Communiqué du rockfest Barcelone ou je dois me rendre une dizaine de jours après le Hellfest
Le rockfest Barcelone qui doit avoir lieu le 2/3/4 juillet 2020 se déroulera comme prévu ,
Le festival suivra les indications des autorités et vous tiendra informé des changements qui peuvent en découler !
Optimistes les spinguouines c est cool
J ai 3 Fest qui se suivent a une semaine d intervalle mouais c’est pas gagné !
Quand un concert est reporté, on propose remboursement ou maintien de la place à la nouvelle date.
Quand un concert est annulé, on impose le remboursement.
Si le HF ne peut pas avoir lieu cet été, je vois mal comment ils pourraient le reprogrammer + tard (en tous cas certainement pas avec l’affiche telle qu’elle est aujourd’hui) dans l’année, sans parler de l’inconnue météo si on le tient en septembre/octobre par exemple.
Du coup, j’imagine malheureusement plutôt une annulation pure et simple, un remboursement des pass et une XVème édition en 2021.
Je pense que les communications actuelles des festivals sont + de la communication positive de principe, histoire de n’inquiéter personne et de ne pas voir fleurir les offres de revente de pass ou les demandes de remboursement dans tous les sens.
Personne ne sait vraiment ce qui va être possible en mai / juin, ni comment va être planifié le redémarrage d’activités pour tous les métiers entourant les festivals.
En attendant, wait and see. Mais prenez quand même l’assurance annulation dans vos billets pour celles/ceux qui prévoient de venir en train/avion sur Clisson !
Ah et je ne sais plus si c’était sur ce topic ou ailleurs, mais j’aimais bien l’affiche 100% française de Pok (même s’il manquait Didier Wampas c’est vrai… :)) !
Ça va dependre de LiveNation, si ils coupent court aussi au Grasspop le même week end ou tous leurs autres festivals, ce qui pour le moment n’est pas le cas, même si le Hellfest se maintient, j’ai peur que pas mal de groupes annulent la tournée (je pense a SOAD par exemple).
c’est une bonne technique, prévoir le pire ou le verre à moitié vide, comme ça si le pire arrive, ça fait moins mal, on est préparé et si le pire n’arrive pas, on est encore plus content
une edition en Septembre , ça veut dire qu’ils enchainent directement avec l’orga de l’edition suivante en Juin 2021 avec risque de chevauchement ce qui rendrait l’exercise tres perilleux et donc improbable.
SlamDunk Festival reporté de Mai à Septembre, avec du Don broco, Sum 41, Billy talent etc… OUI tous les groupes ne pourront pas en être. Mais la plupart sont conscients de cette situation totalement inédite, et donc feront ce qu’il faut pour en prendre part (sans compter que bon, c’est quand même un revenu conséquent pour les groupes hein ! et puis la notoriété du Hellfest me fait penser que la majorité des groupes voudront essayer d’être présents. C’est pas le festival de Joe le Clodo ! ) ^^
Donc un report à Septembre - Octobre, c’est pas impossible à mes yeux. Quant au temps, lol… qu’est ce qu’on s’en fou, un fest’ sous la pluie et dans la boue, demande aux anglais, c’est classique ! (et puis que j’me souvienne, en Septembre il fait parfois encore carrément beau et bon…)
Enfin, si vraiment une annulation avait lieu, je ne m’inquiète absolument pas pour nos pass : ils seront de toute évidence valables l’an prochain. T’imagines un peu la gronde si les personnes qui se sont donnés tant de mal à avoir leur pass cette année on leur dit " bah désolé mais on rembourse, retentez votre chance !" —> double déception ? j’y crois pas une seconde.
Pour le temps , j ai connu plusieurs Hellfest sous la flotte ! On a du bol depuis trois ,quatre ans , le beau temps n est pas. Garanti en juin a Clisson donc septembre c est kif kif !