Le P2N évoqué plus haut vient d’annoncer (aujourd’hui) qu’ils avaient besoin de 6 semaines de préparation. C’est trop juste pour assurer pleinement le festival le dernier week-end de mai. Leurs fournisseurs sont actuellement à l’arrêt.
On parle d’un festival 2 ou 3 fois plus petit, avec largeeeeement moins d’infrastructures.
Et je ne parle pas de la prog’. Le P2N, c’est majoritairement du français. Donc pas de problème d’artistes internationaux bloqués ailleurs.
Alors bon, je n’en sais rien. Ca reste mon opinion perso. Ca n’engage donc que moi.
Mais autant j’étais encore super optimiste il y a une paire de semaines, autant là, ça me parait vachement compliqué!!!
je pense tout comme toi, et septembre perso m’irait très bien, mais bon vu le bordel à réorganiser je pense plutôt à une annulation même si financièrement çà va être dur pour l’orga.
Je ne vois pas comment en juin ils autoriseraient (le gouvernement) les regroupements, trop de risques que l’épidémie reparte, et chaque pays ayant des méthodes différentes avec potentiellement des résultats positifs à plus ou moins long terme….
Le seul truc serait un vaccin mais d’ici juin, impossible….
Bref il y a des choses plus grave que l’annulation du HF, c’est sûr même si çà ferait bien chier….
J’espère qu’ils sont plutôt en train de bosser un report sur septembre pour une belle édition 2020.
Que le confinement s’arrête en mai, admettons. Que le gouvernement autorise des rassemblements à 50 000 personnes dans la foulée me paraît fortement hypothétique
Ce qui me rend optimiste, c’est cette phrase dans le message de Rikoo : « Quoi qu’il en soit il y aura un Hellfest 2020, on fera tout pour qu’il se déroule. »
Vu le professionnalisme de l’orga, je n’imagine même pas qu’ils ne soient pas en train de bûcher sur un report, au moins comme plan B.
Après, réalisable ou pas, ça, ça dépasse de loin nos compétences (les miennes en tout cas). Je n’imagine même pas le casse-tête que ça doit être de reprogrammer autant de groupes en si peu de temps (surtout vu toutes les tournées qui sont bouleversées).
Affaire à suivre… Croisons les doigts (et tout ce qui peut être croisé). On sera vite fixé de toute façon je pense…
C’est vrai mais si ceux qui n’en ont pas eu cette année arrivent à en avoir au détriment de ceux qui ont le leur, ces derniers seront doublement baisés car ils rateront et 2020 et 2021! :rolleyes:
De la même manière, si l’édition 2020 est reportée à 2021 et qu’on garde nos pass, ceux qui n’en ont pas eu pour 2020 rateront 2020 et 2021. Je pense que la meilleure solution reste peut-être d’avoir une édition cette année…
clairement, car 2 ans d’attente (même si là resterait un an et 84j ) c’est loooooooooooooooong purée c’est tellement un pur moment le HF.
Wait ans see pas le choix