Bon, après réflexion…je le dit…que le Corona virus arrivera aux states, 2 mois après nous, ce qui veut dire que… Aucun groupe américain sera permis de venir en France, alors autant dire que le Hellfest… c’est cuit!
Ils ont déjà 1000 morts aux USA. 70 0000 cas. Le virus est déjà là. C’est possible de se renseigner à minima avant de poster, histoire de ne pas trop dire d’énormités ?
Sans vouloir jeter d’huile, je penche plus pour donner raison à Arnofix sur le fait que les USA sont en plein début d’ascension aussi, avec à peine 2/3 jours de « retard » sur notre situation (et que ça va craindre du boudin encore plus grave là-bas), mais c’était vraiment pas la peine de rajouter un jugement sur le niveau d’information de Djet !
pareil;)
et puis c’est l’ambiance qu’on recherche aussi à côté des concerts, c’est d’être entre potes en écoutant du metal en étant dans notre bulle hors du temps « conventionnel »
Pour un report en septembre, ça risque pas de poser des problèmes au lycée polyvalent de Clisson ?
Je demande parce que si la tenue des épreuves du bac dans ce lycée a déjà été envisagé comme bloquant la tenue du festival, la rentrée doit être du même ordre.
Sinon, vous trouverez [url=Les festivals de l'été auront-ils lieu ? - Tous les Festivals]ICI un article dans lequel Eric Perrin en charge de la communication de Hellfest, explique que « le montage doit démarrer fin avril, on étudie toutes les possibilités pour réduire ce temps si besoin. Nos équipes travaillent actuellement sur un nouveau planning pour s’adapter ».
Sur cette accroche je vous laisse lire l’article en entier
Oui et non. Les groupes ne vont pas se déplacer à une date improbable juste pour les beaux yeux du HF, quel que soit leur attachement au fest ou le cachet à la clé.
C’est pas ce dont on en pense, nous, qui importe. Moi je m’en fous s’il pleut (même si c’est + agréable avec le soleil évidemment, thanks captain obvious). C’est le risque pour le fest. Oui, en Septembre il fait normalement encore beau. Mais les proba peuvent laisser penser à un temps moins clément, donc on serait moins longtemps sur le site, moins d’hydratation, donc moins de conso sur le site… Économiquement c’est quand même salement risqué de le déplacer de 3 mois (même si je ne connais pas les clauses d’annulation des contrats signés pour 2020, c’est évidemment aussi à mettre dans la balance).
Et puis, comme dit Pok, il y a aussi l’inconnue Lycée. A voir.
Tu as probablement raison, d’autant que c’est exactement ce que fait le DL UK.
Au final, je crois beaucoup + à une annulation pure et simple cette année et un RDV en 2021.
Mince, j’ai déjà un tshirt de festival qui a été annulé (Paris Extreme Fest), vais je pouvoir/devoir commencé une collection de t-shirts de festivals qui n’ont pas eu lieu ? :lol: :lol:
en Belgique, l’annulation des festivals d’été par ordre politique (donc sans passer par l’avis des organisateurs) est passé de possible à probable.
cela va mettre tellement de groupes dans la merde … Fleshgod apocalypse, groupe Italien communique régulièrement la dessus, et pour eux ce n’est pas la joie pour le moment (c’était leur période de concerts au usa, pas loin de 15 concerts reporté/annulé)
Oui, ben ça a peut-être l’air d’être la merde pour eux précisément parce qu’ils communiquent beaucoup dessus mais en fait c’est la merde pour presque tout le monde (en fait [url=https://www.youtube.com/watch?v=nwbYmcsuio0&list=PLFx7z7fANV6pgxBUWSrzRIIOH4eUOhXI5&index=4]C’EST LA GUEEEERRE !!! :mad: )
Si annulation du HF en juin, pas de report de l’édition (septembre, la prog n’y sera plus, les festivaliers au boulot, il fera moche, pluvieux et froid surtout la nuit… la météo a eu raison de certains festivals en septembre… ). Uniquement une nouvelle édition en juin 2021. Dans ce cas, l’orga déclare les billets édités comme valables pour 2021. Double intérêt :
1 : ceux qui ont leur pass 2020 sont très heureux (et même soulagés) car ils ne stresseront pas pour acheter leur billet 2021 et ce sera la plus grande prévente de toute l’histoire du Hellfest
2 : l’orga conserve au chaud pendant 1 an la recette de la vente (money money…)
Article du monde :
Au Hellfest comme aux Vieilles Charrues, les organisateurs, suspendus aux décisions gouvernementales, espèrent pouvoir différer leur manifestation. Reste le problème de la disponibilité des artistes et des lieux…