Hellfest 2020, enfin 2021...x1, x2...x3?

Mesdames Messieurs, le programme de Pouffy ! :smiley: la p’tite sieste lol…
Et encore tu oublies les mollets ! terrible ça les mollets…l’an dernier, dimanche, je boitais. Concrètement ^^

C’est typiquement français de dire « c’est typiquement français ».

Oui car les anglais préfèrent dire « it’s typically french », les espagnols « es típicamente francés », les arméniens « դա սովորաբար ֆրանսերեն է », les grecs « είναι συνήθως γαλλικά » et les thailandais « มันเป็นภาษาฝรั่งเศส ».

Tu as pas fait une faute d’orthographe à มันเป็นภาษาฝรั่งเศส ? Il manque un ษ après le ศ.

Oui mais du coup on serait obligé de prendre de la chloroquine ?
Il parait que la pilule est amère.

นี่เป็นข้อผิดพลาดทั่วไปสำหรับผู้เริ่มต้นภาษาฝรั่งเศส ระวังฉันเป็น Alyann คนไทย !

Alors ça, c’est pas gentil !
Tu retires tout de suite !

Quand les modérateurs vont lire ça…
On a pas le droit de dire รับผู้เริ่มต้นภาษา et encore moins « Alyann คนไทย ! » !
Que font les modos ?
QUE FAIT LA POLICE ?

Perso 2 HF, çà serait top, 10j de vacances à Clisson, et du lundi au jeudi on peut se reposer un peu et visiter la ville;)
Plus il y en a plus je prends.

Congés déjà posés pour le HF 2021 et s’il faut rajouter des jours ok, c’est primordial le HF, donc oui pour deux Week end à Clisson.

La fatigue, je la gère, je dors 3h par nuit sans sieste dans la journée et je tiens le coup, bon le retour est dur et je suis un zombie mais peu importe je profite un max, après sur 10j faudra gérer différemment et récupérer entre 2 dans la tente du camping, et bon c’est pas le top mais bon, essayons;)

Après comme évoqué dans ce sujet, les bénévoles, la ville, l’eau…ne seront ils pas un souci….Ben seul peut nous répondre.

Perso je suis pour à condition que mon pote puisse suivre :wink:
Faudra bien se reposer entre le lundi et le jeudi :stuck_out_tongue:
Économiquement pour l’orga c’est un très bon plan car au final plus rentable que 2 années classiques avec l’économie réalisée sur ĺa logistique :wink:
Concernant la commune de clisson, les commerçants seront bien contents de récupérer une partie du CA perdu en 2020 d’autant plus cela se passe bien avec les festivaliers .
Vu la demande non satisfaite je pense que le 2e fera le plein également :wink:

Typisch Frans.

et pourquoi pas un projet qui pourrait trainer sur 2021 et qui consisterais à faire une tournee issue du hellfest 2021?

Perso je suis pour 3 jours.
De 1 parceque c’est non negociable avec ma compagne au niveau garde d’enfant + garde de chien.
De 2 parceque 3 jours de fest plein vécu à 100% je trouve ça déjà completement énorme. Bien sur j’aimerai vivre sur une planete Hellfest toute l’année mais la réalité c’est aussi qu’il faut gagner des pepettes et aussi pas cramer tous mes jours de congés sans ma famille.

PS : donc deux raisons completement subjectives. Après Ben fait ce qu’il veut avec ses cheveux et surtout son argent et son asso.

Rikoo évoquait justement de se concentrer sur les Warm up il me semble.

Je pourrais me contenter de citer les 2 posts d’Hervé qui représentent à 100% ce que je pense mais je vais plutôt répondre par un gros pavé :stuck_out_tongue:

Un second Hellfest ?
Je m’en bats les steaks à l’aide d’une caisse de bière sans alcool.
On nous en parle depuis 2009 alors bon ça commence à devenir une arlésienne plutôt qu’une réalité. .

S’il n’y a pas => ça change rien et la situation actuelle me convient car il n’y a pas que les Hellfest a proposer de très belles affiches de festivals. Et il y a déjà plein de festivals faire et tout les ans j’hésite tel un célibataire de longue durée dans le quartier rouge d’Amsterdam.
S’il y a => On verra en fonction des affiches et des dates proposées. Ce qui se « résume » à :

Cas 1 /
Si ça se trouve aucune ces 2 éditions du Hellfest me conviendra et j’irais à d’autres festivals (et je viendrais râler ici qu’il aurait fallu mettre tels et tels groupes de l’édition A dans l’édition B pour que ça me botte). Parce qu’on peut aller voit ailleurs vous savez. :wink:
Cas 2/
Aucune dates en m’arrange, je n’y vais pas. On peut en pas aller au Hellfest, Ben Barbaud ne viendra pas dévorer vos enfants dans la nuit si vous loupez une édition (ou 2) du Hellfest.
Cas 3/
Une seule affiche me plait et la date me convient, j’y vais. Ca ne change rien au programme annuel.
Cas 4/
Les deux affiches me plaisent mais l’une des dates est en conflit avec un autre festival que j’ai prévu de faire. Je vais comparer les deux affiches, peser le pour et le contre, prendre la mesure du coup et du temps nécessaire à chaque fest. Bref, je vais y réfléchir et je prendrais ma décision en fonction.
Cas 5 /
Les deux affiches me plaisent et les dates me conviennent. J’y vais.
Cas 6/
avec du vin blanc ça passe plutôt bien.

