On est tous forcément frustrés mais ceux qui n’ont pas de pass vont passer leur tour un petit moment.
Par contre le Download (France) et son édition tous les 3 ans c’est pas mieux.
Y aura quoi, 500 pass pour 100 000 connexions en simultané ? Sacrée solution que voilà. J’y reviendrai peut-être dans 5 ans, et uniquement lorsqu’il y aura une prog exceptionnelle par rapport au Graspop/Download UK/Resurrection Fest et des places dispo facilement. C’est à dire probablement jamais.
La plupart des événements reportés, concerts comme festivals, laissent le choix entre être remboursé ou garder les billets pour l’édition suivante. Pourquoi le Hellfest ferait autrement?
Pour ce qui est des amerlocs comme tu dis, pour les avoir un peu croisé sur la planète et sur notre sol en 1994 pour le cinquantenaire du débarquement entre autre, je confirme qu’ils se croient chez eux par tout où ils sont. Après si le HF est bien entouré comme je l’espère, je ne suis pas inquiet sur le domaine de compétence. Avant de parler de procès, ça sera surtout une « bataille » d’assurance…
Et moi je doute.
D’abord parce que je ne les ai pas achetés, et deuxièmement, mon pote ne veut probablement plus conduire, ni y aller.
Du coup, je ne sais pas si je peux le garder ! (Mais TS peut être une solution)
Encore un article de Ben en date d’hier soir, samedi.
Mêmes questions, mêmes réponses:
Festival annulé, mais pas encore officiellement (attente de la décision du gouvernement)
Billets reportés pour l’année prochaine…
Mais c’est évident que le Hellfest ne peut pas avoir lieu en juin (juste pour les gens à risque comme moi, le déconfinement c’est pas pour demain)
Alors, ne peut-on pas :
proposer aux festivaliers qui ont leur pass de laisser cette trésorerie au Hellfest (on a déjà payé non ?) et que le Hellfest gère les cas particuliers.
par souci d’équité envers ceux qui n’ont pas pu avoir de pass en 2020, rebattre les cartes au moment de la mise en vente pour 2021, à savoir que les pass 2020 seront remboursés après la billeterie 2021.
Je ne sais pas si le Hellfest a besoin d’en arriver là pour survivre mais si c’est le cas, il faut faire appel à nous les festivaliers.
Il disait qu’il pouvait ne commencer le montage qu’à la mi-mai, mais que ça serait une version allégée ; il n’a pas donné de précision mais c’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre aux mêmes services ou décors avec un mois de boulot en moins.
En attendant il est clair qu’il a fait une croix sur l’édition 2020 et qu’il n’attend que la décision du gouvernement pour faire marcher les assurances.
Je pense que si 10 ou 15 000 personnes demandent le remboursement (à mon avis c’est un maximum), le Hellfest pourra les revendre en 1 heure comme d’hab (donc pas de souci de trésorerie) ou faciliter les echanges sans frais sur Ticketswap. Tu ne pourras pas attendre 6 mois pour rembourser ceux qui le souhaitent.
Par contre, ils n’auront qu’une seule recette alors que certains frais auront été engagés 2 fois et que les employés permanents auront été payés sur 2 exercices. Comme ça déjà été dit, il y a toujours la possibilité de rajouter une journée façon Knotfest pour faire venir des groupes dispos en 2021 et qui ne l’étaient pas cette année ou d’agrandir un peu le site.
Personnellement je ne trouverais pas ça équitable… c’est sûr que mon jugement est influencé par le fait que j’ai réussi à avoir 2 pass en octobre, mais ça me ferait vraiment chi** de devoir repasser par la loterie de la vente des pass 3 jours. Et encore + avec ta proposition d’attendre un remboursement des pass 2020 après 1 vente pour 2021… Nous sommes 2, ça ferait 860€ (si le prix du pass ne changeait pas) d’avancės, SI j’étais chanceux une fois de +… Une somme énorme pour moi…
La 15e édition du Hellfest ne sera pas annulée, elle sera « juste » reportée d’1 an…
Ben Barbaud semble vouloir aller dans ce sens et ça me va très bien. Ça semble être la solution la simple et la moins coûteuse (faut payer le prestataire de la billetterie).
Mais je le répète, je ne suis peut-être pas assez objectif vu que j’ai le précieux sésame… Je comprends aussi que ceux qui ne l’ont pas espèrent qu’une nouvelle vente ait lieu.