Dans vos belles analyses chiffrées, vous oubliez bénévoles et salariés, un peu moins de 5 000 personnes…
Et quant au maintient du Hellfest, il y a un moyen tout simple, ne laisser circuler et venir que les gens qui possèdent les anticorps, fin de l’affaire, pas d’annulation, pas de report, pas de remboursement, un fest de survivants, zéro fragiles acceptés, pis c’est tout! ]
Petite question: quid d’une « éventuelle » quarantaine pour les groupes etrangers ? Parce que leur tournée des fest européens risque de durer un sacré bout de temps si elle entrecoupée de 14j de confinement à l’entrée de chaque pays
En désaccord total avec les possibilités de report et d’annulation pour les raisons suivantes :
Un constat que j’ai effectué avec mes amis météo : le virus se propage facilement par températures basses et surtout via les particules fines ; il suffit de voir les coins de la planète les plus impactés par le virus : là où il y a le plus de particules fines et par températures situées en-dessous des 15°C.
Quelques exceptions pour certains pays du Moyen Orient : là bas, le virus a débarqué plus par importation via le transport aérien d’autant plus qu’ils ont beaucoup plus de liaisons avec la Chine que nous.
Attendons de voir la propagation du virus avec les températures plus élevées : sur notre pays, dès Samedi, on peut dépasser les 20°C au Sud, les 15°C au Nord ; la semaine prochaine, on pourrait avoir des températures dignes de celles d’un mois de Juin comme ça arrive souvent au mois d’Avril ces 20 dernières années.
Sans compter la fameuse chloroquine de plus en plus utilisée dans le monde, et made in France.
Par conséquent, je ne serai pas du tout étonné de la fin du confinement à partir du 15 Avril.
Ben si l’espoir repose sur ça, c’est pas gagné… aucune preuve d’efficacité. Par contre déjà une bonne poignée de morts qui en avaient pris en automédication.
Mais bon les grands scientifiques Jean-Marie Bigard, Marine Le Pen et Eric Cantona sont à fond pour donc on peut y croire! ]
Pour parler plus sérieusement bien sûr la hausse des températures peut aider mais seulement à la marge. Le HF est dans moins de 3 mois il faut être réaliste… de + si c’est pour se retrouver avec un HF au rabais (car pas de groupes US par exemple) autant reporter en 2021 selon moi.
Attention avec l’hydroxy chloroquine. Pour l’instant, il n’y a absolument aucune preuve solide qu’elle soit d’une quelconque efficacité dans le traitement du Covid19, et de plus en plus de gens sont hospitalisés pour s’être automédiqués à ce qui reste un médicament très cardiotoxique chez les personnes fragiles et polymédiquées.
Le pic de l’épidémie étant attendu soit début avril, soit fin avril/début mai, il n’y a pour l’instant aucun scénario dans lequel le confinement se finirait le 15 avril (plutôt début-mi mai).
Je ne suis pas vraiment d’accord avec ton analyse…
Le virus se propage très bien dans les pays chauds (Iran, Australie, etc.).
S’il est pour l’instant moins présent dans les pays chauds, c’est grâce à la mondialisation : si le virus se déplace aussi vite et est arrivé chez nous aussi vite, c’est à cause de toutes nos liaisons qui nous permettent de nous déplacer à une vitesse folle entre continents (avion, bateau, etc.) et qui sont utilisées à outrance. Les pays chauds étant moins mondialisés (car l’hémisphère sud est dit en développement par rapport à nous), ils ont donc moins de transmissions que nous et le virus arrive moins vite, mais il y arrivera. Et j’apporte un argument vis-à-vis de ça au sein même de notre pays : en France, les campagnes sont moins touchées et le virus se développe moins vite. Pourquoi ? Ce n’est selon moi pas parce que les brebis font fuir le virus ni même parce qu’il n’y a personne mais parce que la mondialisation est moins forte, car il n’y a pas ces concentrations de personnes aussi fortes et ces liaisons extra-continentales au sein d’un même endroit.
Selon moi, le confinement durera jusqu’à bien plus tard que le 15 avril. Début mai peut-être… mais je ne pense pas avant. (puis je l’avais déjà dit il me semble, mais même une fois le confinement levé, tout sera annulé pendant plusieurs mois. Les experts prévoient une seconde vague : si on ne trouve pas de vaccins, nous ne sommes pas sortis des problèmes du virus avant facilement un an).
PS: Si j’ai faux sur toute la ligne, pas taper ça ne sert à rien ^^ de toute manière on est tous dans la supputation.
Le médicament en question : ça fait juste 50 ans qu’il est utilisé par des millions de personnes… il est bien précisé qu’il faut un suivi médical alors les gens en automédication, ça fait des personnes en moins à demander le respect du confinement.
Le pic de l’épidémie devait avoir lieu le week-end dernier…
ça fait un bail que je ne regarde plus les infos « officielles » encore moins ces fameux experts apparus comme par magie sur les plateaux TV, sur le net ; logiquement, avec tous ces experts, le problème du virus aurait dû être réglé depuis longtemps…
Sinon le warm up de Nantes toujours maintenu le 30 Avril.
D’autres festivals de plusieurs milliers de personnes maintenus en Juin.
Attention avec l’hydroxy chloroquine. Pour l’instant, il n’y a absolument aucune preuve solide qu’elle soit programmée au Hellfest.
Hop, voila. Problem Solve.
Merci Juju, je venais pour dire aussi « pour l’instant », parce que des mecs qui organisent un événement à plusieurs milliers de personnes par an n’ont pas envie d’envisager son report (bonjour le casse-tête) ou pire, son annulation et vont attendre jusqu’à la dernière minute, parce que c’est un crève-cœur pour eux, tout plutôt que de voir leur projet s’évaporer !
50 ans qu’il est utilisé dans une indication thérapeutique complètement différente, à des doses différentes, sur des populations différentes, avec des associations médicamenteuses différentes.
Ceux qui se sont automédiqués sont peut-être des teubés, mais le soit disant miracle de la chloroquine ils ne l’ont pas inventé seuls. Cette idée a été nourrie par le buzz de Raoult et la défiance généralisée envers les experts officiels (que Raoult soit lui-même un expert tout ce qu’il y a de plus officiel n’a pas l’air de choquer grand-monde, mais bon). D’ailleurs parmi les cas d’intoxication il y a aussi des médecins de ville qui ont prescrit de la chloroquine à leurs patients « à la sauvage ».