie due au Hellfest 2013 pour au final pas venir y jouer.

Bah tant mieux, parce que vu le succès de Trollfest cette année, d’Alestorm en 2017, de Korpiklaani à chaque fois qu’ils passent, etc. le Hellfest va sûrement continuer à inviter au moins un ou deux groupes du genre par an.

Ça dépend si tu a un costume de Pikachu 8o

D’ailleurs à ce sujet, si l’orga pouvait lire mon message et mettre ce genre de groupe en MAINSTAGE ça serait cool. C’est irrespirable sous les tentes quand de tels groupes se produisent. Je me plains du manque de monde devant certains groupes mythiques qui passent sous les tentes, mais faut un juste milieu :stuck_out_tongue:

La warm up japan, la collaboration avec une mascotte japonaise,je pense qu’ont aura une journée spéciale japon c’est même sûr la ! Ou thème Japon c’est possible aussi

C’est nippon, ni mauvais :lol: :smiley: {)

Très peu pour moi les costumes. A la rigueur un kilt, mais ça va pas plus loin. Y a que la corne que je trimbale à longueur de fest.

Sinon, si ça va vers une « ambiance » japonisante, je demanderai Wispered ou Yomi. Ce ne sont pas des groupes du soleil levant, mais ils s’en inspirent beaucoup, surtout Yomi.

Sinon, pour le côté pouët, je prends volontiers du Wagakki band.

En espérant que le thème Japon (s’il est confirmé) ne sera pas synonyme de hordes de KJ…

Ca pourrait être le cas si l’annonce était faite avant la vente des billets.

Il me semble que les premières comm. pour annoncer la date de mise en vente des pass, entre autres, utilisent généralement le thème graphique du prochain HF, non ?

A moins que ce ne soit que pour l’année dernière ou c’était le cas.

Bon si c’est le cas, l’avantage c’est que je vais économiser 200e :slight_smile: Je suis tolérant, mais alors les KJ… Paris-manga c’est suffisant

C’est quoi des KJ ??