Faut pas exagéré non plus, Pop-rock c’est le terrain des Vieilles charrues ou de Lollapalooza ou encore de Rock en Seine… Download c’est du punk du metal mais pas du gros qui tache non plus, il y a de la place entre ce que propose le Hellfest et ce que proposent les vieilles charrues quand même !
A la base tu insinuais que « Foo Fighters = Rock en Seine », tu ne parlais pas de metal extrême, du coup je te montrais que plusieurs groupes qui sont passés au HF ou qui plaisent aux métalleux étaient aussi passés par Rock en Seine. L’un n’empêche pas l’autre (en tout cas à l’époque, aujourd’hui Rock en Seine c’est affligeant)… Et j’avais oublié System of a Down dans ma liste !
Je ne comprends pas vraiment pourquoi les Foo Fighters se font descendre ici???
C’est un groupe qui n’a plus rien à prouver et aujourd’hui mythique pour ceux de ma génération (j’ai 40 ans).
Ok ils n’ont pas toujours sorti de bons album, mais sur scène ils ont quand même une putain de bonne réputation.
On juge leur style non conforme au Hellfest, mais ça ne dérange personne d’avoir les Wampas, Kiss, Sum41 etc…
Et simple hypotese: vu qu’il n’y à pas de Download, Live Nation n’essayerait pas de refiler ses groupes au Hellfest, en mode « Echange de bon procédé » ?
Genre « si tu me prends les FF je te file SOAD » ?
Pour les avoir vu au Download 2018 j’ai trouvé ça très mou et sans intérêt… oui c’est un groupe mythique, quand je les avais vu à l’affiche je m’étais dit que c’était bien… mais en vrai c’est vraiment trop gentillet… Sum41 / Wampas c’est plus du Punk un peu comme Green Day que j’avais trouvé génial aussi au Download Paris… c’est pas même le style de musique que les FF
En terme de groupe mou on a eu notre dose cette année avec Sonata Arctica, je pense pas qu’on puisse faire pire (et c’est un fan du groupe époque Ecliptica qui parle)…
Un groupe culte des 90’s qui n’est jamais venu. Il serait peut être enfin temps de mettre fin aux 15 ans d’absence de Pearl Jam en France … (oui, ça sort du chapeau, mais ça ferait plaisir).
Au Hellfest on a bien eu Lynyrd Skynyrd, Def Leppard, Kiss, Scorpions (pour citer que ceux que j’aime bien), … qui avaient tous leur place. Pourquoi pas FF.