Quid de la fatigue, du coûts, de la logistique pour le festivalier que je suis ?
Je fais déjà plusieurs festivals par an, des fois à la suite, comme par exemple le Rock In Bourlon le weekend suivant le Hellfest.
Ce n’est donc pas un obstacle.

Les questions que je me pose mais en fait j’en sais rien car je ne suis pas organisateur de festival, élu local, tour manager ou autre :
La ville de Clisson va t elle accepter d’être dérangée DEUX fois par les festivaliers ?
La rentrée d’argent liée au Helflest est elle assez importante pour justifier la gêne occasionnée ?
La seconde date du Hellfest sera t elle contiguë à la première ou éloignée (une date en juin e tune en aout par exemple) ?
Une seconde édition, avec les couts engendrées, serait elle plus rentable en étant proches ou éloignée (couts de logistique, de personnel, de location, etc…) ?
Le staff de l’orga du Hellfest pourra t elle supporter une double charge de travail relatif à l’organisation de deux Hellfest ?
Peut il réellement avoir un Hellfest sur un site autre que le Val de Moine au regards de l’argent investit sur le site ?

Il y a des gens qui se plaignent, qui seront frustré voir jaloux s’il y a une seconde édition ? Oui, il y a des gens qui sont comme ça comme il y a des gens qui ont été choqué dans leur petite personne par la tenue du Knotfest. Quand Barbaud dit que les festivaliers se sont appropriés le Hellfest il a tout a fait raison. Cela fait partie de « l’aura » du Hellfest. Mais c’st un autre débat.

corrigé :smiley:

Un second Hellfest en 2021 ?
Je dois avouer que ça pourrait m’arranger…
En effet, Iron Maiden a reprogrammé sa tournée pour 2021 et maintenant le Hellfest tombe en plein pendant les concerts de Barcelone et Lisbonne.
Donc, finalement, pas de Hellfest pour nous en 2021…
Du coup, peut-être qu’une deuxième édition pourrait se glisser dans les quelques jours qui restent libres en juin…
Reste à voir si avec nos pass 2020 on pourrait choisir les dates qui nous conviennent le mieux ou pas.

À titre purement égoïste, je serais pour. Je n’ai (pour l’instant) pas réussi à avoir un pass pour 2020 2021. Un 2ème HF signifierait x dizaines de milliers de nouveaux pass mis en vente. Donc mes chances d’y être l’an prochain prendraient l’ascenseur.

Par contre, jamais je n’aurai l’endurance pour enchaîner 2 éditions sur 2 weekend d’affilé. Je suis déjà tout cassé après 3 jours.

Pour l’avenir (au delà de 2021), je me suis déjà fait la réflexion qu’avec la demande folle pour les pass, le HF pourrait réfléchir à la possibilité de faire 2 éditions chaque année. Par contre, vas-y pour booker 300 groupes sans doublon. Une solution serait de reprendre le format Rock am Ring / Rock Im Park. La même affiche qui tourne sur 2 sites différents (au sud, dans l’est ?). Par contre, j’imagine que c’est un tout autre défi pour festival qui investi année après année des sommes conséquentes dans des infrastructures à l’année… et on aurait un déséquilibre évident entre le site de Clisson qui a 15 ans d’âge et un site qui serait à ses débuts ailleurs. Sans oublier l’attache local du HF qui ne serait pas du tout la même dans une autre région.

Sans se limiter au HF, je n’avais pas de pass fest cette année car 1) emploi du temps serré cet été et 2) aucune affiche me décidant à franchir le pas pendant mes rares weekends de libre. Vu que la plupart des festivals ont adopté cette volonté de reproduire leur affiche 2020 en 2021 (Metal Days, Bang your Head, Hellfest, etc.), où joueront les groupes qui ne devaient pas tourner en 2020 ?

En vrai ça dépend de la forme que prendrait ce second Hellfest.

Il pourrait très bien y avoir une édition 2021 classique et plus tard dans l’année, une seconde édition totalement différente, peut-être moins grande, moins ambitieuse que la première, avec des groupes moins claquants. Allez, pourquoi ne pas nous faire une seconde édition qui mettrait en avant des groupes émergeant ou totalement inconnus du grand public ? Perso ça me dirait bien plus que d’avoir 2 énormes festivals par an.

Bienvenue dans le midi : soleil, cigales, et arrêts maladie !!! :confused:

J’étais sûr que tu allais réagir :whistle: